rappels difficilement rappelable
-
rappels difficilement rappelable
lors d'un rappel débrayable avec huit en butée, est ec qu il vaut mieux avoir le huit entre le rocher et le maillon (j'ai rencontré des problemes de rappel et de débrayage), ou l'inverse.
Deuxièmement: lors d'un frottement sur corde, dois je monté un huit en butée afin de déplacer la zone de frottement sur la corde lors de la descente de chaque canyoniste( est ce qu il faut l'appliquer uniquement pour les groupes ou au quotidient)
Deuxièmement: lors d'un frottement sur corde, dois je monté un huit en butée afin de déplacer la zone de frottement sur la corde lors de la descente de chaque canyoniste( est ce qu il faut l'appliquer uniquement pour les groupes ou au quotidient)
la verticale c'est génial!
Dans le cas d'un maillon rapide parallèle à la paroi, tu dois insérer ta corde par en dessous, sinon lors du rappel de corde tu plaques lors de la traction le maillon sur le rocher et ça coincestan a écrit :lors d'un rappel débrayable avec huit en butée, est ec qu il vaut mieux avoir le huit entre le rocher et le maillon (j'ai rencontré des problemes de rappel et de débrayage), ou l'inverse.

Ben... ça dépend du frottement !stan a écrit :Deuxièmement: lors d'un frottement sur corde, dois je monté un huit en butée afin de déplacer la zone de frottement sur la corde lors de la descente de chaque canyoniste( est ce qu il faut l'appliquer uniquement pour les groupes ou au quotidient)

Si me maillon est parallele au rocher, undemicab est peut être plus conseillé...stan a écrit :lors d'un rappel débrayable avec huit en butée, est ec qu il vaut mieux avoir le huit entre le rocher et le maillon (j'ai rencontré des problemes de rappel et de débrayage), ou l'inverse.
L'eau, ça mouille...
marie, ça marche pas bien le 8 dessous pour le débrayage et pour les raisons que tu as invoquées. Je pense c'est mieux le 8 dessus, mais le dernier doit changer quelque chose (remettre le huit dessous, noeud, à double,...)
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
Pas de problème pour débrayer, quel que soit l'écart de poids entre "débrayé" et débrayeur"yelsub a écrit :marie, ça marche pas bien le 8 dessous pour le débrayage et pour les raisons que tu as invoquées.

Et comme je disais dans le post précédent, il y a toujours moyen de se longer dans le petit trou avec longe courte ou dégaine pour décoller le huit, c'est ce que je fais systématiquement.
OK si tu descends à double, mais refaire un montage... risque d'oubli... et on remonte !yelsub a écrit :Je pense c'est mieux le 8 dessus, mais le dernier doit changer quelque chose (remettre le huit dessous, noeud, à double,...)