Nous voyons passer de temps à autre, par ici ou par là, de la cordelette dynéma. Même si celle-ci n'est que peu citée, chère, elle peut être trés utilile.
Mes questions sont les suivantes

Par avance merci et bonnes descentes à tous

Salut StefStef a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Nous voyons passer de temps à autre, par ici ou par là, de la cordelette dynéma. Même si celle-ci n'est que peu citée, chère, elle peut être trés utilile.
Mes questions sont les suivantes: qui d'entre nous (ou vous) l'utilise
Dans quel but et pour quoi faire
![]()
Par avance merci et bonnes descentes à tous
Steph, je crois que t'es repéré!!!Ce que peut vous dire un petit commerçant,; c'est que nous vendons des longueurs de plus en plus longue... qui ne doivent pas servir qu'à : attacher sa copine... faire des pédales de 70m Mais alors que font'il avec
Tu croisRaph974 a écrit :Steph, je crois que t'es repéré!!!
Pas très surprenant...la corde a fondu dans le .... 8.
fiumicicoli a écrit :- Le canyonneur descend suffisamment vite pour que la dissipation thermique (avec l'extérieur) du huit soit négligeable (très discutable)
Même si le calcul est très grossier, ça donne des idées de ce que peut donner une descente "à sec" avec de la dyneema, sachant que l'élévation de température locale du huit est très certainement supérieure à celle donnée par le calcul, et qu'il y a environ 4x moins de masse "à chauffer" que pour une corde classique.
Je ne pense pas que des canyoneurs achetent de la dynema pour descendre dessus.TY SAUNIER a écrit :Mais certains l'utilisent aussi pour... hummmmmmmmm
Mais non qu'allez vous imaginer...
Personnellement j'en fais la même utilisation que PL.PL a écrit :Pour faire du rapel de corde je lui trouve de nombreux avantage du a la rigiditée et legereté.
Il est aussi evident que lorsque j'enbarque mon brin de dynema,(celui de beal qui fait plus de 5mm et ressemble a une cordellette) je sais qu'en cas extreme de perte des cordes je pourrais descendre quand même ,si il est mouillé bien sur.