Sfd8

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » sam. 27 janv. 2018 13:09

TY SAUNIER a écrit :
belibaste a écrit :Je retrouve plus la discussion mais c'est plutôt l'usage des systèmes en butée qu il remet en question.
C'est exactement celà, si certains cadres remettent sérieusement en cause l'utilisation des technique "en butée", cela ne concerne pas uniquement la "clef", mais le "principe" en général".
Thierry,
J'ai bien lu ton message, mais j'ai bien du mal à y voir apparaître un exemple de problème crée par le principe "en butée".
Pourrais-je te demander d'expliciter un exemple où ce principe est directement en cause ?
(Et afin que ce soit bien clair, c'est une vraie question ouverte : je suis honnêtement curieux et souhaite comprendre).
Nicolas Ecarnot

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 28 janv. 2018 10:00

Même remarque que Nec. Objectivement, peux tu expliciter un cas concret pour comprendre ?! Merci

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 30 janv. 2018 07:21

:?:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 30 janv. 2018 07:36

Comme écrit au dessus, dès que j'ai un peu de temps je vous écrit un texte sur les éléments récupérée ces dernières années, mais je suis actuellement en formation 5 jours par semaine, et il faut aussi que je dorme un peu, mange un peu et répondent au sollicitation des partenaire de ma structure....

On à attendu jusqu'a janvier 2018, je suis sur que 10 jours de plus ne changerons pas grands chose :D :D :D
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 30 janv. 2018 09:58

Pas de pb Thierry O:)

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mar. 30 janv. 2018 18:36

valcibiere a écrit :Pas de pb Thierry O:)
oursNon just en formation: 30 % de l'articleécrit entre 12h50 et et 13H30 (reprise des cours de formation) :D :D :D Peut pas faire plus désolé

Mais en fait c'esst pas grave i aucuns soucis avec les systmes en butées b
Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 30 janv. 2018 18:42, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 30 janv. 2018 18:51

TY SAUNIER a écrit :....Mais en fait c'esst pas grave i aucuns soucis avec les systmes en butées b
=; Eh Thierry, il faudrait savoir... Un coup tu nous dis que c'est "soit disant" accidentogène, et là maintenant tu dis "aucuns soucis"... #-o :-k ](*,) On a loupé un truc :?:
C'est pour ça qu'au départ il me semblait que tu sous entendais le problème du type de clé qui est faite sur le 8, et non le système en butée en lui même... :-$

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 30 janv. 2018 19:44

valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :....Mais en fait c'esst pas grave i aucuns soucis avec les systmes en butées b
=; Eh Thierry, il faudrait savoir... Un coup tu nous dis que c'est "soit disant" accidentogène, et là maintenant tu dis "aucuns soucis"... #-o :-k ](*,) On a loupé un truc :?:
C'est pour ça qu'au départ il me semblait que tu sous entendais le problème du type de clé qui est faite sur le 8, et non le système en butée en lui même... :-$
Je crois que c'est ironique son dernier message :lol:
Et puis je comprends bien que les système en butées on s'en tape quand il faut s'occuper des partenaires :mrgreen: :mrgreen:

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mar. 30 janv. 2018 20:41

lolo a écrit :...Je crois que c'est ironique son dernier message :lol: ...
Alors dans ce cas pas de pb, si c'est effectivement ainsi, nous attendrons de vrais arguments et exemples concrets, une fois ses priorités terminées =;

Avatar de l’utilisateur
adréssica
rank_3
Messages : 356
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:39
Localisation : Briançon

Message par adréssica » mar. 30 janv. 2018 22:08

mais quel suspense !!
c'est insoutenable !!! :D
vaut mieux être à la voiture et regretter de ne pas être dans le canyon que le contraire...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 31 janv. 2018 07:23

adréssica a écrit :mais quel suspense !!
c'est insoutenable !!! :D
Comme dans les bons thrillers...il y a des rebondissements concernant l'acteur principal... :-"

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 31 janv. 2018 10:00

Oui et puis c'est souvent ces films qui font des gros flops au final ...

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 31 janv. 2018 12:05

Fabien a écrit :Oui et puis c'est souvent ces films qui font des gros flops au final ...
allez, vas-y, balance, tu penses auxquels :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 31 janv. 2018 18:15

valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :....Mais en fait c'esst pas grave i aucuns soucis avec les systmes en butées b
=; Eh Thierry, il faudrait savoir... Un coup tu nous dis que c'est "soit disant" accidentogène, et là maintenant tu dis "aucuns soucis"... #-o :-k ](*,) On a loupé un truc :?:
C'est pour ça qu'au départ il me semblait que tu sous entendais le problème du type de clé qui est faite sur le 8, et non le système en butée en lui même... :-$
Valcibière, si tu suis un peu l'actualité de mes communications (je ne parle pas que de DC), je parle de ce soucis depuis plus de 4 ans.... soorry de ne pas être le sauveur du monde.... mais sauf erreur il y a quand même pas mal de formateurs en France, dont certains on occupé (ou occupent des fonctions) plus qu'importantes dans certaines ffonctionsédés (Mais certainement qu'il ne pense pas ... en faitj'en suis sur) que DC est un outil de communication faisant intégralement partie des acteurs du canyon

Pour te rassurer, chaque jour sur ma pause de 1 heure à midi - 20 minute pour allé au Mac do pour manger plus vite, je tape un texte....c'est pour te rassurer car la multiplication des messages semble exprimer ce besoin (PS: je suis en formation jusqu'à vendredi, avant la semaine prochaine).... don il me reste 30 minutes par jours (le temps de l'allé retour) pour écrire quelques lignes)
Dernière modification par TY SAUNIER le mer. 31 janv. 2018 18:25, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 31 janv. 2018 18:27

TY SAUNIER a écrit :
valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :....Mais en fait c'esst pas grave i aucuns soucis avec les systmes en butées b
=; Eh Thierry, il faudrait savoir... Un coup tu nous dis que c'est "soit disant" accidentogène, et là maintenant tu dis "aucuns soucis"... #-o :-k ](*,) On a loupé un truc :?:
C'est pour ça qu'au départ il me semblait que tu sous entendais le problème du type de clé qui est faite sur le 8, et non le système en butée en lui même... :-$
Valcibière, si tu suis un peu l'actualité de mes communications (je ne parle pas que de DC), je parle de ce soucis depuis plus de 4 ans.... soorry de ne pas être le sauveur du monde.... mais sauf erreur il y a quand même pas mal de formateurs en France, dont certains on occupé (ou occupent des fonctions) plus qu'importantes dans certaines ffonctionsédés (Mais certainement qu'il ne pense pas ... en faitj'en suis sur) que DC est un outil de communication faisant intégralement partie des acteurs du canyon

Pour te rassurer, chaque jour sur ma pause de 1 heure à midi - 20 minute pour allé au Mac do pour manger plus vite, je tape un texte....c'est pour te rassurer car la multiplication des messages semble exprimer ce besoin (PS: je suis en formation jusqu'à vendredi, avant la semaine prochaine).... don il me reste 30 minutes par jours (le temps de l'allé retour) pour écrire quelques lignes)
Mais oui je t'ai dit, pas de problème cela attendra !!! Quant aux surbooking, désolé mais t'es pas le seul, je comprends, no soucis. A+

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 31 janv. 2018 18:35

valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :
valcibiere a écrit : =; Eh Thierry, il faudrait savoir... Un coup tu nous dis que c'est "soit disant" accidentogène, et là maintenant tu dis "aucuns soucis"... #-o :-k ](*,) On a loupé un truc :?:
C'est pour ça qu'au départ il me semblait que tu sous entendais le problème du type de clé qui est faite sur le 8, et non le système en butée en lui même... :-$
Valcibière, si tu suis un peu l'actualité de mes communications (je ne parle pas que de DC), je parle de ce soucis depuis plus de 4 ans.... soorry de ne pas être le sauveur du monde.... mais sauf erreur il y a quand même pas mal de formateurs en France, dont certains on occupé (ou occupent des fonctions) plus qu'importantes dans certaines ffonctionsédés (Mais certainement qu'il ne pense pas ... en faitj'en suis sur) que DC est un outil de communication faisant intégralement partie des acteurs du canyon

Pour te rassurer, chaque jour sur ma pause de 1 heure à midi - 20 minute pour allé au Mac do pour manger plus vite, je tape un texte....c'est pour te rassurer car la multiplication des messages semble exprimer ce besoin (PS: je suis en formation jusqu'à vendredi, avant la semaine prochaine).... don il me reste 30 minutes par jours (le temps de l'allé retour) pour écrire quelques lignes)
Mais oui je t'ai dit, pas de problème cela attendra !!! Quant aux surbooking, désolé mais t'es pas le seul, je comprends, no soucis. A+
Sorry, mais à ce niveau là çà tourne à l'obsession (je me permet ce terme cer tu à utilié celui de "ne pas dire n'importe quoi".... donc fin de discution avec toi.... la suite sera sur l'article" dont je te remercie personellement d'avoir du travailler dessus
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » mer. 31 janv. 2018 18:43

TY SAUNIER a écrit :... là çà tourne à l'obsession (je me permet ce terme cer tu à utilié celui de "ne pas dire n'importe quoi".... donc fin de discution avec toi....
Bon ok, puisque tu le vois comme ça laisse tomber,...effectivement aucun intérêt de discuter. Reste avec tes convictions.

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » jeu. 01 févr. 2018 07:50

valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :... là çà tourne à l'obsession (je me permet ce terme cer tu à utilié celui de "ne pas dire n'importe quoi".... donc fin de discution avec toi....
Bon ok, puisque tu le vois comme ça laisse tomber,...effectivement aucun intérêt de discuter. Reste avec tes convictions.
M. Valcibière, si je ne répond pas c'est que pour des raisons personelles et professionelles je ne dispose que d'une petite vingtaine de minutes par jour pour taper un petit article sur le sujet.

Celà concernant ma vie personelle:
1. je reste avec qui je veu, y compris avec mes convictions
2. je n'apprécie vraiment pas du tous que l'on commente ma vie perso qui conditionne ma capacité de réponse

Il y a des régles sur le Forum, celle de devoir répondre en urgence et en priorité à M. Valcibière n'en fait pas partie, pas plus que de devoirsupporter des commentaires qui à ce stade sont à la limite de devenir insultants.

Pour les autres :lol: promis, normalement au plus tard ce week end vous aurez un petit texte sur les infos que j'ai pu receuillir sur les montages en butée
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 01 févr. 2018 08:05

TY SAUNIER a écrit :...Il y a des régles sur le Forum, celle de devoir répondre en urgence et en priorité à M. Valcibière n'en fait pas partie,
J'ai dit pas de pb, ok, donc on va arrêter de prendre la tête pour rien =; Tu écris et fais ce que tu veux. Point. :-$ Je cherchais à comprendre...mais bon... car comme je l'ai dit rien n'est "professionnellement" déconseillé à ce sujet.

Et après on va dire que c'est moi qui "cherche"...mdr

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5090
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 01 févr. 2018 08:56

valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :...Il y a des régles sur le Forum, celle de devoir répondre en urgence et en priorité à M. Valcibière n'en fait pas partie,
J'ai dit pas de pb, ok, donc on va arrêter de prendre la tête pour rien =; Tu écris et fais ce que tu veux. Point. :-$ Je cherchais à comprendre...mais bon... car comme je l'ai dit rien n'est "professionnellement" déconseillé à ce sujet.

Et après on va dire que c'est moi qui "cherche"...mdr
Thierry a juste dit qu'il répondrait plus tard , donc ça sert à rien de sur-encherir avec des nouveaux messages (donc oui tu cherches :lol: sans t'en rendre compte :? , comme c'est arrivé déjà dans d'autres discussions :lol: qui s'en sont suivis par des prises de bec )

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » jeu. 01 févr. 2018 09:53

lolo a écrit :
valcibiere a écrit :
TY SAUNIER a écrit :...Il y a des régles sur le Forum, celle de devoir répondre en urgence et en priorité à M. Valcibière n'en fait pas partie,
J'ai dit pas de pb, ok, donc on va arrêter de prendre la tête pour rien =; Tu écris et fais ce que tu veux. Point. :-$ Je cherchais à comprendre...mais bon... car comme je l'ai dit rien n'est "professionnellement" déconseillé à ce sujet.

Et après on va dire que c'est moi qui "cherche"...mdr
Thierry a juste dit qu'il répondrait plus tard , donc ça sert à rien de sur-encherir avec des nouveaux messages (donc oui tu cherches :lol: sans t'en rendre compte :? , comme c'est arrivé déjà dans d'autres discussions :lol: qui s'en sont suivis par des prises de bec )
Ok, reçu.

Fr3d0
rank_5
Messages : 545
Inscription : mer. 17 juil. 2013 21:22

Message par Fr3d0 » jeu. 01 févr. 2018 17:53

Perso, je trouve que vous abusez un peu avec Valcibière, je ne vois rien dans ses réponses qui pose problème.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 01 févr. 2018 18:33

Olaaa les amis calmos !!! :) :)
Vous etes prof ou pro canyon pour avoir du temps hors saison ? ????
Je connais thierry S ... son planning doit etre et meme est surbook pour répondre dans l immédiat.
Mais ça fait neanmoins plaisir de revoir un peu de vie sur DC ????????????
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » jeu. 01 févr. 2018 18:56

Fr3d0 a écrit :Perso, je trouve que vous abusez un peu avec Valcibière, je ne vois rien dans ses réponses qui pose problème.
La réponse est simple et claire: si je suis habituellement connecté sur DC toute la journée de part mon activité quotidienne, je ne le suis pas en ce moment....
Pour des raisons Pro (et celà n'as pas à concerner pas les formistes)
et de part des raison Perso (et je n'ai pas à vous dire pourquoi car celà ne concerne que moi et seul les amis proches connaissent la raison)
sur ce second point celà devient agressif; que celà le soit ou pas... Peu importe, mais en fonction de la gravité de ces raisons, je l'exprime personnellement comme agressif et insultant....

Que vous partagiez cet avis ou là.... à ce moment précis je m'en bxxxxxx totalement.... Je rédige mon article, il paraîtra ce Week end.... Point barre

Si par contre c'est un soucis perso: il existe la fonction MP

Biz aux copains qui me soutiennent dans ce moment particulièrement difficile (personellement et sans liens avec la parurution de l'article ou pas)..... Respect à tous ceux qui comprennent.... Pour les autres la réponse est claire (xxxxxxx auto censure)
Dernière modification par TY SAUNIER le jeu. 01 févr. 2018 18:59, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 01 févr. 2018 18:59

valcibiere a écrit :Mais oui je t'ai dit, pas de problème cela attendra !!! Quant aux surbooking, désolé mais t'es pas le seul, je comprends, no soucis. A+
Je ne vois pas vraiment d'agressivité dans cette réponse... :-k =;

Donc on se calme, on respire, si ça passe pas on prend ses gouttes ! :mrgreen: :lol:

Répondre