Bonjour à toutes et à tous.
Ces test auxquels j'ai participé se déroulaient sur corde mouillée, (je ne me souviens plus du diamètre), plein vide, sur un seul brin, avec montage "normal" avec un huit en rapide (pas passé derière le mousqueton) la personne qui descendait était un adulte d'environ 70 / 80 kg.
Je vous ais donné mes resultats en fonction de ces données...
Je Persiste quand même à penser qu'avec n'importe quel "montage",
dès l'instant que la personne qui descend à commencé à prendre de la vitesse, c'est foutu

, vertaco ou non...
Par contre, à double, je pense qu'on puisse enrayer le phénomène
Maintenant, je suis comme tout le monde, preneur d'infos concrêtes, et si quelqu'un est en posséssion d'éléments de réponse... je suis preneur..
Il est également évident que l'attention de la personne qui assure est primordiale, et sa rapidité de réaction également
Quand je dis que le montage ne change pas grand chose, c'est dès l'instant que la personne à pris de la vitesse
Maintenant, et depuis ces tests, je descend et fais descendre mes camarades de jeux avec le pirana de chez PETZL.
On peut être pour ou contre, mais tout le monde, dès l'nstant qu'il ne connait rien aux rappels se trouve rassuré avec ce type de descendeur, avec lequel il dispose de 5 méthodes de freinages sûres , rapide à mettre en oeuvre, efficaces et simple a comprendre.
J'étais encore hier en baptème canyon de glace avec une fille qui s'est très vite trouvée autonome en descente de rappel.