Baudrier IGAZU

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
rank_3
Messages : 324
Inscription : sam. 05 août 2006 10:37
Localisation : Marseille

Baudrier IGAZU

Message par Lionel » mar. 14 nov. 2006 14:06

Bonjour

Il serait temps pour moi de changer de baudrier la saison prochaine, rien n'est éternel :cry: .

Le baudrier IGAZU de chez EDELRIDE attire mon attention. Merci de me faire part de vos avis et impression, si possible ceux qui l'on testé, il y a eu un post début de saison où certains en parlaient http://www.descente-canyon.com/forums/v ... d=4092&p=2 un retour en fin de saison serait sympa et m'aiderait dans mon choix.

Merci
Dernière modification par Lionel le mar. 14 nov. 2006 14:06, modifié 1 fois.
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 14 nov. 2006 17:46

Il a l'air top ce baudrier mais le prix :?:

Je lis avec attention vos remarques car moi aussi je dois songer à changer :mrgreen: :mrgreen:

Vite des information comme ça j'aurai le temps de l'inclure dans ma liste pour le papa noël \:D/

O:)

Mathilde
rank_3
Messages : 343
Inscription : lun. 22 août 2005 14:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathilde » mar. 14 nov. 2006 18:22

J'suis intéressée aussi pour des retours... mais c'est clair que le prix... :( , 99euros ](*,) j'ai vu dans un autre post ????

Quel est l'ordre de prix des autres baudriers "canyon" du marché ? Est-ce si différent ? Mon baudrier actuel est un cadeau... =;

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 14 nov. 2006 18:26

Mathilde a écrit :J'suis intéressée aussi pour des retours... mais c'est clair que le prix... :( , 99euros ](*,) j'ai vu dans un autre post ????

Quel est l'ordre de prix des autres baudriers "canyon" du marché ? Est-ce si différent ? Mon baudrier actuel est un cadeau... =;
SOS escalade font des baudrier à 25 euros avec protection. C'est le moins cher que j'ai vu (j'en ai 1) mais niveau confort.... c'est pas top mais c'est au norme NF :lol:

La saison prochaine je remets en circulation mon PETZL mais avec une culotte neuve

=;

yd
Modérateur
Messages : 4860
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 14 nov. 2006 18:26

environ 45 euros pour un aventure verticale (mais la culotte est de piètre qualité) et plus ou moins 85 euros pour un Petzl (culotte de meilleure qualité mais plus chère et gros problème pour l'instant non résolu de glissement des sangles de cuisses : voir post à ce sujet)
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 14 nov. 2006 18:33

J'ai eu plusieurs baudrier Edelrid. Celui là y ressemble, mais en mieux.

Le principal défaut que je trouvait dans le mien était le manque de solidité de la jupe. Usée en une 20 aine de canyon. Il semblerait qu'elle soit plus résistante dans ce modèle. Ensuite le pontet avec la petite sangle est utile non pas pour le rappel, mais pour tenir le sac. Son gros problème est que comme le pontet est metallique, la sangle est usée en une 50 aine de canyon. Je n'y mettrais donc pas mon huit !

De même, la sangle qui tient le pontet metallique au baudrier est à revoir. Au bout de 300 canyons environ, le pontet mettalique coupe la sangle, ce qui est hyper stressant !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 14 nov. 2006 18:50

Caracal a écrit :Au bout de 300 canyons environ, le pontet mettalique coupe la sangle, ce qui est hyper stressant !
:-k
Justement, tu fais bien d'en parler, je comptais créer une rubrique là -dessus, je sais pas si cela a déjà été fait :-k
J'ai un Camp et le bord de la sangle commence à s'EFFILOCHER, pas couper, comme toi je commence à flipper en la regardant et en pensant aux gros rappels!
A partir de qd on doit le considérer comme foutu? :-k [-o< !!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 14 nov. 2006 18:57

Caracal a écrit :J'ai eu plusieurs baudrier Edelrid. Celui là y ressemble, mais en mieux.

Le principal défaut que je trouvait dans le mien était le manque de solidité de la jupe. Usée en une 20 aine de canyon. Il semblerait qu'elle soit plus résistante dans ce modèle. Ensuite le pontet avec la petite sangle est utile non pas pour le rappel, mais pour tenir le sac. Son gros problème est que comme le pontet est metallique, la sangle est usée en une 50 aine de canyon. Je n'y mettrais donc pas mon huit !

De même, la sangle qui tient le pontet metallique au baudrier est à revoir. Au bout de 300 canyons environ, le pontet mettalique coupe la sangle, ce qui est hyper stressant !
Bon à lire tout ça on hésite... mais moi pour arriver à 300 canyons il me faut une paire d'année donc mon baudar sera changé (tous les 5 ans je crois pour un usage régulier)... :wink:

yd
Modérateur
Messages : 4860
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 14 nov. 2006 19:02

J'ai réformé mon aventure verticale pour le même problème : le maillon rapide de la longe avait fini par bouffer la protection du pontet et attaquait le pontet !

A oui : problème pour ce harnais Av : les portes matériel pas solides à la longue
Test signature

Avatar de l’utilisateur
Ben et Jerem
rank_2
Messages : 203
Inscription : dim. 24 juil. 2005 16:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ben et Jerem » mar. 14 nov. 2006 19:43

Ce que je pense du Iguazu :) (je l'ai depuis le début de cet été, environ 30 sorties) : très, très confort =D> , certainement le plus confort que l'on puisse trouver, du a la largeur de la sangle dorsale et a son rembourrage (les cuisses sont d'ailleur très confort aussi), c'est donc parfait en suspension. Les deux pontets, c'est un gadget , mais cela peut parfois etre pratique, surtout pour y laisser le croll a demeure, sans qu'il gène. Question réglage, c'est vraiment facile, de plus, il y a deux boucle type fast, une de chaque coté du (des :mrgreen: ) pontets, ce qui permet de le centrer facilement lors du serrage. La culotte m'a l'air plutot résistante (mais bon, je n'ai pas un recul énorme), cela dit, elle est toujours comme neuve pour l'instant. Ensuite les défauts (et oui, il en faut :mrgreen: ) : Taille unique, c'est simple, pour moi qui ne suis pas gros, c'est séré a fond... Et enfin le prix, prohibitif (toutefois, il est presque au prix du petzl, et visiblement mieux, donc bon .... :mrgreen: )
\:D/ /// :shock: je ne saute pas ... je sonde! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
rank_3
Messages : 324
Inscription : sam. 05 août 2006 10:37
Localisation : Marseille

Message par Lionel » mer. 15 nov. 2006 13:43

bon visiblement pas mal, reste le plus gros probléme le prix, pour ma part j'ai la taille mannequin :mrgreen:

S'il y a d'autres avis sur l'Igazu, je suis toujours preneur.

PS: Ben et Jerem, j'ai jeté un oeil sur vos photos cela donne envie, elles sont de quel coin car malheureusement la plupart n'ont pas de nom et je ne suis pas trés bon au mécéoudonc :mrgreen:.

A part lanchatra fait il y a peu et je crois la bendola le reste :-k

Merci :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Mathilde
rank_3
Messages : 343
Inscription : lun. 22 août 2005 14:46
Localisation : Grenoble

Message par Mathilde » mer. 15 nov. 2006 14:01

PS: Ben et Jerem, j'ai jeté un oeil sur vos photos cela donne envie, elles sont de quel coin car malheureusement la plupart n'ont pas de nom et je ne suis pas trés bon au mécéoudonc icon_mrgreen.
Ah ce Mécéoudonc là, je veux bien jouer... \:D/

y'a l'Alloix (Chartreuse-Isère), Pussy (Savoie), Ecouges I et Ecouges II(Vercors), Le diable (Oisans-Isère) et l'Infernet (Chartreuse-Isère).
Moins sure de moi, je dirais aussi Le grenant (chartreuse- savoie) pour la photo du saut du pont, Barberine (haute-savoie)... et le reste je sais pas...
Ben & Jerem compléteront...

Avatar de l’utilisateur
Lionel
rank_3
Messages : 324
Inscription : sam. 05 août 2006 10:37
Localisation : Marseille

Message par Lionel » mer. 15 nov. 2006 18:53

Donc savoie, voila un objectif pour tester mon futur baudrier :lol:

Merci :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » dim. 19 nov. 2006 10:20

Le choix du baudrier... et de c que l'on met dessus est certainement la question qui nous ai le plus posé en club et dans le cadre de notre activité pro:
Avant de choisir un modéle, il nous semble important que vous choisissiez le "type" de baudrier: ensuite ce n'est qu'un question de choix de marque.
Nous avons rédigé un petite fiche guide consultable sur : http://perso.orange.fr/ty/pages/ftpag.html
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » dim. 19 nov. 2006 19:59

TY SAUNIER a écrit :Le choix du baudrier... et de c que l'on met dessus est certainement la question qui nous ai le plus posé en club et dans le cadre de notre activité pro:
Avant de choisir un modéle, il nous semble important que vous choisissiez le "type" de baudrier: ensuite ce n'est qu'un question de choix de marque.
Nous avons rédigé un petite fiche guide consultable sur : http://perso.orange.fr/ty/pages/ftpag.html
Sympa mais trop orienté sur le côté commercial :-k

=;

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » dim. 19 nov. 2006 21:31

fredo72 a écrit :..... Sympa mais trop orienté sur le côté commercial ....
:-k :-k ah bon ?? :-k .... car a chaque fois il y a un avis objectif sur le matos il me semble .... :-k :-k
Dernière modification par tony-13 le dim. 19 nov. 2006 21:41, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 20 nov. 2006 08:29

Ben ma fois Frédo; il me semble un peu logique que le matos que l'on donne en exemple soit celui de notre catalogue non?

Mais celà ne change rien au caractéristique si l'on sait replacé chaque baudrier du marché (eh non nous ne les avons pas tous! :D ) sur ce principe de classement.

En outre comment conseiller sur du matériel sans avoir les remontés de plusieurs dizaine de cas et d'expérience?
L'exemple du baudrier canyon Petzl en est l'illustration... Si un peu plus de revendeur et de site commerciaux s'était posé ce type de question, il y aurait un opeu moins de mécontent suite à des achats.

Enfin, Il ne me semble pas que des baudriers "type technique" soit décrit ailleur, alors qu'il sont aujourd'hui les plus vendu pour les personne s'orentant vers l'encadrement et/ou les formation technique.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » lun. 20 nov. 2006 11:55

TY SAUNIER a écrit :Ben ma fois Frédo; il me semble un peu logique que le matos que l'on donne en exemple soit celui de notre catalogue non?
Je comprends :wink:

Mais c'était une remarque et non une critique car le dossier comparatif a le mérite d'exister et c'est toujours un plus pour choisir au mieux son équipement

=;

jt
rank_1
Messages : 106
Inscription : ven. 05 août 2005 08:21
Localisation : Roquevaire (13360)

Message par jt » jeu. 30 nov. 2006 20:21

J'ai l'Iguazu depuis deux saisons, et pour moi c'est la Rolls Royce des baudriers de canyons !! (après avoir usé 1 AV et 1 Petzl). Confort optimal (mon corps s'adapte parfaitement à la taille unique :lol: !!), facilité de régalge, robustesse de la culotte incomparable, de la place pour le matos, et un deuxième pontet avec un fusible certes un peu gadget mais qui peut servir dans certains cas.

C'est vraiment dommage que ce genre d'article d'Edelrid ne soit pas plus distribué que ça en France....pour ceux que le prix effraierait, je sais qu'il existe un modèle moins chère (de couleur jaune), le niagara Tour qui a l'air pas mal (un seul pontet mais je pense que la culotte ne doit pas être en Hypalon XXXR etc ultra solide comme l'Iguazu...)

A+

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 30 nov. 2006 20:26

J'ai le Niagara, il est pratique, mais vieillit, trés trés mal !!!! :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » jeu. 30 nov. 2006 20:36

Le prix est un critère soit mais quand on compare les baudriers entre eux, leurs tarifs ne varient pas du simple au double...

En fait c'est une fourchette de 30 euros et à ce niveau et compte tenu des avantages de ces matériels... pas de quoi se prendre la tête dans une réflexion sans fin....

=;

Avatar de l’utilisateur
Lionel
rank_3
Messages : 324
Inscription : sam. 05 août 2006 10:37
Localisation : Marseille

Message par Lionel » ven. 01 déc. 2006 12:22

Effectivement le prix est un critère, d’où mon post avant de me lâcher sur un baudrier que je ne pourrais pas essayer avant. Il semble correspondre à mes attentes j’ai actuellement un baudrier d’escalade pour le confort + les portes matériels.
J’ai beau faire de la spéléo je ne me fais pas au baudrier spéléo qui optimise la montée (chose rare en canyon, enfin cela dépend pour qui :-" …).

Donc baudrier + culotte de protection = prix comme tu dis Fredo pas très loin

Les baudriers à définition canyon des autres marques ne me semblent pas très sérieux souvent issus d’un vieux baudrier escalade moyen et une culotte de protection à 2 balles. Et souvent ils ont des problèmes voir le Petzl. ](*,) :evil:

Désolé TY effectivement ton comparatif a le mérite d’exister, et peut rendre service pour les premières questions, mais je le trouve un peu scolaire. Et comme je disais les baudriers spéléo bof pour moi.

Franchement appeler un baudrier Moniteur :shock: il fait le débrayage tout seul ou il y a une poche pour le manuel technique dessus :?: :wink: .

Pour l’instant je n’ai pas entendu de mal sur l’igazu à part la taille unique mais dans laquelle je devrais trouver ma place. et puis Noël arrive :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » ven. 01 déc. 2006 13:06

Lionel a écrit :....

Franchement appeler un baudrier Moniteur :shock: il fait le débrayage tout seul ou il y a une poche pour le manuel technique dessus :?: :wink: .
Pour la poche ce serait un avantage :D car le nouveau manuel technique devrait sortir pour noël et comme il y aura des nouveautés.... si jamais on a oublié...hop on sort le manuel, on reagrde les photos et on applique en direct 8)
Dernière modification par fredo72 le ven. 01 déc. 2006 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 01 déc. 2006 13:51

Quelqu'un connait un revendeur edelrid? je n'ai trouvé que résurgence, et il me semble que 112€ pour le baudard en question c'est vraiment exhorbitant :shock: :shock: :shock:
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Nich31
rank_2
Messages : 221
Inscription : jeu. 31 mars 2005 12:08
Localisation : Toulouse

Message par Nich31 » ven. 01 déc. 2006 15:08

Je crois que chez Intersport, ils vendent du Edelrid.

Répondre