Page 1 sur 1

matos 2004

Publié : jeu. 01 avr. 2004 16:34
par dom34
la société Edelric prévoit de sortir pour cet été un nouveau type de corde canyon . L'Aqualastic est basé sur une nouvelle technologie de tressage à 64 brins associant le mylar et l'élastane pour donner une élasticité stupéfiante de 300 % . Son usage est réservé aux canyons ludiques notamment pour les sauts et toboggans qu'il est ainsi possible de répéter plusieurs fois au cours d'une seule descente. Par contre il est conseillé d'etre très précis dans les longueurs utilisées quand la zone de reception est peu profonde . Elle sera disponible en 20, 30 et 40 m .

La société cherche encore pour valider le concept quelques pratiquants confirmés ou clubs afin de tester les prototypes .

Publié : jeu. 01 avr. 2004 19:08
par Caracal
Que faut-il faire pour tester cette nouveauté révolutionnaire ;)

Publié : jeu. 01 avr. 2004 21:04
par Guest
je n'ai pas osez poser cette question avant caracal, vu la date de parution de l'info le 1 er avril, le concept de cette corde est étonnant, et si elle n'existe effectivement pas, il faudrait l'inventer (attention aux accidents!!!!!!!) du base jump en canyon :P,

Publié : jeu. 01 avr. 2004 21:11
par Caracal
Ce serait sympa d'avoir une corde qui fasse la redescente est la remontée en même temps.

Même avec le 68 l de résurgence. :P

Publié : jeu. 01 avr. 2004 23:14
par assel
Non, la corde idéale
ramperait derrière nous comme un serpent pendant la marche d'approche pour un gain de poids évident. Elle nous permettrait de faire l'ascenseur dans nos toboggans favoris mais pour cela une elasticité de 250% semble le meilleur compromis d'après un modèle utilsé dans mon labo de méca.

On est en train de préparer un prototype dans mon labo à partir d'un mélange de caoutchou, de barbe à papa, et de salse pareille. Pour des raisons évidentes de confidentialité , je ne peux pas vous réveler sa composition exacte. On espères faire les prermiers descentes dès le mois prochains (comme le dit le proverbe), si les tests d'arrachements sont concluants.


Pour finir sur la corde idéale, il faudrait qu''elle nous serve le pastis ou un bon thès à la fin de notre descente en fonction de la température de l'eau, mais surtout pour faire passer les arrêtes du poisson qu'on est en train de vous faire avaler.

Axel

Publié : jeu. 01 avr. 2004 23:40
par Caracal
Attention, d'aprés la dernière étude la salseparaille est déconseillée. en effet, ce buisson vert avec des feuilles qui pique est fortement attaqué par de petit personnages bleus qui dégrade d'une manière irréversible la matière.

Pour moi ap art ça, ça sera un coca

Publié : ven. 02 avr. 2004 00:04
par Olivier LETOUCQ
:D c'etait bien tenté, DOM, je me demande d'ailleur si certains ne se sont pas laissés prendre :P :P :P
300 %, tu y es allé un peu fort, tout de même :rolleyes:

Publié : ven. 02 avr. 2004 13:16
par Marc Maurin
Une corde qui rampe se prendrait dans les buissons, mauvaise idée. Par contre la solution de la corde en poudre semble être l'avenir.
Que des qualités : gain de place, de poids, polymérisable dans l'eau (déconseillée pour les canyons secs, seul inconvénient), conservée dans un bidon étanche pour éviter les surprises.
Procédé adaptable aux combis.