Pentax optio w10 > w20

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
tom
rank_8

Pentax optio w10 > w20

Message par tom » ven. 02 févr. 2007 21:44

j'ai acheté un W10 en juin dernier que j'ai malencontreusement cassé!! avec chance je l'ai envoyé au sav pentax pour réparation (environ 100 €) et ils me l'ont perdu, et m'ont donc envoyé le nouveau modèle en l'occurence le W 20.
Je me pose de questions par rapport au W 10, est-ce normal que le zoom du w20 fasse du bruit???
et quand vous lisez vos photos sur l'appareil est-ce normal, que lorsque l'on zoom, cela va direct au maximum en l'occurence 8.0x???
Car le W10 ne faisait pas cela et j'aimais tout autant/

Merci à ceux qui possède un W20 de me répondre si cela est normal ou si c'est mon appareil neuf qui a un problème...

Merci

Tom
Dernière modification par tom le ven. 02 févr. 2007 21:46, modifié 1 fois.

altisud
rank_1000

Message par altisud » sam. 03 févr. 2007 11:59

moi on l'entend sur l'enregistrement video quand je zoom

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » sam. 03 févr. 2007 17:06

pour le zoom meme comportement W10 ou W20. Regarde si c'est pas parametrable l'histoire du zoom rapide...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » sam. 03 févr. 2007 17:09

au fait, tu l'as cassé comment ?

chiki
rank_2000

Message par chiki » sam. 03 févr. 2007 18:50

Pas de bruit de Zoom et ça grossi à donf ken tu regardes les fotos...
Moi j'l'ai tombé 3 fois et c'est pas encore cassé...bon ça viendra sûr'ment..
Chiki...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » lun. 05 févr. 2007 18:55

tu l'as cassé comment ?
:shock:
Oh les gars, vous le tenez avec les pieds le pentax?, ou avec des gants de boxe? ou vous jouez au freezbee avec comme un certain que je ne nommerais pas? :mrgreen: :mrgreen: !
Bon j'arrete de vous chambrer car je vais finir par casser le mien et après :roll: :wink: !
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 05 févr. 2007 19:08

Non non dv rasure toi avec le temps que tu mets pour faire une foto il faudrais vraiment le faire expres pour que tu arrive a le casser... :-" ou alors tellement long qu'une caillasse pourrais bien t'arriver ...droit dans le crane...a trop stagner sans casque le tmeps de faire le photographe ... :mrgreen: et toc!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

tom
rank_8

Message par tom » lun. 05 févr. 2007 19:27

je l'ai cassé dans une utilisation normale, il était dans une valise, je l'avais oublié et je l'ai brassé dans tous les sens, pas mal de choc, les cristaux liquides se sont perdus...
Peut on enlever ce sont désagreble lorsque l'on zoom
peut on également, zoomer progressivement, au lieu d'aller à 8x direct??

merci de vos réponses.....

tom
rank_8

Message par tom » lun. 26 févr. 2007 20:54

Je relance le post ;

comment enlever le bruit du zoom, qu'on entend en filmant et bien évidemment après lorsque l'on lit les vidéos.
Comment, à la lecture des photos, zoomer tranquilement au lieu d'aller directement à 8 x?

merci de votre aide, la saison arrive, il faut que je solutionne ce problème

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 26 févr. 2007 22:38

pour le bruit, rien à faire, sauf peut etre virer l'autofocus qui peut être la source du bruit, mais en mode vidéo, je sais pas si il est débrayable.

pour le zoom, tu décoches zoom rapide (en mode lecture : menu/reglages page3/3) !
Dernière modification par yelsub le lun. 26 févr. 2007 22:41, modifié 1 fois.

tom
rank_8

Message par tom » lun. 26 févr. 2007 23:25

tu as ce bruit toi aussi?

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 26 févr. 2007 23:29

tout le monde l'a, à priori.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 27 févr. 2007 09:53

Bonjour à toutes et à tous.

Moi; j'ai trouvé une "bidouille" pour le son... :?

Je place un morceau de scotch, ou mieux (mais plus salissant)... de "chwing-gome" sur le micro...

Et ca marche bien...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 17 avr. 2007 10:31

bonjour à tous

Je relance ce vieux post, car je suis à la recherche d'infos lues qq part mais pas retrouvées...

:arrow: Il me semble que c'était Yelsub qui en était l'auteur. O:)

Je cherche donc à savoir comment "transformer" un fichier .Mov (vidéo des Pentax W 10 et 20) en .Avi pour ensuite pouvoir utiliser Windows Movie Maker

Il me semble que certains parlaient de simplement modifier l'extension du fichier :-k

Merci

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » mar. 17 avr. 2007 10:45

radvideo :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 13123.html

maintenant, je prefere utiliser premiere pro pour le montage qui accepte direct les mov en batterie...

tympo
rank_0

Message par tympo » mar. 17 avr. 2007 10:59

:D

Pour les convertir purement et simplement j'utilise virtual dub.
Il me semble que certains parlaient de simplement modifier l'extension du fichier
#-o #-o #-o

et voila un ptit article pour vous eclairer un peu:

Voilà juste une brève introduction aux formats numériques ... histoire que chacun comprenne mieux de quoi il s'agit, et pourquoi il n'y a pas d'unique réponse à comment convertir ".mov" en ".avi" !

Avant toute chose, il faut savoir que le renommage pur et dur du fichier en changeant son extension est une bêtise, ça ne résoud pas le problème. Par comparaison, c'est aussi efficace que déduire le numéro de téléphone portable d'une personne en changeant l'indicatif de son numéro de fixe par 06 ... si ça fonctionne, c'est un coup de chance :)

AVI (Audio Video Interleave) et MOV sont des formats conteneurs, ce qui signifie qu'ils contiennent des données numériques qui peuvent correspondre à de l'audio, de la vidéo ou même du texte et des effets pour le MOV. En gros, ces formats se cantonnent à indiquer quelles sont les pistes à lire et comment les synchroniser (pour que le son corresponde à l'image), mais ils n'informent pas comment décoder les pistes, et il n'y a pas de format prédéfini pour ces dernières.

Pour cette raison, vous pouvez avoir une vidéo en MOV dont les images sont encodées en JPEG ou bien en PNG et le son en MP3. C'est ici qu'interviennent les codecs (pour codeur/decodeur, d'où codec).

Ainsi lorsque vous voulez lire un fichier MOV ou AVI, vous devez posséder un lecteur multimédia capable de comprendre le format de fichier MOV ou AVI afin d'extraire les différentes pistes. Mais vous devez également posséder les codecs permettant de décoder chacune des pistes extraites (codec mp3 pour le son et DivX pour la vidéo par exemple).

Par exemple, prenons le cas d'un fichier AVI contenant une piste vidéo et deux pistes audio (ça s'appele de la stéréo :D ). La piste vidéo est encodée avec un codec DivX et les pistes audios avec un codec MP3. Lors de la lecture, votre lecteur multimédia préféré va extraire la piste vidéo et la confier au décodeur DivX et extraire les pistes audios et les confier au décodeur MP3. Il récupérera ensuite la sortie de ces décodeurs qui se trouve dans un format brut qu'il est capable de lire.

Tout ça pour aller où ... ?

Lorsque que vous voulez convertir une vidéo AVI en MOV ou inversement, il faut savoir ce que vous voulez convertir en réalité ! Voulez-vous seulement changer la structure du conteneur en conservant les pistes telles quelles (attention, MOV et AVI ne supportent pas tous les mêmes codecs) ou bien voulez vous également modifier l'encodage de ces pistes ?

Pour ce qui est de modifier l'extension du fichier , il faut savoir que les lecteurs multimédias récents ne se fient plus aux extensions. Ils scannent rapidement le fichier et en déduisent le format. Donc quelque soit l'extension que vous lui indiquiez, il chargera toujours le format qu'il a reconnu automatiquement.

:mrgreen:

a+
Naaaaammmaaassstééééé, naamasté, namasté, namasté....

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 17 avr. 2007 11:10

#-o #-o #-o #-o

Merci à tous les deux pour cette réponse rapide :!:

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 17 avr. 2007 12:45

Solution peut être plus facile : récupérer quicktime (la version gratuite, téléchargeable), puis y enregistrer un numéro de série valide de la version pro de quicktime (en l'achetant, bien entendu :mrgreen: ) : tu te retrouves avec une version pro de quicktime entièrement fonctionnelle. Avec elle tu peux faire, entre autres, pivoter de 90° tes videos (utile pour celles enregistrées avec un appareil photo numérique), puis les exporter sous à peu près n'importe quel format.
Dernière modification par fiumicicoli le mar. 17 avr. 2007 12:45, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 17 avr. 2007 12:49

La dernière solution, c'est d'acheter un mac (tout ce qui faut pour monter un film est fournit gratuitement et il prend tous les formats)... :-" =; :wink:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 17 avr. 2007 15:58

Je soutiens bien entendu ce point de vue que je partage entièrement :D :D
et je peux dire que j'ai essayé pas mal de truc en terme de matériel et d'OS =;
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Répondre