olympus 725sw

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Jean Sam
rank_0

olympus 725sw

Message par Jean Sam » jeu. 26 avr. 2007 13:30

Bonjour O:) est ce que certains parmi vous ont cet appareil? En etes vous content ?
Je l'ai trouvé à 360 euros environs ça vous semble honnete? :-k
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre et bon courage pour la canicule qui s'annonce...
Jean Sam

respinc
rank_0

Message par respinc » jeu. 26 avr. 2007 15:19

pour ma part je l'ai essayé cette année 1 canyon et demi ( oui une petite fracture de l'astragale dans la carléva ne m'a pas permi de faire la descente en entier ) je le trouve assez intéressant il a un très bon flash pour les photos dans les zones à très faible lumière. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne sais même pas si m'a saison pourra reprendre ou pas. pour le prix perso je l'ai eu à 370 € à la fnac (prix adhérent), donc ton acquisition est équivalente pour cet appareil.
Avec de l'eau c'est mieux

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » jeu. 26 avr. 2007 15:59

Je me suis acheter le SW770 pour 350€ il y a deux mois.le SW725 tu doit le trouver sur internet a moins de 300€

va voir par la (site allemand)
http://gt.preissuchmaschine.de/gt_front ... ukt=421136
http://gt.preissuchmaschine.de/gt_front ... ukt=392147

site en france
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 299618.htm
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 248707.htm

dans la meme gamme des olympus il y aussi le 750sw , sinon le 720sw qui est le moins cher.

a+

pireclo
rank_7

Message par pireclo » sam. 28 avr. 2007 19:57

effectivement le 725 est à moins de 300 euros
je m'en sers régulièrement en canyon , c'est pas mal , on ne peut pas filmer avec mais pour les photos c'est super.
le 770 un peu plus chero va à 10m de profondeur (idéal en canyon n'est ce pas) mais c'est surtout la préssion au cm² qui est plus importante à ne pas négliger lors des saut de plus de 20 m
et pour les cartes mémoires c'est olympus absolument et il faut verifier la compatibilité avec l'appareil.

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » dim. 29 avr. 2007 00:27

pour les cartes memoires Olympus c'est du XD (n'importe la marque) , le seul "avantage" avec une carte XD Olympus original c'est la fonction panorama , qui ne fonctionera que sur carts Olympus.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 mai 2007 10:34

déjà pas mal utilisé le 725 d'une amie, il va bien. Perso, j'ai acheté le 770, j'ai fait 4 ou 5 canyons avec, il a l'air bien, sauf que ma carte mémoire (une fuji) fait des siennes: les films sont bien enregistrés, mais les photos osnt presque toutes foirées... j'ai un peu les nerfs:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 mai 2007 10:44

ah voui, j'ai oulibé: défaut de l'olympus: l'objectif est un peu dans un renfoncement, tu as un mal de chien à le nettoyer ou le sécher. Le pentax n'a pas ce défaut, et a priori personne ne lui a jamais trouvé de défaut d'étanchéité.

becdanlo
rank_0

Message par becdanlo » jeu. 03 mai 2007 17:20

Je viens d'acheter sur internet, pour 270€, le nouveau Pentax W30 (sensibilité 3200 iso !), étanche à 5m. Et testé aux Baléares, avec bcp d'eau+en baignade en mer : Que des satisfactions, "dans ts les compartiments du jeu". Tjs le petit temps de retard des APN, mais on s'y fait. Les vidéos(avec son) en particulier sont remarquables (avec tjs, semble-t-il, un petit bruit de fond qd on zoome. Rien à redire pour la batterie, mais à tt hasard, je viens d'en commander 2 de secours...Les cartes sont des SD, moins chères que les XD qui équipent Olympus.
C'est le moment ou jamais de...faire le bon choix !

NB contre les chocs, je lui ai cousu un petit étui en néoprène

JC34
rank_1

Message par JC34 » jeu. 03 mai 2007 20:02

J'ai acheté le 725 cette année, quelques canyons à son actif, aucun probleme,
les photos sont de bonne qualité, chez "pixmania.com" je crois qu'il est à +/-300€

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » sam. 05 mai 2007 11:23

J'ai pris le Pentax W20 cette année et j'en suis tres content.
IL est moins cher (220€).

Je ne trouve pas le W30 plus intéressant au vue des caractéristiques techniques...

Jean Sam
rank_0

Message par Jean Sam » mar. 31 juil. 2007 14:21

Hé bien merci à tous pour vos reponses vu les difficultés d'aprovisionement qu'on à la Reunion je pense rester sur mon premier choix...L'insularité à un prix!
Test dans un mois à Maurice et Rodrigue!!! Puis en canyon bien sur!
Salut

zoff
rank_8

Message par zoff » mar. 07 août 2007 22:31

ça y est ](*,) le mien a pris l'eau ](*,) completement !
Sans raison apparente [-X
Vais attendre qu'il séche et on verra ! Comprends pas :-s
Philouzoff

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 08 août 2007 09:40

bizarre tout de même qu'il ait pris l'eau !

t'as vérifié les joints?
je nettoie le mien de temps à autre dans de l'eau claire pour être sure qu'il n'y ait pas de crasse notamment au niveau de l'obturateur

zoff
rank_8

Message par zoff » mer. 08 août 2007 10:38

Ben oui je vérifi de temps en temps, j'attends qu'il séche et je refais un essaie !!!
Philouzoff

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 08 août 2007 12:18

j'attends qu'il séche
[-X
Phil, le séchoir à main si t'en as un ou ventilo d'hiver, mais à sécher le + rapidement possible!
Attention, évite de le refaire démarrer avec le meme accu qui a pris l'eau parait que cela risque de faire court-circuit!
Bonne chance, cela m'est arrivé avec un compact 24x36 et je l'ai sauvé, portant il s'était ouvert dans l'eau; sur y avait moins d'élecronique mais...
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

zoff
rank_8

Message par zoff » mer. 08 août 2007 12:22

OK... [-o< Pourvu que ça marche ! Merci
Philouzoff

zoff
rank_8

Message par zoff » mer. 08 août 2007 21:40

DV06 a écrit :
j'attends qu'il séche
[-X
Phil, le séchoir à main si t'en as un ou ventilo d'hiver, mais à sécher le + rapidement possible!
Attention, évite de le refaire démarrer avec le meme accu qui a pris l'eau parait que cela risque de faire court-circuit!
Bonne chance, cela m'est arrivé avec un compact 24x36 et je l'ai sauvé, portant il s'était ouvert dans l'eau; sur y avait moins d'élecronique mais...
Ben mon DV... séche cheveux pendant un moment mais il s'allume plus ce c..
Philouzoff

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 08 août 2007 21:50

C koi un moment?
Il faut le faire tourner au moins une heure, sans batterie ni carte, compartiment ouvert
S"il redemarre pas en changeant l'accu, c mauvaise limonade :?
Maintenant, s'il est encore sous garantie tu peux aller aboyer!

zoff
rank_8

Message par zoff » mer. 08 août 2007 21:53

Je l'ai acheté sur rue du commerce.com... ça va etre ch... je le sent bien !
Philouzoff

laurent30
rank_2

Message par laurent30 » jeu. 09 août 2007 11:37

zoff a écrit :Je l'ai acheté sur rue du commerce.com... ça va etre ch... je le sent bien !
Salut,

le Chassezac est sans pitié, une dernière échappatoire ardue et maintenant ton Olympus qui fait des siennes... ](*,)
Il est tout récent ton 725 et même si tu l' as acheté par correspondance, la garantie est logiquement applicable.
Certains de ces sites de vente ont des dépots en province, renseignes-toi...peut-être que vers Lyon?

@ plus et bon courage.
Flôts impétueux, soyez cléments...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 09 août 2007 13:09

ça va etre ch... je le sent bien !
Ta garantie est de 2 ans, si c le cas tu renvoies à tes frais, et ils en font de la confiture!
Exige un délai maxi de décision mais mini pour toi; à partir de cette date-là, tu leur mets la pression
En général, ce sont des sociétés extérieures qui assurent cette assurance-garantie, ils vont se renvoyer la baballe et chercher la petite bete
Montre les dents, aboye fort et menace de mordre, ça marche, ils veulent pas de vagues
A la rigueur, tailles-les sur leur forum en leur mettant 0, cela fera baisser leur note générale de satisfaction!
Tout cela évidemment si cela tourne au vinaigre! :mrgreen:

le vieux crabe
rank_0

Message par le vieux crabe » jeu. 09 août 2007 22:44

une petite ficelle par rapport à un appareil qui a pris l'eau. Je n'ai jamais eu à le faire mais j'ai lu je ne sais plus où que lorsqu'on a ce genre de problème, il faut plonger l'appareil dans de l'alcool (à 90° ou autre). L'alcool va chasser l'eau de tous les circuits électroniques. Lorsque vous sortirez ensuite l'appareil à l'air libre, l'alcool qui est sur les composants va s'évaporer sans faire d'oxidation et donc de cours circuits éventuels. Cela paraît assez logique mais je le redis, j'ai jamais eu à tester. Ceci dit, on se balade pas forcément avec une bouteille d'alcol à 90 quand on fait un canyon ! En tous cas cela ne peut pas être pire.
la terre est un trésor qui nous est confié par nos enfants ...

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » lun. 20 août 2007 15:20

J'ai acheté le 725 il y a 6 mois environ, et pendant mes vacances en Corse, il s'est bloqué. Je l'ai mis de coté je voulais avoir les bon tournevis pour le démonter pour éviter de le foutre en l'air. je l'ai trempé dasn des canyons et en mer. J'ai un peu fais le salopard avec lui, je l'ai lancé à un pote dans l'eau de mer (surement pour faire le barbot devant les gens :mrgreen: ) il a du se planter dans le sable dasn 50 cm d'eau à cet endroit et je ne l'ai pas rincé à l'eau douce après. Toujours est il qu'à la fin d'un canyon l'objectif s'est ouvert à moitié et s'est bloqué la. En revenant chez moi, je l'ai ouvert (la facade avant retenue par les trois vis hexagonale et la cruciforme sur le coté), j'ai soufflé tout les grains de sable à l'intérieur (quelques dixaines) froppé avec un chiffons de lunette et nettoyer l'optique. j'ai bloqué le cache et je l'ai allumé, il s'est débloqué comme ca et s'es tbien rééteint. Voila ! C'est le seul problème que j'ai eu avec lui.

Ce démontage m'a permis de me rendre compte que la vis hexagonale la plus en bas de l'appareil (à gauche du texte gravé µ725SW) est une fausse vis qui peut s'enlever avec un ongle. Quel est l'interet de cet vis. Bizzarement elle tient toute seule sans pas de vis...? :-k
Dernière modification par Fabien le dim. 09 sept. 2007 19:33, modifié 1 fois.

Répondre