3 pour le prix d'un!
3 pour le prix d'un!
J'ai trois questions pour le prix d'une :
1. Je suis inscrits à la liste de diffusion Canyon et continue à recevoir des mails des autres participants, mais inversement, je ne peux plus en envoyer? Qui est le modérateur à contacter pour ça, depuis le temps j'ai oublié!
2. Je suis à la recherche d'un appareil numérique étanche à l'immersion (actuellement possesseur d'un Canon étanche en argentique) Avez vous des références et où les trouver?
3. On prévoit la Bendola le 13 août. Est ce qu'une journée pour la descente au lieu de deux jours, c'est réalisable et cela vaut le coup? (niveau d'eau, etc...)
Merci à tous
Pierre
Annecy
1. Je suis inscrits à la liste de diffusion Canyon et continue à recevoir des mails des autres participants, mais inversement, je ne peux plus en envoyer? Qui est le modérateur à contacter pour ça, depuis le temps j'ai oublié!
2. Je suis à la recherche d'un appareil numérique étanche à l'immersion (actuellement possesseur d'un Canon étanche en argentique) Avez vous des références et où les trouver?
3. On prévoit la Bendola le 13 août. Est ce qu'une journée pour la descente au lieu de deux jours, c'est réalisable et cela vaut le coup? (niveau d'eau, etc...)
Merci à tous
Pierre
Annecy
Il me semblait que j'avais oublié la 4ième!
;-)
J'ai un topo en double "Canyons et cascades de l'Ain" par le Groupe Spéléo d'Hauteville. Il est neuf et je le cède, que dis-je, je le brade pour 10 euros frais de port non inclus.
Basé sur Annecy, je me déplace sur Grenoble, Lyon et ailleurs assez régulièrement, donc au pire, je peux faire le facteur!
Pierre
bott55@wanadoo.fr

J'ai un topo en double "Canyons et cascades de l'Ain" par le Groupe Spéléo d'Hauteville. Il est neuf et je le cède, que dis-je, je le brade pour 10 euros frais de port non inclus.
Basé sur Annecy, je me déplace sur Grenoble, Lyon et ailleurs assez régulièrement, donc au pire, je peux faire le facteur!
Pierre
bott55@wanadoo.fr
- assel
Salut Pierre,Pierre a écrit :Il me semblait que j'avais oublié la 4ième!;-)
Pierre
bott55@wanadoo.fr
je suis preneur pour le topo de l'Ain.
Dis moi quand tu passes sur Grenoble
Merci d'avance.
Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Faisable, oui, ça s'est déjà fait, en partant trop et en ne tardant pas. Et le 13 août, ça risque d'être franchement chaud et sec, ce qui est un peu dommage. Déjà que c'était le cas en juillet...Pierre a écrit :3. On prévoit la Bendola le 13 août. Est ce qu'une journée pour la descente au lieu de deux jours, c'est réalisable et cela vaut le coup? (niveau d'eau, etc...)
Marie a largement raison, d'autant que ce qui contribue principalement à l'intérêt de ce canyon c'est justement sa longueur, le bivouac au milieu et l'autonomie qu'ils supposent.Marie a écrit :Faisable, oui, ça s'est déjà fait, en partant trop et en ne tardant pas. Et le 13 août, ça risque d'être franchement chaud et sec, ce qui est un peu dommage. Déjà que c'était le cas en juillet...Pierre a écrit :3. On prévoit la Bendola le 13 août. Est ce qu'une journée pour la descente au lieu de deux jours, c'est réalisable et cela vaut le coup? (niveau d'eau, etc...)
Ben
Nice
Nice
- Dom 39
Concernant la Photo :
Pentax W10, "étanche" à 1.50 m mais très utilisé en canyon.
Format bijoux, se cache sous la combi pour les sauts même > à 10m !
Pas mal de Post à ce sujet dans le forum.
Voir fiche technique en bas de page suivante :
http://www.pixmania.com/fr/fr/201022/ar ... etechnique
Dom
Pentax W10, "étanche" à 1.50 m mais très utilisé en canyon.
Format bijoux, se cache sous la combi pour les sauts même > à 10m !
Pas mal de Post à ce sujet dans le forum.

http://www.pixmania.com/fr/fr/201022/ar ... etechnique
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
- Boustourou
Bendola dans la journée en solo: montée le matin en taxi, départ de la crête à 05h00 et, eh!eh!, arrivée au pont de la route en bas à 21h00...-> puis dodo jusqu'au lendemain 08h00!!!Pierre a écrit :J'ai trois questions pour le prix d'une :
Merci à tous
Pierre
Annecy
Appareil photo: j'ai un Sony DSC-T9 avec boitier (11cmx7,5cmx3cm) que je mets sous la combi en l'accrochant après la bretelle de ma salopette: c'est le top!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Franck J
Disons que le bivouac est sympa, c'est quand même le meilleur moment de la descente
car a part les deux cascades principales de la 1ere journée et le magnifique et magique encaissement final la seconde journée,
Je ne vois pas trop ce qu on trouve à ce canyon .....
Ce n'est qu un avis perso, cependant partagé par pas mal de monde

car a part les deux cascades principales de la 1ere journée et le magnifique et magique encaissement final la seconde journée,
Je ne vois pas trop ce qu on trouve à ce canyon .....

Ce n'est qu un avis perso, cependant partagé par pas mal de monde

Faites du canyon ...
- assel
Non pas soucis ca ne presse pas mais tu peux me le mettre de coté si tu veux .Pierre a écrit :Demain suis à Chambéry et Grenoble normalement à mon retour de vacances, vers le 28 août!
Si ça urge, contacte moi par mail, on s'arrangera!
Dernière modification par assel le jeu. 03 août 2006 22:34, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
Disons que c'est surtout pour dire de l'avoir fait et l'accrocher à mon tableau de chasse!
Sinon, on est dans le coin quelques jours, 12, 13, 14 et 15/O8, que nous conseillez vous?
On a déjà fait Riolan, Bagnolar, Maglia, Carleva, Chaudan Raton, Challandres, Barbeira.
Je pensais Amen, Bolène mais vos suggestions sont les bienvenues!
Take Care,
Si d'ailleurs, il y a des canyoneurs sur Annecy pour ce samedi, si le temps n'est pas trop pourri je comptais sortir!

Sinon, on est dans le coin quelques jours, 12, 13, 14 et 15/O8, que nous conseillez vous?
On a déjà fait Riolan, Bagnolar, Maglia, Carleva, Chaudan Raton, Challandres, Barbeira.
Je pensais Amen, Bolène mais vos suggestions sont les bienvenues!
Take Care,
Si d'ailleurs, il y a des canyoneurs sur Annecy pour ce samedi, si le temps n'est pas trop pourri je comptais sortir!

Ben a écrit :Bonjour,
Sur Sospel, il y a également le ruisseau de Cuous que tu peux enchaîner avec le Guiou.
Tu as également la cascade de Louch à Isola
Bonnes descentes

barbeira integrale : je déconseille po ma part, jy ai pas vu un grand interet

sinon bolene : bien mais pas le dimanche et amen c'est plus qu'incontournable

en revanche il faut absolument faire Roubion : ya de l'o (mais faut faire gaffe : ken ya tro den le pastaga...) et verticalité
bons canyons
"Fous de canyon"