Une longe de qualité......
Une longe de qualité......
Bonjour a tous, c'est quelque peu en colére aprés un loueur de matos sur Nice que je poste ceci, voici dans quel état ils osent louer du matériel à des gens qui font leur premier canyon le week end dernier
ou est la sécurité??? et l'honnete????
Enfin bref pour conclure, une longe de qualité se loue chez XXXXXXXX
[edit de l'admin : pour des raisons évidentes d'un risque de diffamation, j'ai supprimé le nom en clair du loueur en question... bien que je ne pense pas que soina06 soit le loueur concurrent . Néanmoins, cela n'enlève rien à la nécessité de vérifier l'entretient du matériel. A noter que si la situation est vraiment catastrophique comme cela semble être le cas, il est peut-être nécessaire d'alerter les services compétents pour vérifier la bonne tenue du suivi de ce matériel (DDJS, PGHM ???).]
ou est la sécurité??? et l'honnete????
Enfin bref pour conclure, une longe de qualité se loue chez XXXXXXXX
[edit de l'admin : pour des raisons évidentes d'un risque de diffamation, j'ai supprimé le nom en clair du loueur en question... bien que je ne pense pas que soina06 soit le loueur concurrent . Néanmoins, cela n'enlève rien à la nécessité de vérifier l'entretient du matériel. A noter que si la situation est vraiment catastrophique comme cela semble être le cas, il est peut-être nécessaire d'alerter les services compétents pour vérifier la bonne tenue du suivi de ce matériel (DDJS, PGHM ???).]
Dernière modification par soina06 le dim. 27 avr. 2008 14:04, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit
BLCANYON TEAM
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salut,
je défend pas XXXXXXXX,mais seulement dire que celui qui loue est aussi responsable que le loueur, et vérifier le matos avant de l'utiliser est important surtout quand il s'agit de la sécurité d'autrui ou de soi même, encore plus lorsqu'on est responsable d'un groupe!!!
Pour le loueur, je suis sûr qu'il ne la pas fait délibérément, et si tu lui as signalé je pense pas qu'il a du t'envoyé péter, la prochaine fois il te fera une remise!!!
la confiance n'exclut pas le contrôle
bye
je défend pas XXXXXXXX,mais seulement dire que celui qui loue est aussi responsable que le loueur, et vérifier le matos avant de l'utiliser est important surtout quand il s'agit de la sécurité d'autrui ou de soi même, encore plus lorsqu'on est responsable d'un groupe!!!
Pour le loueur, je suis sûr qu'il ne la pas fait délibérément, et si tu lui as signalé je pense pas qu'il a du t'envoyé péter, la prochaine fois il te fera une remise!!!
la confiance n'exclut pas le contrôle
bye
Dernière modification par admin le jeu. 12 juil. 2007 08:58, modifié 1 fois.
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!
ok ok d'accord avec toi sur le fond ...... mais quand meme mettre en location ce truc pourrit .... faut pas pousser mémé dans les orties .....Ticolas a écrit :........celui qui loue est aussi responsable que le loueur, et vérifier le matos avant de l'utiliser est important ..........
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
- berdoche
- Messages : 195
- Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
- Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)
Alors la OK.tony-13 a écrit :mais pas trop fort alors ....berdoche a écrit :C'est bon pour la circulation a son age.
La semaine derniere, sur un lot de 6 baudards, testes "grossierement", un n'avait pas de mousqueton a une longe, ni la possibilite de solidariser les sangles de cuisse avec l'arriere de la ceinture, bref, une bouse. Les autres: la moitie sans porte-matos.
C'est vrai que la, "Faudrait voir a pas pousser mémé, trop fort, dans les orties"
Mais bon, on a fait Planfae, et les voitures etaient nickel a l'arrivee C'etait donc une belle journee finalement.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Salut,
C'est vrai que ça n'est pas très "pro" de la part du loueur mais je pense que tu lui aurait dit "je loiue pas cette m.....", il t'en aurai filé une autre (de longe ).
C'est vrai que ça n'est pas très "pro" de la part du loueur mais je pense que tu lui aurait dit "je loiue pas cette m.....", il t'en aurai filé une autre (de longe ).
berdoche a écrit :Mais bon, on a fait Planfae, et les voitures etaient nickel a l'arrivee C'etait donc une belle journee finalement.
Dernière modification par antilolo le mer. 11 juil. 2007 23:18, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Heureux de voir que cela fait reagir, mais faites l'expérience, allez chercher du matériel, et vous verrez ce que vous aurez... Si vous etes pratiquant pas de probléme, vous pouvez faire la reflexion, mais premiére descente ... vous faites confiance au loueur!!!! Effectivement, les baudriers n'avaient pas de porte matériel, et les sangles elles aussi étaient fatiguées, quant à la taille, pour faire des renvois de sangle sur les boucles difficile de prendreplus de 2 a trois centimétres, alors qu'il est preconisé par les fabricants cinq cm minimum, alors vous voyez, on encaisse la location et après on s'en fout......
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- Marc Maurin
- Messages : 8018
- Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
- Localisation : montpellier
Pour avoir fait une Via Ferrata dans le 06, et avoir loué pour un ami un baudrier complet + poulie, lorsque j'ai signalé qu'un mousqueton était usé (entamé par les cables) sur plus de 2/3 de l'épaisseur donc bon pour la poubelle, j'ai eu comme réponse : "non, ça va encore".
Si le matos est mauvais refusez de le prendre et de payer.
Si le matos est mauvais refusez de le prendre et de payer.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
- marc boureau
- Messages : 587
- Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22
il me semble qu'il y a une réglementation en vigueur sur les EPI, le loueur doit vérifier aprés chaque utilisation l'état du matos et remedier imédiatement aux défauts apparents. la c'est trés visiblement le cas. Comment un client lamda, qui loue pour la premiere fois du matos, peut il savoir si le matos est complet ou en état. si il va canyoner avec des potes en découverte, si il lui faut 1 ou 2 longes... bref il y a mon sens une faute du loueur, et juridiquement c'est lui qui est responsable (il est le proprietaire).
en cas de conflit, il est possible de demander une inspection des autorités comptétante (DDJS,...)
bien que ce ne soit pas au client de controler l'état du matériel (surtout si il n'y connait rien), cela n'interdit pas le bon sens et un coup d'oeil critique au matos, même si on n'y connait rien, une corde abimée doit "surprendre".
j'ai vécu des cas similaires dans les parc d'accro branche (longe tonchées, mousquetons qui ne se ferment pas ou usés... j'ai fait du bruit...
Marc
en cas de conflit, il est possible de demander une inspection des autorités comptétante (DDJS,...)
bien que ce ne soit pas au client de controler l'état du matériel (surtout si il n'y connait rien), cela n'interdit pas le bon sens et un coup d'oeil critique au matos, même si on n'y connait rien, une corde abimée doit "surprendre".
j'ai vécu des cas similaires dans les parc d'accro branche (longe tonchées, mousquetons qui ne se ferment pas ou usés... j'ai fait du bruit...
Marc
Quelque soit la descente, a partir du moment ou on te demande de l'argent pour un service, tu es en droit de réclamer ce service, et tout le monde sait qu'un probleme a cause du matos, meme une chute de 2m peu avoir de graves conséquences.antilolo a écrit :Re,
Après ça dépend de la descente effectuée.
Même si encore une fois, ça n'est pas pro de la part du loueur, tu pourras faire Cramasouri avec une longue comme ça, par contre si tu vas dans Peira
- Marc Maurin
- Messages : 8018
- Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
- Localisation : montpellier
salut la tribu!
moi je parlais effectivement pas du cas où c'est la première fois qu'il fait du canyon, car dans ce cas là c'est de l'inconscience de la part d'une, du loueur car il prête du matos à des gens qui ne connaisse rien, et de deux, ceux qui loue vont faire un canyon pour la première fois sans un minimum de connaissance!!!
Dans ce cas là le loueur est responsable deux fois!!!
moi je parlais effectivement pas du cas où c'est la première fois qu'il fait du canyon, car dans ce cas là c'est de l'inconscience de la part d'une, du loueur car il prête du matos à des gens qui ne connaisse rien, et de deux, ceux qui loue vont faire un canyon pour la première fois sans un minimum de connaissance!!!
Dans ce cas là le loueur est responsable deux fois!!!
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- Olivier LETOUCQ
- Messages : 5109
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- Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
- Contact :
- berdoche
- Messages : 195
- Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
- Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)
Moi, soit je demande l'avis du public, soit je "switch"Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je ne loue pas ce matos, je me casse.
Coup de telephone le lendemain à la D.D.J.S.
Coup de telephone le lendemain au P.G.H.M.
Ou bien j'utilise le 50/50 pour negocier une remise.
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
moi je téléphone à un ami, pour lui demander si j'utilise le 50/50 ou l'avis du publicberdoche a écrit :Moi, soit je demande l'avis du public, soit je "switch"Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je ne loue pas ce matos, je me casse.
Coup de telephone le lendemain à la D.D.J.S.
Coup de telephone le lendemain au P.G.H.M.
Ou bien j'utilise le 50/50 pour negocier une remise.
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en fait je sais pas si vous voyez ma vision des choses, mais c'est comme la loi qui interdit au mineur d'acheter de l'alcool, si le vendeur est consciencieux il demande une carte d'identité!!!Marie a écrit :Et le client une fois...Ticolas a écrit :...ceux qui loue vont faire un canyon pour la première fois sans un minimum de connaissance!!!
Dans ce cas là le loueur est responsable deux fois!!!
pour le loueur ça devrait être presque pareil, du genre, il présente un relais et tu dois lui faire un débrayable devant lui, ou encore une main courante et tu lui montres comment tu passes!!!
ça limiterait peut être la casse!!!
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- marc boureau
- Messages : 587
- Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22
et puis rien ne m'empeche de louer une combi le vendredi soir pour ma famille et moi car un copain moniteur doit nous encadrer le week end qui suit. là je me retrouve le samedi matin à déballer fierement mon matériel fraichement loué. et rage nous voila à avoir réservé un week end, réver des eaux limpides, de glissades merveilleuses, de sauts héroïques... et de finir par nou engeuler avec notre pote qui refuse de nous faire découvrir l'activité car les longes sont foireuses... , bref le week end tombe à l'eau car un type n'a pas fait son boulot.... il y a de quoi lui préparer un cocktail corse : boum
Marc
Marc
A la différence de l'exemple de la vente d'alcool à un mineur, c'est que justement... le client est généralement majeur.Ticolas a écrit :en fait je sais pas si vous voyez ma vision des choses, mais c'est comme la loi qui interdit au mineur d'acheter de l'alcool, si le vendeur est consciencieux il demande une carte d'identité!!!
pour le loueur ça devrait être presque pareil, du genre, il présente un relais et tu dois lui faire un débrayable devant lui, ou encore une main courante et tu lui montres comment tu passes!!!
ça limiterait peut être la casse!!!
Je ne crois pas que le rôle d'un loueur soit de vérifier le niveau technique de ses clients ; d'ailleurs, comme le souligne Pap440, est-il qualifié pour ça ? Il leur arrive de poser la question du lieu où on va, peut donner son avis sur le choix en fonction des conditions qu'il connaît, mais ça s'arrête là, et je ne pense pas qu'il ait autre chose qu'une "obligation morale". Par contre, son matos doit être en bon état et aux normes.
Mais je persiste à parler d'inconscience pour quelqu'un qui se rend dans un magasin pour louer du matos technique pour une activité qu'il ne maîtrise pas.
- berdoche
- Messages : 195
- Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:06
- Localisation : Antibes - (Alpes-Maritimes-06)
Change pas de longes...marc boureau a écrit :et de finir par nou engeuler avec notre pote qui refuse de nous faire découvrir l'activité car les longes sont foireuses.
Change de pote
Bien evidemment qu'il faut verifier la marchandise, bien evidemment que c'est difficile pour un novice que son "pote" a envoye tout seul louer du matos, et bien evidemment que le loueur a l'obligation de verifier son materiel regulierement.
En ce qui me concerne, ca fait deux fois pour deux initiations (Audin & Planfae), deux fois des baudriers plus que limite.
A ce niveau la, plus de debat. Je change de direction pour les canyons d'initiation: Adieu la direction de l'Italie, Bonjour la N202 avec arret a Plan du Var
La en plus d'avoir du materiel correct, on a le sourire.
On peut dire qu'ils sont "Fair-Play"
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
d'accord avec toi, et en tant que loueur son materiel doit etre au normes et verifiéMarie a écrit :......Je ne crois pas que le rôle d'un loueur soit de vérifier le niveau technique de ses clients ; d'ailleurs, comme le souligne Pap440, est-il qualifié pour ça ? ........ Par contre, son matos doit être en bon état et aux normes.
dans ma collectivité le materiel EPI est suivi et l'etat controllé le moindre probleme .... poubelle !!!
là, c'est plutot la longe qui semble sortie d' une poubelle
pas trop d'accord là, mais on pourrait discuter pendant des heures ........ et c'est pas le sujetMarie a écrit :......Mais je persiste à parler d'inconscience pour quelqu'un qui se rend dans un magasin pour louer du matos technique pour une activité qu'il ne maîtrise pas.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....