Nouveau topo inédit : Canyons de Madère
-
Nouveau topo inédit : Canyons de Madère
Bonjour,
Le livre est enfin disponible ! -->
Destination inédite pour les canyonistes.
Contenu : Descentes Sportives et Randonnées - 214 pages - 16.5 X 23 cm.
Auteur : Antoine Florin.
Plus de 5 années ont permis d'ouvrir une trentaine d'itinéraires et de rééquiper une dizaine d'autres.
Description complète de 37 canyons de tous niveaux. Distance totale de 46 km / Dénivelé total de 18.4 km (soit un dénivelé moyen des canyons de 500 m, entre 125 et 1380 m).
Plus de 1000 ancrages artificiels posés (tout INOX).
Par canyon : fiche détaillée avec accès, observations, caractéristiques, niveaux de difficultés et profil.
Tableau récapitulatif de tous les paramètres des 37 canyons.
Présentation de circuits de randonnées méconnues.
6 cartes précises avec la localisation des canyons et des réseaux de levadas et de sentiers.
Près de 240 coordonnées GPS et 80 photos couleurs.
Il a été réalisé en auto-édition.
Depuis la mi-juin vous pouvez le commander, au prix public de 23€, en demandant les informations à l’adresse email suivante : canyon.madeira@orange.fr
Le site internet associé est en construction : www.canyoning-madeira.com
Plus de 5 années ont permis d'ouvrir une trentaine d'itinéraires et de rééquiper une dizaine d'autres.
Description complète de 37 canyons de tous niveaux. Distance totale de 46 km / Dénivelé total de 18.4 km (soit un dénivelé moyen des canyons de 500 m, entre 125 et 1380 m).
Par canyon : fiche détaillée avec accès, observations, caractéristiques, niveaux de difficultés et profil.
6 cartes précises avec la localisation des canyons et des réseaux de levadas et de sentiers.
Depuis la mi-juin vous pouvez le commander, au prix public de 23€, en demandant les informations à l’adresse email suivante : canyon.madeira@orange.fr
Le site internet associé est en construction : www.canyoning-madeira.com
[quote="Antoine F."]Bonjour,
Le site internet associé est en construction : [url]www.canyoning-madeira.com[/url][/quote]
La photo de couverture a l'air alléchante....
J'attends avec impatience la finalisation du site web
Le site internet associé est en construction : [url]www.canyoning-madeira.com[/url][/quote]
La photo de couverture a l'air alléchante....
J'attends avec impatience la finalisation du site web
-
« Seixal » : un terme incontournable quand on parle de canyoning à Madere. Il se prononce <séchal>.emsud a écrit :à l'intention d'antoine en premier lieu mais tous ceux qui le savent peuvent confirmer ,pourra t-on y trouver des infos sur le seixal, quelques images aperçues sur barranquismo et c'est beau !
adichat
Seixal : village sur la côte Nord-Ouest.
Ribeira do Seixal : rivière qui part du plateau Paul da Serra et qui rejoint la mer au village du même nom.
Vallée de Seixal : la vallée de la Ribeira do Seixal offre de superbes canyons. Elle se situe au cœur de la forêt laurifère du Parc Naturel de Madère.
Levada do Seixal : levada qui prend naissance au niveau d’un affluent de la Ribeira do Seixal.
Canyon de Seixal : portion amont de la Ribeira do Seixal que j’ai ouvert en Mai 2003. 875 mètres de dénivelé pour descendre un des plus esthétiques canyons de Madère.
Tout ceci est décrit avec précision dans le livre.
Antoine F.
Dernière modification par Antoine F. le sam. 08 mars 2008 22:59, modifié 1 fois.
sur le lien de nos amis espagnols réunis à madère en juin, ils évoquaient le seixal inferior comme s'agissant de nouvelles descentes avec un autre canyon hortela,(sans doute le plus incroyable de l'ile) , tout en évoquant ton nouvel ouvrage
sans doute est ce le terme "inférior" qui crée la confusion par rapport à ce que tu viens de préciser sur le canyon de seixal
en tous cas antoine, sacré morceau que d'avoir propulsé cette destination, à présent j'en connais quelques'uns qui regardent où est situé l'atlantide
adichat
sans doute est ce le terme "inférior" qui crée la confusion par rapport à ce que tu viens de préciser sur le canyon de seixal
en tous cas antoine, sacré morceau que d'avoir propulsé cette destination, à présent j'en connais quelques'uns qui regardent où est situé l'atlantide

adichat
-
Bonjour,emsud a écrit :sur le lien de nos amis espagnols réunis à madère en juin, ils évoquaient le seixal inferior comme s'agissant de nouvelles descentes avec un autre canyon hortela,(sans doute le plus incroyable de l'ile) , tout en évoquant ton nouvel ouvrage
en tous cas antoine, sacré morceau que d'avoir propulsé cette destination, à présent j'en connais quelques'uns qui regardent où est situé l'atlantide![]()
adichat
Je vais être clair et précis sur ce point, la suite et le reste dans mon livre ...
->
Seule la partie amont de la Ribeira do Seixal est intéressante et a été ouverte par moi en Mai 2003: c'est le canyon de Seixal.
Mais ce canyon de 875m de dénivelé comporte un tronçon supérieur et un tronçon inférieur (dont parlent les espagnols).
Antoine F.
Je confirme trés belle destination
Avec de trés beaux canyons trés bien équipés

Avec de trés beaux canyons trés bien équipés

Dernière modification par skyppi le dim. 15 juil. 2007 10:31, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- TY SAUNIER
- Poupou64
Ola,
J'ai la chance d'avoir ce fabuleux topo entre les mains ..;
Et bien, je veux dire vraiment BRAVO Antoine pour ce travail, un travail de fou qu'il a fait ...!!!
Depuis le début des ouvertures, des équipements de sites, de ses allez retours sur l'île, du fincancement perso de ce projet et maintenant de ce Topo
guide .. il est trés bien fait tout y est, les coodonnées GPS, les endroits ou le GSM passe, les accés, les levadas, enfin tout ..!! de la folie pour une région ou tout n'est pas simple ..!!
Antoine, BRAVO
Merci
Laurent Poublan
J'ai la chance d'avoir ce fabuleux topo entre les mains ..;
Et bien, je veux dire vraiment BRAVO Antoine pour ce travail, un travail de fou qu'il a fait ...!!!
Depuis le début des ouvertures, des équipements de sites, de ses allez retours sur l'île, du fincancement perso de ce projet et maintenant de ce Topo
guide .. il est trés bien fait tout y est, les coodonnées GPS, les endroits ou le GSM passe, les accés, les levadas, enfin tout ..!! de la folie pour une région ou tout n'est pas simple ..!!
Antoine, BRAVO
Merci
Laurent Poublan
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!
Laisse tomber :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 65#p215365
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 65#p215365
-
Hello
If you need any information about Canyon Madeira ... maybe I can help !!
My name is Duarte Silva, from Madeira Island ...
email:montanhamadeira@gmail.com
www.montanhamadeira@blogspot.com
Best regards
Duarte Silva
If you need any information about Canyon Madeira ... maybe I can help !!
My name is Duarte Silva, from Madeira Island ...
email:montanhamadeira@gmail.com
www.montanhamadeira@blogspot.com
Best regards
Duarte Silva