Opération Reprise vieillles cordes par Millet
Opération Reprise vieillles cordes par Millet
Elle est reconduite cette année encore dans certains magasins (0,35 le mètre), je voudrais avoir des infos sur un modèle Millet en 9,5 autre que la vectran rouge qui devient un peu cable?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
Cela doit etre la Vectran canyon si je ne m'abuse (en fait c'est de la 'cousin'). J'ai de la Vectran tout court (plutot blanche) et j'en suis bien content, elle a 3 ans et est resté souple.DV06 a écrit :Elle est reconduite cette année encore dans certains magasins (0,35 le mètre), je voudrais avoir des infos sur un modèle Millet en 9,5 autre que la vectran rouge qui devient un peu cable?
- Eric MINNARD
- zoff
Salut DV06DV06 a écrit :Elle est reconduite cette année encore dans certains magasins (0,35 le mètre), je voudrais avoir des infos sur un modèle Millet en 9,5 autre que la vectran rouge qui devient un peu cable?
Je bosse justement pour Millet...
La canyon vectran reste la corde destinée aux groupes, si bon entretien, elle durera trés longtemps...
Le top chez Millet sera la H2O, l'excellence !!!
Philouzoff
Au Vieux Campeur, il l'avaient fait l'année dernière. J'avais acheté 30m de Spelunca 10,5 (speleo) qui s'est vite transformée en câbleEric MINNARD a écrit :Savez vous dans quels magasins se fait cette opération de reprise de veilles cordes ?![]()
Il me semble que chez "Arturo" au "pas de la case" il le faisait, connaissez vous un magasin plus proche de Toulouse?

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Dom 39
Idemjc06 a écrit :zoff a écrit :Le top chez Millet sera la H2O, l'excellence !!!plutot decu par cette corde.
Sur les conseils de potes pros qui en étaient super contents (j'avais moi même essayé), je faisais l'aquisition (en 2001) d'un rouleau de 200 m

Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Il faudra alors qu'elle ait bien évolué ! J'en ai acheté en 2001 et c'est vite devenu du câble, gonflé qui plus est.zoff a écrit :Le top chez Millet sera la H2O, l'excellence !!!
Seul point positif pour moi : sa résistance à l'abrasion.
Dernière modification par yd le mer. 30 mai 2007 14:12, modifié 1 fois.
Test signature
- Eric MINNARD
Le site millet pour la reprise de vielles cordes, il y a la liste des magasins qui y participent:[url]http://www.millet.fr/recyclez-economisez/fr/accueil.htm[/url]
Pour ma part, j'ai une spelunca de 9 mn (corde spéléo) je n'ai pas fait beaucoup de sorties avec, 3 ou 4 canyons, j'en suit satisfait.
Je reprendrait certainement le même type de corde, rapport qualité/prix exellent 1.15 €/m au vieux campeur.

Pour ma part, j'ai une spelunca de 9 mn (corde spéléo) je n'ai pas fait beaucoup de sorties avec, 3 ou 4 canyons, j'en suit satisfait.

Je reprendrait certainement le même type de corde, rapport qualité/prix exellent 1.15 €/m au vieux campeur.

Le même type en 10.5 a très mal vielli au bout d'une dizaine de sorties (câble + tonche), patientes peut être un peuEric MINNARD a écrit :Pour ma part, j'ai une spelunca de 9 mn (corde spéléo) je n'ai pas fait beaucoup de sorties avec, 3 ou 4 canyons, j'en suit satisfait.![]()

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
jc06 a écrit :J'ai de la Vectran tout court (plutot blanche) et j'en suis bien content, elle a 3 ans et est resté souple.

Après renseignement auprès d'un vendeur, il doit s'agir de la vectran Spéléo qui est blanche tigrée, en 9.8 meme prix que la vectran canyon, caractéristiques identiques en dehors du traitement propre à la corde canyon.
Explication du vendeur pour le coté cable: la corde est enrobée d'un produit destiné à la proteger lors des stockages. il faut la laisser tremper pendant 12heures mini, puis la brosser pour enlever ce produit. Elle reste en principe plus souple mais le vectran est une fibre assez rigide d'où une certaine raideur.
Si ce produit n'est pas enlevé, il contribue à sa raideur et de + favorise la descente à vitesse grand V, pas tjs agréable.
Voili voilou, réactions?
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
- Eric MINNARD
- zoff
Donc apparement, les cordes Millet c'est de la merde !!!
Par contre toutes les autres sont bonnes !!!
Ne vous posez plus de questions alors !!!
Achetez les produits concurents car d'aprés vos messages, vous les garderez a vie......................................
Tréve d'humour a 2 bal ! J'utilise les cordes Millet depuis des années et suis trés satisfait, ceux qui descendent deçu avec moi aussi !
Achetez les produits concurents car d'aprés vos messages, vous les garderez a vie......................................
Tréve d'humour a 2 bal ! J'utilise les cordes Millet depuis des années et suis trés satisfait, ceux qui descendent deçu avec moi aussi !
Philouzoff
exact pour le diametre et le traitement... pour le prix.... moins sur.DV06 a écrit :il doit s'agir de la vectran Spéléo qui est blanche tigrée, en 9.8 meme prix que la vectran canyon, caractéristiques identiques en dehors du traitement propre à la corde canyon...
Pour le reste, a ma connaissance, toutes les cordes sont vendus avec un enduit de protection gras qu'il convient d'enlever par trempage prolongé.
Et pas mal de cordes modernes ont un brin de plus grande rigidité dans l'ame
- zoff
La H20 est utilisé par pas mal de pro justement a cause de sa fluidité et resistance...jc06 a écrit :J'ai pas lu ca... la H2O semble très critiqué... mais j'ai dis perso etre tres cotent de ma vectran...zoff a écrit :Donc apparement, les cordes Millet c'est de la merde !!!
Son utilisation en grande verticale est impeccable également...
Philouzoff
Salut,zoff a écrit :Donc apparement, les cordes Millet c'est de la merde !!!
je te rejoins tout à fait Zoff, tes 80 m sont nickels et pour aller là où on était, il ne faut pas de la nouille de pacotille...

Cela ne sert à rien de jeter telle ou telle marque aux orties, je crois que c' est surtout l' usage que l' on fait du matos qui est important.
Flôts impétueux, soyez cléments...