Page 1 sur 3

Nouveau baudrier Petzl ?

Publié : ven. 14 avr. 2006 18:36
par Ben et Jerem
Quelqu'un l'aurait-il déja vu, il est au catalogue expé et vieux campeur, mais pas encore sur le site petzl.
Je doit m'acheter un baudrier, mais vu que l'ancien est encore dispo, je me tate...
Le nouveau pontet ne m'inspire pas confiance, au niveau pratique et usure.
De même, inpossible de savoir si c'est la même protection que sur l'ancien modèle.
Bref, si quelqu'un a des infos ...

Publié : ven. 14 avr. 2006 20:24
par A fond dans le bouillon
Salut!
Allez voir sur le forum, ya des infos sur ce harnais... http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=3973&p=2
A priori, c'est pas le top, mais bon moi je sais pas je ne l'ai pas essayé. :roll:

A la revoyure.

Publié : ven. 14 avr. 2006 23:48
par Cristophe
L'Edelride est béton!!

Publié : sam. 15 avr. 2006 08:34
par Fred 747
je confirme : niveau confort, c'est de la balle ! et puis, les deux pontets, c'est réellement bien pratique... Il reste tout de même un peu cher ! Reste à éprouver la culotte...

Publié : sam. 15 avr. 2006 10:11
par Marie
L'iguazu ? Vous l'avez testé ?

Publié : sam. 15 avr. 2006 10:47
par Fred 747
oui, et le seul point noir de ce baudrier ne te concernera pas, chére Marie [-X
Ben oui, son seul défaut, c'est d'avoir les attaches de jambiéres un peu rapporchées, ce qui a pour effet sur la gente masculine de diminuer sensiblement toutes envies de béligerence envers le sexe opposé [-X
En gros, ca comprime un peu les attribus.... :oops:

Pour le reste : un baudrier technique bien pensé, avec ce qu'il faut de soutien dorsal, de porte matériel solide, d'attache ultra rapide et précise, le double pontet en ferraille ( ca j'aime à donf), bref un produit tip-top...

C'est le quatriéme type de baudard que j'essaye depuis le début de l'année durant nos formations (donc on manipe bien d'la corde dans toutes les situations) et c'est celui que je viens de m'acheter :mrgreen:

Publié : sam. 15 avr. 2006 11:05
par Marie
Merci pour les infos ! Le point noir que tu indiques ne me concerne effectivement pas :lol: , par contre ce qui me gêne c'est cette notion de taille unique. Ça me semble difficile d'avoir les bons points d'appuis quel que soit le gabarit de celui ou celle qui est dedans... :-k J'aime bien essayer ce genre de chose avant, on a parfois de mauvaises surprises. Le mien devra être changé en fin de saison, j'espère avoir l'occasion d'en tester un avant l'achat. Au pire, comme je devrais pouvoir avoir un prix intéressant dessus, si je ne suis pas bien dedans, j'en parlerai ici, ça ne sera pas perdu... :wink:

Publié : sam. 15 avr. 2006 11:12
par Fred 747
Avec une attache reglable de chaque coté de la taille, tu devrais pouvoir regler tip-top ton baudrier.
Mais bon, faut voir !
Si tu passes dans la région, je veux bien te le faire essayer.
@+

Publié : sam. 15 avr. 2006 11:19
par Marie
Merci Fred !

Publié : sam. 15 avr. 2006 11:37
par Fred 747
de rien, si on peut rendre service !
Et puis si tu veux comparer avec le dernier petzl, il là aussi \:D/

Publié : sam. 15 avr. 2006 12:22
par Ben et Jerem
C'est vrai que l'elderid a l'air pas mal, mais impossible de trouver un magasin qui le vend, même sur internet ! Alors quelqu'un aurait-il une adresse (ou un magasin sur la région grenobloise).

Pour le petzl, j'ai vaguement compris que la dispo était pour juin prochain, c'est bien ça ? Car expé et le vieux campeur ne précise pas.

Merci !

Publié : sam. 15 avr. 2006 12:54
par Fred 747
Pour le Petzl, je ne sais pas sa date de sortie, moi j'ai les versions test...
Pour l'Edelrid : ATTITUDE OUTDOOR, 16 avenue de la Dranse, 74200 THONON les Bains, tel : 04 50 71 26 97
www.attitude-outdoor.com
Pour info, on les touche à 89 euros HT, soit environ 110 euros TTC.

@+

Publié : sam. 15 avr. 2006 18:18
par vinvin
salut,

j'ai testé pas mal de baudards, et pour une utilisation intensive, un confort inégalé, et un réglage tip top, ainsi qu'une résistance à la hauteur du prix (121 euros chez expé)...le navaho-vario de petzl, allez y c'est du tout bon !
idéal pour les grandes verticales, et si vous avez le dos en vrac !

a+
amicalement

sylv@in.

Publié : sam. 15 avr. 2006 18:47
par Fred 747
Le probléme avec les harnais de travaux accros, c'est le poids (plus d'1 kilo pour la version de base) !!! Et l'encombrement !!! quand tu fais un canyon aquatique, c'est pas l'idéal du tout... [-X [-o<
Mis à part ca, c'est vrai qu'au niveau confort, on fait pas mieux.

Publié : sam. 15 avr. 2006 21:07
par Ben et Jerem
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intéret de la sangle rouge cousue a demeure sur l'Edelrid ? Je suppose que c'est comme un fusible, mais a part placer le 8 sur le coté (chiant), je voit pas l'interet :-k ? Sinon, c'est le baudrier sur lequel j'ai porté mon attention.

Sinon, pendant que j'y suis, si quelqu'un a des proposition de baudrier dont on n'a pas encore parlé, histoire que je me fasse un idée !
Le baudrier GDLM a l'air pas mal pour la protection, qui a l'air super comfortable, mais le baudrier en lui même m'a l'air moyen, sangle fine, pontet en sangle...

Ou sinon, je reste sur le classique petzl, valeur sûre que j'utilise jusque ici.

Rhaaaa, il pourrait pas exister un baudrier miracle ! Resistant, pratique, réglable, pas cher, pas lourd et pas moche :mrgreen:

Publié : sam. 15 avr. 2006 22:47
par Fred 747
bon, la sangle rouge, c'est effectivement un fusible. C'est pas pratique pour les manips complexes mais peut etre utile (d'aprés certains) si tu utilises ce baudrier en collectivité (intervention direct sur equipier par coupé du fusible) mais bon, comme je ne crois pas à cette technique (d'ailleur, j'attend des anecdotes la dessus avant de changer d'avis :-k ) et vu le prix du baudrier, ca m'etonnerai que beaucoup de club s'en achete un stock pour faire de l'initiation :mrgreen: , je te conseille de le virer (ca serre à ca un couteau de canyon ? Non ? O:) )

Pour le reste, j'ai pas testé celui de GDLM, donc pas d'avis dessus, mais si il est comme tout leur matos, il devrait pas être mal \:D/

Je reste sur ma position, l'Iguazu est un super produit technique, pratique, reglable et leger, mais reste cher......

Publié : dim. 16 avr. 2006 00:06
par Cristophe
Ben et Jerem a écrit :la sangle rouge cousue a demeure sur l'Edelrid ?
Le premier truc que j'ai fait, la couper la sangle rouge, question de gout..
PS: la culotte est béton..et je ne me prive pas de la molester.. :-k

Publié : ven. 21 avr. 2006 20:10
par vinvin
Fred 747 a écrit :Le probléme avec les harnais de travaux accros, c'est le poids (plus d'1 kilo pour la version de base) !!! Et l'encombrement !!! quand tu fais un canyon aquatique, c'est pas l'idéal du tout... [-X [-o<
Mis à part ca, c'est vrai qu'au niveau confort, on fait pas mieux.
teste donc celui çi et dis moi ce que t'en pense aprés...sinon, si tu fais que de l'aquatique et pas de grosses verticales avec relais plein gaz etc..aucun intérêt, j'adapte en fonction des sorties, c'est clair que pour la bendo, baudrier leger, pour le ruzand baudard accro...voili voilou

a+
sylv@in.

Publié : ven. 21 avr. 2006 22:29
par Fred 747
Comme je l'ai dit plus haut, le réel avantage du baudrier accro, c'est le confort. La dessus je te rejoins, c'est du bonheur.
Mais pour un baudrier polyvalent (et oui, on a pas tous deux baudriers :-" ), l'edelried est ce qu'on fait de mieux pour l'instant, à mon gout......
Bon, je tire pas non plus sur l'ambulance, des baudriers j'en ai aussi 2 qui tournent suivant le type de canyon (plus un spécial secours pas gros du tout à bourrer au fond du sac pour les trucs aquatiques :-# )
En tout cas, Sylvain, si un jour on a l'occase, je ferais bien un p'tit canyon pour echanger nos baudriers, histoire que je teste ton apache variable, et que t'essayes l'iguazu ! :idea:

@+

Publié : sam. 22 avr. 2006 10:06
par Gianfranco Gnecchi
j'utilise le nouveau modèle Camp Eldorado.

http://www.camp.it/template01.aspx?codicemenu=131

valide, résistant, confortable et pas trop cher.

Ciao.
Gianfranco

www.x-gatt.com

Publié : sam. 22 avr. 2006 14:47
par LE POULPE
J'ai également la dernière version de l'Edelrid avec les 2 boucles (modèle Iguazu)....et pour moi, avec mes fesses de vieux, mes lombaires en compote, c'est le top confort ..

C'est mon 2ème Edelrid, le premier à culotte jaune (Niagara Tour )( culotte noire plus résistante en renouvellement) avait duré 4 ans il me semble. Il ne comportait qu'un seul pontet métallique.
Le coup des 2 pontets c'est bien pratique.
Quant à la sanglette cousue, ce n'est utile que pour les blaireaux qui ne maitrisent pas les techniques nouvelles et comme dit Fred, c'est un super test d'efficcité de son couteau canyon.

Autre chose non négligeable de l'Edelrid, la culotte se commande facilement.

Avec son prix (et ses performances) l'Edelrid est le parfait baudrier de cadre.

Publié : sam. 22 avr. 2006 14:54
par LE POULPE
Si vous voulez des liens sur ces baudriers, criez !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : sam. 22 avr. 2006 18:35
par stephane
:oops: haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Publié : dim. 23 avr. 2006 21:54
par vinvin
Fred 747 a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, le réel avantage du baudrier accro, c'est le confort. La dessus je te rejoins, c'est du bonheur.
Mais pour un baudrier polyvalent (et oui, on a pas tous deux baudriers :-" ), l'edelried est ce qu'on fait de mieux pour l'instant, à mon gout......
Bon, je tire pas non plus sur l'ambulance, des baudriers j'en ai aussi 2 qui tournent suivant le type de canyon (plus un spécial secours pas gros du tout à bourrer au fond du sac pour les trucs aquatiques :-# )
En tout cas, Sylvain, si un jour on a l'occase, je ferais bien un p'tit canyon pour echanger nos baudriers, histoire que je teste ton apache variable, et que t'essayes l'iguazu ! :idea:

@+
sortie au ruzand qujourdh'ui, et au relais plein gaz, j'en connaît deux qui aurait bien voulu avoir mon navaho à ce moment là...non sans blague c'est trés trés pratique et confort, donc à l'occase en sortie je te le passe et tu teste..no problem

a+

Publié : lun. 24 avr. 2006 13:39
par respinc
Bonjour , pour reprendre ce qui a été dit sur l'iguazu, je confirme que l'aspaect taille unique n'est pas le top. Ayant de très bonne cuisse je n'ai pas pu faire l'acquisition de ce bodart, car même avec les sangles relachées aux maximum pas moyen de dépasser la moitié des cuisses.
Donc en conclusion ce baudrier n'est pas du tout fait pour toutes les morphologie, ce qui est bien dommage. :(