exo squelette/ protection ou tuning ?
- le padawan de yoda
exo squelette/ protection ou tuning ?
j'ai croisé dark vador ce week-end ou quelque chose qui y resssemblait. Un canyoneur avec protection integrale des membres inferieurs protege tibia et protege genou, peut etre meme le pack integral (epaule et colonne vertebral) du genre adepte de descente VTT extreme mais sans le velo...du moins je ne l'ai pas vu. Je voudrais savoir si ce genre d'equipement est vraiment utile en canyon, si beaucoup d'etre vous les utilisent, cela ne gene t'il pas les mouvements ....
- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Jamais vu ça en canyon
Mais peut être que cette personne était atteinte d'une maladie qui lui interdise de se casser quelque chose... maladie des os fragile ou autres...
A part ça, je ne vois que des inconvénients... Car j'en portes dans mon job et je peux vous dire que ça ne facilite pas vraiment les mouvements... quand à la nage...
Mais au moins... ca protège très bien.

Mais peut être que cette personne était atteinte d'une maladie qui lui interdise de se casser quelque chose... maladie des os fragile ou autres...

A part ça, je ne vois que des inconvénients... Car j'en portes dans mon job et je peux vous dire que ça ne facilite pas vraiment les mouvements... quand à la nage...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

-
- Olivier LETOUCQ
Protège tibias, ça ne gêne pas trop, dès l'instant qu'ils ne remontent pas jusqu'au genoux
Ce qui gêne, c'est quand tu as un ensemble (dos, torax, epaules, coudes et avant bras) joint par des mailles... ça "tiraille" un peu dans tous les sens... ça se rempli d'eau... Et pour porter le sac à dos...

A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

Lors d'un stage il y avait un stagiaire qui portait dans calleçon large en guise de maillot de bain. On a mis un certain temps à comprendre pourquoi il se trémossait dans son baudar.
C'était un cadeau de sa femme à qui il voulait faire plaisir. Je crois que lui aurait surement aprécié une coquille... 

L'eau, ça mouille...
- Olivier LETOUCQ
- Laurinette
mon Pascalou, tu es une star!!
une photo de la bête, pour ceux qui veulent voir pour y croire...
http://www.box.net/shared/xi5gtjeky2
(oui, Pascalou, je suis une peste, et tu étais bien le dernier sur terre à ne pas le savoir!!)
en fait il faut pas se moquer, c'est pas sa faute s'il marche pas droit!!!!

une photo de la bête, pour ceux qui veulent voir pour y croire...
http://www.box.net/shared/xi5gtjeky2
(oui, Pascalou, je suis une peste, et tu étais bien le dernier sur terre à ne pas le savoir!!)
en fait il faut pas se moquer, c'est pas sa faute s'il marche pas droit!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
- le padawan de yoda
- Laurinette
Un fiveuteneux arboricolele padawan de yoda a écrit :c'est tout à fait ça que j'ai croisé...donc en fait ce n'etait pas dark vador mais un paresseux ...ou un koala que sais ..!!

Une espèce très rare, qu'elle chance d'avoir pu l'observer dans son milieux naturel

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- le padawan de yoda
- Laurinette
oh, c'est pas bien méchant, comme bête, ça se laisse approcher!! En fait, je te donne un truc: faut l'appâter en imitant le cri du demi-cab (pas facile facile, je dois l'admettre)antilolo a écrit :Un fiveuteneux arboricole![]()
![]()
Une espèce très rare, qu'elle chance d'avoir pu l'observer dans son milieux naturel
cher padawan, j'avais déjà noté que tu avait effectivement été très sympa de nous laisser passer... ou tu en avais marre des 3 couillons qui faisaient déborder les vasques derrière toi?
a ben bravo ...
Pour rassurer tout le monde, je ne suis pas atteint d’une maladie particulière
…
Les protections sont bien fixées par des vecros et un peu de polyglute sur l’intérieur pour éviter que ça glisse. Replacer les coutures d’origine pour du fil plus costaud et c’est l’équipement idéal et confortable pour rester des plombes au relais.
Pour ce qui est de la gène, c’est claire que c’est pas comme il n’y avait rien mais rien à signaler même dans le gros bouillon.
En plus la combie est comme neuve …
Pi au moins le prochain qui ce tonche le tibia sur un rocher pensera a moi !
Merci Laurinette, je n’en attendais pas moins de toi
!!
Au moins la technique de l’ours n’a plus de secret pour personne maintenant.
Pour rassurer tout le monde, je ne suis pas atteint d’une maladie particulière

Les protections sont bien fixées par des vecros et un peu de polyglute sur l’intérieur pour éviter que ça glisse. Replacer les coutures d’origine pour du fil plus costaud et c’est l’équipement idéal et confortable pour rester des plombes au relais.
Pour ce qui est de la gène, c’est claire que c’est pas comme il n’y avait rien mais rien à signaler même dans le gros bouillon.
En plus la combie est comme neuve …
Pi au moins le prochain qui ce tonche le tibia sur un rocher pensera a moi !
Merci Laurinette, je n’en attendais pas moins de toi

Au moins la technique de l’ours n’a plus de secret pour personne maintenant.
Dernière modification par pascalou le mar. 19 juin 2007 22:20, modifié 1 fois.
- Laurinette
- Olivier LETOUCQ
Nous voilà rassuré.
Pour info, cette maladie des os fragile existe bel et bien...
Pour la gène, je parlais d'un haut intégrant épaules, torax, dos, avants bras, coudes et bras... Là, ça gène, même au sec... alors dans l'eau...
Nous voilà rassuré.

Pour info, cette maladie des os fragile existe bel et bien...
Pour la gène, je parlais d'un haut intégrant épaules, torax, dos, avants bras, coudes et bras... Là, ça gène, même au sec... alors dans l'eau...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, foi de mOblO 

- Laurinette
cela dit, plus discret, ais sur le même principe, je connais des canyonistes qui ont rajouté des pièces de caoutchouc épais en protège tibias.
Toujours le même principe: marre de se cogner le tibia + passer plus confortablement du temps au relais.
Toujours le même principe: marre de se cogner le tibia + passer plus confortablement du temps au relais.