plaquette et goujon
- stephane
plaquette et goujon
est ce que quelqu'un à des plans pour ne pas laisser 15€ à chaque cascade ?
en bref y a t'il des plans pas chère pour l'équipement ?
en bref y a t'il des plans pas chère pour l'équipement ?
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
A part l'ammarage naturel, le seul petit truc que j'ai vu récemment pour limiter les dépenses c'est de remplacer les maillons rapides par des maillons de chaines et de lier le maillon à la plaquette de l'amarrage avec de la sangle ou de la cordelette (entre nous l'économie ne doit pas être énorme mais par contre ça permet de décaller le rappel de la corde lorsque celui ci est difficile et qu'on n'a pas beaucoup de choix pour poser les spits).
Après je ne sais pas trop ... si passer par iCan pour bénéficier de leur centrale d'achat.
A+ Steph.
Après je ne sais pas trop ... si passer par iCan pour bénéficier de leur centrale d'achat.
A+ Steph.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
- stephane
je vais tenter de soudoyer mes fournisseurs pour une pôve petite assoc comme la notre ....

reste les plaquettes , c'est chère!!! 0.85€ chez passyon , qui dit mieux?

reste les plaquettes , c'est chère!!! 0.85€ chez passyon , qui dit mieux?
Dernière modification par stephane le lun. 17 avr. 2006 19:19, modifié 1 fois.
stephane breizhadonfteam
- laurent Boero
Quand tu vas dans les boites de bricolage, vérifie que le matos n'est pas plus cher que chez les pros de la montagne ! Parfois ça arrive et ça énerve. Vérifie bien la norme CE aussi (Mais je crois que tous les matos de chantier l'ont maintenant (?) )
A oui, prend aussi des goujons avec anneaux de levage. Ainsi, tu as en même temps la plaquette et l'anneau !
A oui, prend aussi des goujons avec anneaux de levage. Ainsi, tu as en même temps la plaquette et l'anneau !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
salut tout l'monde!!
Une petite astuce pour avoir du matos pr equiper a pas super cher...fo aller roder un pe chez les grossistes qui font les travaux accrobatiques...et qui ont surtout beaucoup de debits! Sinon faites une petite liste et j'ferais une demande de prix a un representant! (les prix c style 50 goujons de diametre 10 profondeur 69 mm a 20 euros...)
Puis si chris ramene le tracto moi j'pe ramener la foreuse... (pr faire des sources la ou y'a pas d'eau yep !)
Aller on sort les perfos quand vous voulez!!
Lolo
Une petite astuce pour avoir du matos pr equiper a pas super cher...fo aller roder un pe chez les grossistes qui font les travaux accrobatiques...et qui ont surtout beaucoup de debits! Sinon faites une petite liste et j'ferais une demande de prix a un representant! (les prix c style 50 goujons de diametre 10 profondeur 69 mm a 20 euros...)
Puis si chris ramene le tracto moi j'pe ramener la foreuse... (pr faire des sources la ou y'a pas d'eau yep !)
Aller on sort les perfos quand vous voulez!!
Lolo
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!
Et surtout à ça le mérite de résister aux crues... faut juste penser à avoir un petit crochet dans la trousse à spits pour changer facilement l'anneau de corde !!Fred 747 a écrit :Il y a aussi l'option Lunulle artificielle, à forer avec un perfo, dans laquelle tu laissera 50 à 70cm de corde, avec un maillon... cout : 3 euros l'amarrage ! Super pour l'environnement, tu laisses pas de ferraille ! Et puis, facile à changer............
Salut,
On équipe un secteur d'escalade, on a trouvé chez SOeScalade à Avignon (sans faire de pub):
par 100, le goujon 12 mm/100 mm à 0,59 €
par 100, la plaquette de 12 mm à 0,72€
par 10, le relai (2 plaquettes de 12 mm + chaîne + anneau) à 4,76 €.
C'est guère plus cher en plus petite quantité. Va voir leur site.
http://www.soescalade.com/
Si t'es pas trop loin de l'Andorre, tu trouves encore de meilleurs prix.
N'achète pas ce genre de matos chez Expe, Au vieu ... ce sont des vo..., euh ils ne sont pas bien placés au niveau des prix.
A +, dans l'O.
On équipe un secteur d'escalade, on a trouvé chez SOeScalade à Avignon (sans faire de pub):
par 100, le goujon 12 mm/100 mm à 0,59 €
par 100, la plaquette de 12 mm à 0,72€
par 10, le relai (2 plaquettes de 12 mm + chaîne + anneau) à 4,76 €.
C'est guère plus cher en plus petite quantité. Va voir leur site.
http://www.soescalade.com/
Si t'es pas trop loin de l'Andorre, tu trouves encore de meilleurs prix.

A +, dans l'O.
Dernière modification par François le mar. 25 avr. 2006 00:11, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
tu demande "qui dit mieu que passYon"?
ben : passyon: tu as pris en compte le prix catalogue et non pas le prix de facturation qui intégre une remise liée au montant de ta commande
))
PS: passe par la centrale d'équipement iCan International Canyoneering Association & Network) ce sera plus interressant: www.intercanyon.com
ben : passyon: tu as pris en compte le prix catalogue et non pas le prix de facturation qui intégre une remise liée au montant de ta commande

PS: passe par la centrale d'équipement iCan International Canyoneering Association & Network) ce sera plus interressant: www.intercanyon.com