nettoyage canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

nettoyage canyon

Message par Pascal » jeu. 05 févr. 2004 17:54

salut a toutes et tous,
nous venons de créer une assoc' le "SPIDERCAN"ayant pour but le nettoyage de canyon afin de les rendre plus ludiques et surtout plus sûr dans leur progression. nous souhaitons fédérer les différents clubs de la région Rhone-Alpes à notre cause.
nous sommes en contact avec les différentes fédés (01.38.69).
notre but est de repérer les canyon a nettoyer (avec photos), prendre contact avec les différentes autorités (via les fédées et les clubs locaux) et relever les manches (de combine) pour le grand nettoyage. pour se faire il faudrait donc que nous soyons plusieurs clubs amoureux de la nature et de nos canyons pour mener a bien cette tache.
donc n'hesitez pas a vous faire cannaitre si vous êtes interessé, on montera un fichier pour avertir les clubs volontaires des journée de nettoyage
salutations sportives
Pascal :lol:
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Guest

Message par Guest » lun. 15 mars 2004 11:21

Salut à tous,

moi je trouve que c'est une très bonne idée. D'autant plus qu'une telle motivation hors de toutes fédés, mais qui regrouperais ces dernière nous permettra d'oublier de bonnes vieilles rengaines inutiles. Moi, ancien cafiste plus très actif, je suis bien preneur quand même.
Tu peux me joindre à l'adresse suivante : hesekia@wanadoo.fr
Et j'encourage tous les pratiquant à se joindre à cette initiative pour que l'on soit efficace !

David meyer

Guest

Message par Guest » mer. 17 mars 2004 18:55

Salut à tous,

Effectivement, c'est une très bonne idée.
J'ai vu un reportage à la télé où ils montraient que Conseil Général du 06 menait une action de nettoyage de ces rivières et canyons principalement pour supprimer les carcasses des voitures.

Je leur ai proposer,par email, l'aide bénévole de notre CAF, mais je n'ai pas eu de réponse :(

Sinon, on cherche une équipe de 400 bucherons canyonnistes pour nettoyer la Clue d'Aiglun :D

Et puis, y'a un huit qui salit le fond d'une vasque dans les gorges de la Cagne... Tu veut pas allez le chercher David ? ;) ;) ;)
En plus, si cela se trouve, y'aura juste à casser la glace :)

Bon courage et bons canyons...

Guest

Message par Guest » mar. 06 avr. 2004 14:00

Dans le departement du 38, un des canyon où il pourrait y avoir le plus de boulot : Torrent de Nancey, meme si pour l'instant sa frequentation est tres limitée.

Voir photo sur Base de Canyons.

a+
Seb

Guest

Message par Guest » mar. 06 avr. 2004 17:07

effectivement le ruisseau du Nancey dans le 38, aurait besoin d'un petit nettoyage, vu les photos de Seb (sur la base) :lol:
je vais essayer de voir autour de moi pour en savoir plus et faire une petite reco, toutes personnes ayant des infos ou du temps et habitant dans le coin, pour les démarches administratives peuvent nous contacter.

spid' :twisted:
spidercan@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » mer. 21 avr. 2004 14:08

une initiative fort interessante !

si il ya du nettoyage de prevus dans le 26, 38, 07 je suis present : nicorio@neuf.fr

sinon pour les avoir frequenter, ces canyons auraient besoin que l'on y tire la chasse ou kon y bucheronne un peu... :
articol à oz en oisans
groin vers belley
torrent de besse a auris en oisans
... et bien d'autres qui ne me revienne pas de suite

bonne journée et bon courage

nico
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 29 avr. 2004 13:45

Les gorges des hirondelles dans Belledonne (decendues 13 aout dernier) sont aussi candidates à un grand nettoyage ...

à moins qu'un orage monstrueux est importé toutes les cochonneries qui y règnent


Axel
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre