nettoyage combis?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

nettoyage combis?

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 03 avr. 2004 09:51

Bonjour à tous :D

Jusque là, je nettoyais mes cobis et chaussons:

1° apres chaque sortie , à l'eau claire.
2° Tous les 10 ou 12 canyons en machine avec lessive et assouplissant.

:arrow: Mais là, on ouvre un club et je ne compte pas imposer à ma machine le nettoyage de toutes ces néoprènes :?

:idea: J'ai pensé à les tremper dans un bac avec un peu d'eau de javel après chaque sortie, puis les rincer à l'eau claire afin de pouvoir les passer de Paul à Jaques et à ginette sans trop de problèmes d'hygiène.

:?: Quelqu'un aurait il quelques remarques sur le sujet :?:
:arrow: au niveau hygiène.
:arrow: au niveau de la résistance du néoprène ( la javel, ça attaque...)
:arrow: quel poucentage utiliser ( je dispose a peu près d'autant de javel que je désire).

Merci par avance, toutes les remarques et expériences seront les bien venues
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » sam. 03 avr. 2004 11:14

Je nettoie tout avec Mir-combi.
Trève de blagues, on n'est plus le 1/04.
En fait, je nettoie toujours en machine sans lessive, mais avec un assouplissant (pour l'odeur), bien que je ne pisse jamais dedans. Tu dois pouvoir faire pareil avec des machines en laverie qui doivent accepter plusieurs combis. Ou alors chacun pour soi dans le club. C'est ce qu'on fait. Pour pas les bruler : no javel, no soleil, comme pour les cordes (que je lave aussi en machine, sauf la 75 m trop grande).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 03 avr. 2004 12:58

Salut à tous

Pour nettoyer les combars, j'utilise un produit fongicide-bactéricide "seland" que j'achète chez spélémat; j'en mets un demi verre dans un baquet et 15-20 l d'eau et je trempe tout ça et je rince au jet; ça ne mousse pas beaucoup. Je nettoie 6-7 combars en une seule fois. Vu la couleur de l'eau après, ça les nettoie bien; ça sens même bon après et ça assouplit le néoprène.
En une demi-heure le boulot est fait.

Bonne lessive :D
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guest

Message par Guest » sam. 03 avr. 2004 13:56

je sais que Vaderetro propose un produit
http://www.vaderetro.com/fr/canyon/

Répondre