Passage dans les etroits dans l'aiglun
Passage dans les etroits dans l'aiglun
Bonjour,
Je viens de faire l'aiglun aujourd'hui pour la premiére fois. Vraiment superbe. L'eau poussait pas mal.
Je me demandais est-ce que vous passez dans l'eau dans les etroits qui remuent fort (par exemple à l'endroit ou il y a les longes,d'ailleurs assez peu pratiques).
Merci
Christophe
Je viens de faire l'aiglun aujourd'hui pour la premiére fois. Vraiment superbe. L'eau poussait pas mal.
Je me demandais est-ce que vous passez dans l'eau dans les etroits qui remuent fort (par exemple à l'endroit ou il y a les longes,d'ailleurs assez peu pratiques).
Merci
Christophe
Pour ma part, et cela n'engage que moi, l'interet de ce canyon réside dans le passage de ces etroits; si on les schunte, vu qu'il n'y a aucune difficulté, il reste pas grand chose d'autant qu'il est court.
Le cadre est sympa, mais ...
! les avis sont tjs très partagés sur son interet!
C pour cela que je prefère attendre le niveau le + bas pour le faire, en général mois d'Aout, et avec un bon débit qui pousse bien, c le top!
Difficile de dire qd on peut s'y engager, car ya danger de noyade si le débit est trop fort: remous siphons et compagnie, une bonne indic du débit pour moi c le premier tob-goulotte à l'entrée du canyon, non équipé, s'il pose problème par son débit, si on se fait embarquer sans controler, faut shunter sans hésitation!
Prudence donc
!
Le cadre est sympa, mais ...

C pour cela que je prefère attendre le niveau le + bas pour le faire, en général mois d'Aout, et avec un bon débit qui pousse bien, c le top!
Difficile de dire qd on peut s'y engager, car ya danger de noyade si le débit est trop fort: remous siphons et compagnie, une bonne indic du débit pour moi c le premier tob-goulotte à l'entrée du canyon, non équipé, s'il pose problème par son débit, si on se fait embarquer sans controler, faut shunter sans hésitation!
Prudence donc

Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé
En effet, prudence comme dit DV06. On a vu une femme se péter la jambe à cet endroit ! Elle s'est fait embarquer par le courant.DV06 a écrit :Pour ma part, et cela n'engage que moi, l'interet de ce canyon réside dans le passage de ces etroits; si on les schunte, vu qu'il n'y a aucune difficulté, il reste pas grand chose d'autant qu'il est court.
Le cadre est sympa, mais ...! les avis sont tjs très partagés sur son interet!
Prudence donc!
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- Laurinette
perso j'y suis allée en mai, la question se posait pas, tu shuntait !
si tu connais bien les mouvements, y'a certains endroits où tu peux essayer d'aller, plutot en remontant en opposition (faisable par endroits) qu'en se jetant dans le bouillon depuis le haut.
si tu connais bien les mouvements, y'a certains endroits où tu peux essayer d'aller, plutot en remontant en opposition (faisable par endroits) qu'en se jetant dans le bouillon depuis le haut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!