Caisson étanche sony

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Caisson étanche sony

Message par buchette » lun. 11 juin 2007 22:55

J'ai fait l'acquisition d'un camescope sony avec un caisson étanche SPK. Je me pose une question:

Lors des sauts (sauts sans possibilité de rappel) on met le caisson où ? Dans le sac ? Avec le sauteur ?

Merci
Si vous avez des conseils à propos de l'utilisation d'un caisson, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 12 juin 2007 02:54

Salut,
Je ne connais pas ce modèle mais y'a pas de raisons qu'il ne rentre pas sous la combi pendant les sauts.
C'est comme ça que je trimballe mon APN depuis pas mal de temps et aucun souci à ce jour.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Ticolas
rank_5
Messages : 562
Inscription : dim. 06 août 2006 10:54
Localisation : Gap

Message par Ticolas » mar. 12 juin 2007 06:09

salut!

oué normalement c'est sous la combi, mais je sais pas si le caisson est assez plat ou petit pour rentrer sous la combi sans gener les mouvements!!!
Sinon faut prendre une taille au dessus, :lol: , mais bonjour les canyons en eau très froide!

Dans la poche de rabat c'est possible mais plus question de le balancer de 10m!!!

sinon une solution, tu me le brades et je me débrouillerai! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne journé
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Message par buchette » mar. 12 juin 2007 10:40

C'est impossible de le mettre sous la combi il est trop gros ( le caison)
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » mar. 12 juin 2007 11:43

tu peux aussi lui confectionner une petite combi :wink: afin d'eviter les chocs par exemple; ça se voit surtout dans le milieu du parachutisme.

JLouis
rank_1
Messages : 146
Inscription : mer. 13 avr. 2005 21:28
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par JLouis » jeu. 14 juin 2007 01:42

hello,

Je viens de faire la meme acquisition il y a une semaine. Super cool de pouvoir faire des videos "sans risque".Je l ai teste en Rafting il y a 2 jours. Parfait!!

Par contre il est gros, donc impossible de mettre sous la combi.

J ai fait recemment 4 jours de canyon avec notamment un pratiquant qui le garder en bandouliere et qui sauter avec , sans precaution particuliere. Le caisson a l air vraiment solide.
Pour ma part, je pense qu il peut etre preferable de le mettre dans le sac, eventuellement protege par une sacoche en neoprene (bidouillage), pour eviter les impacts en le portant en bandouliere (choc contre mouskif, rocher...)
Sinon, si je ne peux pas garder le sac avec moi (saut..), je pense a un cordelette pour tracter le sac jusqu en bas de la cascade

et pour les saut raisonnables, why not sauter avec...

Jlouis

pireclo
rank_7
Messages : 797
Inscription : lun. 03 avr. 2006 15:51
Localisation : Réunion

Message par pireclo » jeu. 14 juin 2007 16:57

assez interessant :idea: . quelle est la marque du camescope je veux dire le nom du camescope qui entre dans le caisson ... merci

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Message par buchette » jeu. 14 juin 2007 20:24

Merci pour l'info Jlouis
Il existe deux caissons SPK HCC et SPK HCB qui ont une liste de camescope compatible importantes. Voir sur le site de Sony.

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Message par buchette » ven. 22 juin 2007 11:34

Personne a d'autre info sur l'utilisation du caisson sony ???

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » ven. 22 juin 2007 13:02

Salut
Ca fait un an que j'ai ce caisson et en suis très satisfait par sa resistance aux chocs. Perso je lui ai fait une petite combi avec une cuisse de vielle combi néo. Juste faire attention a la vitre frontal qui peut se rayer. Pour mettre un grand angle il te suffit de repercer la platine de fixation du scope pour décaler ce dernier vers l'arrière. Quand au saut obligatoire suivant la hauteur soit je saute en filmant soit je le fait déscendre avec la corde pour que mon coéquipier le reeptione en bas.
A plus en huit
Manu
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

buchette
rank_0
Messages : 8
Inscription : lun. 11 juin 2007 22:43

Message par buchette » ven. 22 juin 2007 17:11

Je te remercie du conseil. Tu as sauté avec le caisson à une hauteur de combien pour me faire une idée ?
Merci

Répondre