Page 1 sur 2

Chaussure de canyon

Publié : mar. 13 févr. 2007 15:30
par mumut
Bonjour à tous (et à toute),

je suis à la recherche de chaussures de canyon. Ma principale priorité est une chaussure à l'adhérence maximale sur rocher.
J'était jusqu'à présent très content des 5.10 (quoique fragile) mais plus moyen d'en trouver.
J'ai vu chez expe qu'il existe le modèle Silver Link mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent. Quelqu'un les aurait il testé ?
Sinon y aurait-il d'autre modèle que vous pourriez me conseiller. J'ai déjà regardé sur les deux autres post du forum sans vraiment trouver de réponse significative.

Merci d'avance

Publié : mar. 13 févr. 2007 15:43
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.

La question qui revient sans cesse sur les forums... [-o<

:arrow: A part les "cinq dix", on encore rien trouvé de mieux au niveau adhérence...

Et chacun y va de ses priorités... (adhérence, résistance, prix, tenue, beauté, compatibilité avec des crampons....)

:idea: le mieux est de relire tous les posts précedents concernant les chaussures... Bon courage...

Publié : mar. 13 févr. 2007 16:29
par Marc Maurin
Mode d'emploi pour trouver ce que te conseille Olivier :

Tu cliques dans l'onglet "recherche" (en haut à droite dans le bandeau de la page).

Tu inscrit ton sujet de recherche dans "mots-cés" et tu envoyes...

Publié : mar. 13 févr. 2007 16:40
par mumut
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ;)

J'avais déjà lu les posts précédents avant d'écrire ce sujet. Mais comme chacun y va de ses critères, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question avec comme priorité l'adhérence sur rocher (5.10 mise à part)
Et comme les autres posts datent un peu, je me suis permis de reposer la question en espérant bénéficier de nouvelles expériences.

Ma priorité est vraiment l'adhérence. Ensuite bien évidemment, si en plus il y a une bonne tenue de pied et une bonne résistance, je ne crache pas dessus O:) Le prix est secondaire, s'il faut casser la tirelire, je la casserai :(

Sinon, quelqu'un aurait-il eu des échos de ces fameuses silver link ?

merci.

Publié : mar. 13 févr. 2007 16:47
par Delphine
mumut a écrit :J'était jusqu'à présent très content des 5.10 (quoique fragile) mais plus moyen d'en trouver.
A priori, on trouve encore des 5-10 directement auprès du fabriquant. Un rapide coup de fil et tu devrais être fixé (pour les coordonnees, voir le site web de la marque et c'est le siège en Belgique qu'il faut appeler). L'année dernière, ils nous ont dit avoir relancé la production de l'"ancien" modèle en raison du retard pris dans la conception du nouveau. D'ailleurs si tu les appelles, tu leur demandes des nouvelles et tu nous tiens au courant !!

Y a les frais de port en sus, mais lors de notre achat le prix unitaire était moins cher qu'en magasin, du coup ça revenait au même... je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il parle le français et l'envoi est relativement rapide... et c'est d'autant plus simple si tu connais ta taille.

Sinon, pour info, il y a 15 jours il y avait une paire de 5-10 au vieux campeur de Sallanches, taille 41 je crois et en promo (je me souviens plus du prix).

Delphine

Publié : mar. 13 févr. 2007 17:13
par mumut
merci pour ta réponse delphine ;)

Les stocks du vieux campeurs sont malheureusement vide concernant ma pointure (44). J'ai d'ailleurs contacté plusieurs sites de vente en ligne sans aucun succès.

Pour ce qui est de contacter directement Five-Ten, je n'y avais même pas songé, benêt que je suis :oops: :oops:
Comme j'habite aux antilles je vais plutôt opter pour les contacter via l'adresse mail qu'ils fournissent. Promis je vous tient au courant.

++

Publié : mar. 13 févr. 2007 17:33
par Marc Maurin
mumut a écrit :si en plus il y a une bonne tenue de pied et une bonne résistance, je ne crache pas dessus O:) Le prix est secondaire, s'il faut casser la tirelire, je la casserai.
Pour 54 € tu as la Mic canyon chez Expé. Les miennes ont dépasé les 100 canyons en un peu plus de 12 mois, et vont en faire encore autant...si ce n'est plus. Personellement, j'ai rien trouvé de mieux comme rapport résistance/prix. en revanche, ça glisse plus que les 5/10.

Publié : mar. 13 févr. 2007 17:59
par Gianfranco Gnecchi
mumut a écrit :.....Ma priorité est vraiment l'adhérence......
selon moi, si ta priorité est l'adhérence, les chaussures meilleures sont sans doute le Salomon Raidwater.
Ils ont beaucoup de défauts, est vrai, mais pour moi elles sont même celles qu'ils garantissent dans absolu le miglior de l'adhérence.

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

Publié : mar. 13 févr. 2007 18:27
par tom
résurgence a encore il me semble quelques paires en stock, appelle les!!!

Publié : mar. 13 févr. 2007 21:27
par DV06
on trouve encore des 5-10 directement auprès du fabriquant.
:cry:
Effectivement, ce serait dommage de ne plus trouver ce modele à la semelle autodécollante, système breveté made in Five Ten :mrgreen: ! vite vite, relancez la production Monsieur 5/10 [-o< !!

Publié : mar. 13 févr. 2007 21:33
par La Salamandre
Gianfranco Gnecchi a écrit :selon moi, si ta priorité est l'adhérence, les chaussures meilleures sont sans doute le Salomon Raidwater.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai eu les Salomon, au top au niveau adhérence, un peu moins au niveau du maintien des chevilles. Elles ont fait entre 100 et 150 canyons.

Publié : mar. 13 févr. 2007 22:14
par jc06
mumut a écrit :J'était jusqu'à présent très content des 5.10 (quoique fragile) mais plus moyen d'en trouver.
Je viens d'en acheter une paire chez passyon.com

Publié : mar. 13 févr. 2007 23:04
par chiki
Le dernier coup que j'ai stop chez Ontario Toulouse y avait des 5.10 en 44...Fin Janvier.
Chiki...mimi =;

Publié : mar. 13 févr. 2007 23:48
par mumut
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais contacter les divers magasins conseillés et me renseigner sur les salomons :)
++

Publié : mer. 14 févr. 2007 19:04
par fredo72
Sans doute le sujet n° 1 des préocupations des forumistes....

Concernant les salomons, elles sont plus chères que les 5/10 et ne dureront pas plus de temps...

A chacun ses goûts

=;

Publié : mer. 14 févr. 2007 20:11
par PL
Gianfranco Gnecchi a écrit :selon moi, si ta priorité est l'adhérence, les chaussures meilleures sont sans doute le Salomon Raidwater.
Ils ont beaucoup de défauts, est vrai, mais pour moi elles sont même celles qu'ils garantissent dans absolu le miglior de l'adhérence.

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
Nos amis Italiens sont apparemment très convaincus par les salomons :D ,c'est pas notre cas jusque présent :-k
Est ce que quelqu'un chez nous les utilise et confirme la bonne adhérence .La semelle est elle suffisamment souple:?:

Publié : mer. 14 févr. 2007 20:34
par mumut
Merci à tous pour vos réponse,
je viens de commander des 5.10 chez Résurgence (et du seam grip pour les faire durer plus longtemps ;))
fredo72 a écrit :Sans doute le sujet n° 1 des préocupations des forumistes....
C'est sûr, une bonne paire de chaussures améliore grandement la qualité de la descentes d'un canyon et permet donc de mieux l'apprécier.

Ce serait pas mal de trouver sur le forum une description des principales chaussures et de mettre ça en sticky. Genre une synthèse de ce qu'on trouve déjà sur le forum (ou ailleurs), mais sans avoir à fouiller à l'aveuglette.

++

Publié : mer. 14 févr. 2007 20:50
par fredo72
PL a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :selon moi, si ta priorité est l'adhérence, les chaussures meilleures sont sans doute le Salomon Raidwater.
Ils ont beaucoup de défauts, est vrai, mais pour moi elles sont même celles qu'ils garantissent dans absolu le miglior de l'adhérence.

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com
Nos amis Italiens sont apparemment très convaincus par les salomons :D ,c'est pas notre cas jusque présent :-k
Est ce que quelqu'un chez nous les utilise et confirme la bonne adhérence .La semelle est elle suffisamment souple:?:
J'en ai eu une paire de salomon

OK pour la souplesse pour l'adhérence c'est kifkif bourricot que pour les 5/10

Mais vous n'avez qu'un avis et le mien alors.... =;

Publié : mer. 14 févr. 2007 21:33
par RV
La dernière fois que je suis passé chez Mike à Sisteron (SO Escalade the blue light), il avait des 5-10 comme neuves à 40 euros que des grandes tailles..... et de la corde Edelweiss à 1 euro le m et moins aussi .... Si vous êtes de passage, arrétez-vous dans cette caverne d'Ali-Baba, vous êtes sùr de repartir avec quelques choses...

Publié : jeu. 15 févr. 2007 10:26
par Gianfranco Gnecchi
le motif porquoi selon moi les chaussures qui garantissent la meilleure adhérence sont le Salomon Raidwater est tres simple. La semelle est plus subtile et copie les aspérités du terrain, pour le même motive on réussissent à exploiter agrippes très petits pendant les descalade. En outre la semelle est très souple et a un grip ecceptionelle.

Je ne veux pas dire que des chaussures ils sont meilleurs qu'autres en général, mais si on parle seulement d'adhérence Salomon elles sont les meilleures!

Scusate per il mio francese.

Ciao.
Gianfranco.
www.x-gatt.com

Publié : jeu. 15 févr. 2007 10:59
par Marc Maurin
mumut a écrit :C'est sûr, une bonne paire de chaussures améliore grandement la qualité de la descentes d'un canyon.
++
Sauf dans les P.O, le pays des toboggans, où si tu glisses un peu tu descend le canyon jusquà sa fin un peu plus vite. Là, l'adhérence devient un handicap... O:) :^o

Quand à ta remarque sur "ça serait bien si on trouvait sur DC.com" des infos sur le matériel pour pas avoir à chercher...On a, je crois, entendu cette suggestion éclairée. Mais c'est du boulot de titan.

Publié : jeu. 15 févr. 2007 13:39
par fredo72
Marc Maurin a écrit :
mumut a écrit :C'est sûr, une bonne paire de chaussures améliore grandement la qualité de la descentes d'un canyon.
++
Sauf dans les P.O, le pays des toboggans, où si tu glisses un peu tu descend le canyon jusquà sa fin un peu plus vite. Là, l'adhérence devient un handicap... O:) :^o

Quand à ta remarque sur "ça serait bien si on trouvait sur DC.com" des infos sur le matériel pour pas avoir à chercher...On a, je crois, entendu cette suggestion éclairée. Mais c'est du boulot de titan.
Un vrai défi et une grande disponibilité pour mettre en forme ce défi mais bien plus encore pour le faire vivre et mettre à jour régulièrement les nouveautés en tout genre...

#-o

Publié : jeu. 15 févr. 2007 15:29
par mumut
Marc Maurin a écrit :On a, je crois, entendu cette suggestion éclairée. Mais c'est du boulot de titan.
fredo72 a écrit :Un vrai défi et une grande disponibilité pour mettre en forme ce défi mais bien plus encore pour le faire vivre et mettre à jour régulièrement les nouveautés en tout genre
Ben en fait je pensais à un wiki, pour justement que ce en soit pas une personne qui ait la charge de tout ça.
Il suffit qu'une personne rédige une fiche sur l'article de son choix et tout le monde peux ensuite modifier/compléter l'article soit librement, soit après approbation d'un modérateur.
J'ai l'impression après lecture de nombreux post de ce forum, qu'il y a un bon vivier de gens de qualité et motivé ici. Ca pourrait peut être marcher.

Publié : jeu. 15 févr. 2007 17:03
par fredo72
mumut a écrit :
Marc Maurin a écrit :On a, je crois, entendu cette suggestion éclairée. Mais c'est du boulot de titan.
fredo72 a écrit :Un vrai défi et une grande disponibilité pour mettre en forme ce défi mais bien plus encore pour le faire vivre et mettre à jour régulièrement les nouveautés en tout genre
Ben en fait je pensais à un wiki, pour justement que ce en soit pas une personne qui ait la charge de tout ça.
Il suffit qu'une personne rédige une fiche sur l'article de son choix et tout le monde peux ensuite modifier/compléter l'article soit librement, soit après approbation d'un modérateur.
J'ai l'impression après lecture de nombreux post de ce forum, qu'il y a un bon vivier de gens de qualité et motivé ici. Ca pourrait peut être marcher.
Pourquoi pas il faut essayer....

Tu rédiges l'article général [-o<

L'article sera complété à la guise des bonnes volontés par la suite =D>

=;

Publié : jeu. 15 févr. 2007 17:41
par mumut
fredo72 a écrit :Tu rédiges l'article général [-o<

L'article sera complété à la guise des bonnes volontés par la suite =D>
=;
Y a un wiki sur DC ??