canyoner oui...mais avec qui ?!

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
vinvin
rank_5

canyoner oui...mais avec qui ?!

Message par vinvin » mar. 21 mars 2006 20:13

bonsoir,

descendant les gorges depuis quelque temps, je suis toujours à la recherche de nouvelles descentes, dans de nouvelles régions...tout ça est bien beau , mais le hic c'est de trouver des partenaires !
je suis dans une petite structure (club) et canyone également avec des amis à droite et à gauche, mais çela devient de plus en plus dur de "motiver" les gens, malgré de nombreuses sortie proposées, en plus je taffe dans le commerce donc niet les samedi, et j'ai beau proposer des plans....pas cool
bon, il est vrai que la fin de l'hiver approche, et dés les beaux jours tout le monde va se reveiller..a voir !
ce qui m'intérésse c'est de savoir comment les forumistes "pratiquent" l'activité avec qui, la fréquence, les dispo, les affinités etc...
c'est pas faute de proposer des "camps", crete, reunion, italie etc..mais souvent mes appels au peuple restent lettre morte...et je pense pas etre un calimero ni frankenstein !
donc j'attends vos avis sur ce sujet...à vos claviers !

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

bibi04
rank_2

Message par bibi04 » mar. 21 mars 2006 20:27

Bonsoir à tous,

On a un point en commun : je travaille aussi dans le commerce et le samedi c'est niet ](*,) !!! Pas simple de motiver effectivement les troupes qui veulent se reposer le Dimanche après avoit fait la teuf le Samedi :oops: . Ceci dit on essaye de s'organiser pour sortir au moins 4 fois par mois en été dans les canyons aquatiques et deux fois en hiver dans les canyons secs (brrrr j'aime pas l'eau froide :oops: ).
Nous sortons en groupe de personnes autonomes dans la région PACA et nous sommes aussi au Club Alpin Français où nous participons activement O:) ! Celà permet dans ce dernier cas de faire des rencontres :-" et de pouvoir motivés certaines personnes hors de la pratique fédérale !!!
Et puis ce forum peut te faire trouver des partenaires hors de ta belle région :wink:
A bientôt peut-être !!!

Bonnes descentes =;

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 21 mars 2006 20:39

Venez dans le 06 en vacances, vous trouverez toujours qqun pour venir avec vous sur le forum! \:D/
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 22 mars 2006 11:11

Lorsque j'ai commencé à mettre des messages, ce fut pour rencontrer des gens qui pouvaient être disponibles car canyonner en solo je trouvais ça chiant, ennuyeux et "médiocrement" prudent :? . Le club où j'étais inscrit venait d'exploser, mon nouveau club était orienté spéléo et un seul de ses membres (Marwiok, que certains connaissent sur ce forum) préférait le canyon à la spéléo.
Tout ça pour dire que mes premiers messages étaient surtout dans la rubrique "recherche co-équipiers".
J'habite un département, l'Hérault, où les canyons interressants se comptent sur les doigts de la main ou presque et où je suis souvent obligé de partir de plus en plus loin et donc plus longtemps. Inutile de dire que c'était pas évident de trouver du monde, surtout qu'à cette époque pas si lointaine, nous étions pas si nombreux sur ce forum.

Mais ça a marché. J'ai rencontré Caracal rapidement, puis Assel (qui a une partie de sa famille dans l'Hérault), Rémi Villalongue, PL, Oliv' et ça a fait boule de neige. Je compte plus... :D
Aujourd'hui c'est fastoche de trouver du monde près à partir.
On constate qu'il suffit de commencer à chercher des partenaires pour que le groupe de connaissances s'élargisse. Et maintenant il y en a qui habitent pas trop loin (Oliv', Fredo72...).

Il te suffit de mettre un mot et je pense que tu trouveras ton bonheur, surtout vers Grenoble. Après les affinités se créent.
Bonnes chances.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mer. 22 mars 2006 12:50

=;

Un témoignage pour dire que ce forum est
:arrow: une bible d'information en tout genre
:arrow: une première étape vers l'échange de données
:arrow: un moyen de trouver des adeptes pour des sorties.

Moi en arrivant sur l'hérault j'ai mis du temps pour trouver des adeptes de l'activité.

Et pourtant des canyons il y en a, j'ai du m'en remettre au forum pour trouver des volontaires pour m'accueillir

Au début ça fait un peu tape l'incruste :oops: je reconnais mais j'ai eu que cette solution et puis après on rencontre d'autres personnes et puis c'est parti O:) tu manques même de temps pour sortir avec ceux qui t'invitent...

C'est super et puis en plus on peut découvrir de nouveau terrain d'aventure et élargir ses relations...

S'enrichir en quelque sorte =D> =D>

Si tu passes dans le coin fait signe

=;
Dernière modification par fredo72 le mer. 22 mars 2006 12:51, modifié 1 fois.

vinvin
rank_5

Message par vinvin » mer. 22 mars 2006 21:09

bonsoir,

bien des réponses c'est cool !

je suis bien d'accord avec tout c eque vous dîtes, et j'ai déja pu rencontrer caracal, assel etc...le courant passe.
de plus j'ai eu des réponses sur ma demande de partenaire pour le week-end prochain.
je m'interroge juste sur le fait, que, il y a du monde motivé pour faire des descentes sur le forum, mais pas dans le coin ou je suis, caracal et à marseille, marc maurin à montpellier etc...je pense quand même etre dans un coin ou il y de beaux canyons....j'y suis pas tout seul quand même !
de plus, c'est pas la motivation qui manque, je sort toute l'année , j'ai des projets de séjours pour les années à venir, donc je lançe un appel à tous, sortons ensemble que diable !
je suis d'un naturel sociable, et j'ai pas envie d'arrêter l'activité faute de partenaires, et le solo ne me tente pas...canyoneurs cachés du coin montrer vous !

a+
sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

oliv'
rank_1

Message par oliv' » mer. 22 mars 2006 21:25

Salut Marc !

Ben ça faisait un bail que j'etais pas venu sur le forum et je vois que tu as pris du gallon, felicitations ! =D>

suis pas du tout dispo en ce moment et ca va pas s'arranger jusqu'à l'été...

...sauf pour faire des petites descentes à la journée (samedi ou dimanche) du genre un truc que je connais pas dans le coin (vers caroux, aigoual, gorge de la lergue... ?)...
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 22 mars 2006 21:34

Une autre solution:marier vous avec quelqu'un a qui vous faites aimer le canyon et voila: un canyon tout les w.end de l'année \:D/
meme si les copains sont pas la (ce qui est rare) Merci TITOUNETTE =;

moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

oliv'
rank_1

Message par oliv' » mer. 22 mars 2006 22:03

suis d'accord mais ma moitié aime pas l'eau froide... donc tous les WE ... d'été... :-"

(les filles qui aiment l'eau froide, ça reste quand meme du domaine de l'exceptionnel, non ?)

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 22 mars 2006 23:43

oliv' a écrit :suis d'accord mais ma moitié aime pas l'eau froide... donc tous les WE ... d'été... :-"

(les filles qui aiment l'eau froide, ça reste quand meme du domaine de l'exceptionnel, non ?)
Si tu les équipes bien elles n'ont pas froid.
Il faut seulement pas se rater la premiere fois car elles retenteront pas une deuxieme fois.

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » mer. 22 mars 2006 23:47

Je confirme, c'est comme pour tout, la première fois ................... :mrgreen:
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 23 mars 2006 07:52

Toute toute première fois.... entendait-on il y a de nombreuses lunes...

Il est vrai qu'il est difficile de trouver des adeptes et que les sorties en solitaires ne sont pas guère passionnantes car on découvre égoïstement les descentes....

Le plus dur est de rentrer dans le cercle mais heureusement que nous sommes aux quatre coins pour descendre ensemble quelques beaux terrains d'aventure......

Suis de toutes les parties alors organisons des sorties....

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 23 mars 2006 08:13

oliv' a écrit :suis d'accord mais ma moitié aime pas l'eau froide... donc tous les WE ... d'été... :-"

Achete lui une bonne souris et une bonne combine et puis un thermos de thé bien chaud dans le sac ne prend pas trop de place
L'hiver les canyon sec elle appréciera
Ma chérie n'aime pas les sauts : super elle va sonder
moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

admin
Fondateur

Message par admin » jeu. 23 mars 2006 08:32

oliv' a écrit :(les filles qui aiment l'eau froide, ça reste quand meme du domaine de l'exceptionnel, non ?)
Pas d'accord [-( Je pense qu'en proportion, il y a à peu près toujours le même taux de filles qui font du canyon, même type hivernal. Vu qu'il y a peu de monde qui fait du canyon en glace, les filles sont encore moins présente et représentée. En tout cas, les filles ne sont pas plus frileuses que les mecs... D'ailleurs je connais un tas de gars qui ne sont pas prêt à aller jouer les brises glaces dans les vasques... :roll: :wink:

Aller, une ch'tite photo d'une admin dans une eau proche de 0°c :wink:

Image
Bertrand Hauser

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 23 mars 2006 08:38

oliv' a écrit :(les filles qui aiment l'eau froide, ça reste quand meme du domaine de l'exceptionnel, non ?)
Y'a aussi des mecs qui n'aiment pas l'eau froide, faudrait pas l'oublier... :twisted:

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 23 mars 2006 08:39

Roro a écrit :Une autre solution:marier vous avec quelqu'un a qui vous faites aimer le canyon et voila: un canyon tout les w.end de l'année \:D/
meme si les copains sont pas la (ce qui est rare) Merci TITOUNETTE =;

moi
=D> =D> :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 23 mars 2006 08:45

Roro a écrit :Achete lui une bonne souris et une bonne combine et puis un thermos de thé bien chaud dans le sac ne prend pas trop de place
Roro a raison : j'ai souvent croisé des couples en canyon dans lequel Monsieur a son super équipement bien à lui, pendant que Madame claque des dents dans une combi pourrie de location, ou la vieille combi 3 mm de Monsieur toute déchirée et même pas à sa taille. A la fin, Madame, bleue de froid, dit qu'elle n'y remettra plus les pieds, ce qu'a du mal à comprendre Monsieur, bien au chaud dans sa super combi, qui est du coup persuadé que les femmes sont vraiment frileuses... :mrgreen:
(Vous êtes sûrs que le scénario ne vous rappelle rien ? O:) )

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 23 mars 2006 09:54

oliv' a écrit :Salut Marc !

Ben ça faisait un bail que j'etais pas venu sur le forum et je vois que tu as pris du gallon, felicitations ! =D>

suis pas du tout dispo en ce moment et ca va pas s'arranger jusqu'à l'été...

...sauf pour faire des petites descentes à la journée (samedi ou dimanche) du genre un truc que je connais pas dans le coin (vers caroux, aigoual, gorge de la lergue... ?)...
O.K. Content de voir un de tes mails. Comment va la grenouille. Bon, nickel pour des plans A.M ou 1 jour. Fredo72 ferait un 3ème?
Ou Marwiok qui est pas trop libre non plus ces derniers temps.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » jeu. 23 mars 2006 11:44

O:)

Merci ohh marc d'avoir pensé à moi en tant que troisième :D

Même en dernier, si on m'invite et que je suis dispo faudra faire avec ma compagnie :D

A plus dans la vraie nature
=;

vinvin
rank_5

Message par vinvin » jeu. 23 mars 2006 23:29

bonsoir a tous,

bien que de retrouvaillles en tout genre, mais on dévie du sujet de base, et ça va finir au "bar café" du site tout ça,
bref, montrez vous tous les canyoneurs en manque de descentes, et prés à partager tout ça dans la convivialité et la bonne humeur !
je tiens à préciser que depuis mon premier jet, j'a i eu plein de réponses intéréssantes, et les partenaires affluent, telle la vague de crue...bon je vous laisse je me replonge dans valle messe !!
a+

sylv@in.
A+B+C= la vérité vraie !

oliv'
rank_1

Message par oliv' » dim. 26 mars 2006 23:20

admin a écrit :
Pas d'accord [-( Je pense qu'en proportion, il y a à peu près toujours le même taux de filles qui font du canyon, même type hivernal. Vu qu'il y a peu de monde qui fait du canyon en glace, les filles sont encore moins présente et représentée. En tout cas, les filles ne sont pas plus frileuses que les mecs... D'ailleurs je connais un tas de gars qui ne sont pas prêt à aller jouer les brises glaces dans les vasques... :roll: :wink:

Aller, une ch'tite photo d'une admin dans une eau proche de 0°c :wink:
en tout cas, les filles qui jouent les brises glace... la c'est du domaine de l'exceptionnel...
(la photo est tres belle mais elle a glacée sur place ma copine... :? )

Marie a écrit :Roro a raison : j'ai souvent croisé des couples en canyon dans lequel Monsieur a son super équipement bien à lui, pendant que Madame claque des dents dans une combi pourrie de location, ou la vieille combi 3 mm de Monsieur toute déchirée et même pas à sa taille. A la fin, Madame, bleue de froid, dit qu'elle n'y remettra plus les pieds, ce qu'a du mal à comprendre Monsieur, bien au chaud dans sa super combi, qui est du coup persuadé que les femmes sont vraiment frileuses... icon_mrgreen
(Vous êtes sûrs que le scénario ne vous rappelle rien ? eusa_angel )
Là, quand meme c'est un peu abusif de la part de ces messieurs [-X ... La combi avec aérations aux genoux-coudes-fesses, je la garde pour moi (ceux qui me connaissent pourront témoigner !)...
:-"

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 27 mars 2006 10:24

Ça, c'est gentil ! =D>

Répondre