Du nouveau dans la prise de vue aquatique - Digital Hero 3

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Castor
rank_0

Du nouveau dans la prise de vue aquatique - Digital Hero 3

Message par Castor » lun. 13 août 2007 16:58

C'est un peu de la pub, mais tant pis... je pense que certains d'entre-vous attendaient ça avec impatience... enfin, en tout cas moi \:D/ \:D/ \:D/

Go Pro propose une nouveauté qui va révolutionner le monde des amateurs de films aquatiques à petit budget...

Il s'agit d'une mini caméra appareil photo waterproof idéale pour les sports extrêmes, et doté d'un fort pratique système de fixation au poignet via un bracelet néoprène très confortable. Cette caméra numérique étanche est idéale pour le surf, le windsurf (fixation sur le wishbone), le VTT évidemment et nos sports sur neige (un kit de fixation casque est annonçé, sinon je suis sûr qu'en bricolant un peu)... et naturellement le canyoning...

Voici en quelques lignes les principales caractéristiques :
- étanche à 30m, génial dans l'eau ou quand il neige. parfait pour vos vidéos de plongée aussi...
- bonne qualité (512*384 à 30 img/s en video et 3 mpx en photo)
- mémoire interne 16 mb, extensible à 2GB soit 54 minutes(carte SD non fournie)
- 130 g seulement
- alimentation par 2 piles AAA (non fournies)
- compatible Windows / Mac OS (suffit de brancher, cables fournis)
- 6,7*4,6*6,4 cm
- fourni avec le strap
- garantie 1 an (pas si vous la jetez contre un rocher)

Bref, la Digital Hero 3 est une solution de bonne qualité, économique et fiable pour filmer ses exploits et ceux de ses potes, sans craindre de tout exploser...

Perso, je me la suis commandée sur le site US aujourd'hui (moins cher qu'en France... au vue du cours EUR pour moi...), j'essaierai de vous donner quelques news dès réception.

Pour voir ce que ça donne :

http://www.goprocamera.com/images/New_G ... urfer2.jpg
http://www.goprocamera.com/images/New_G ... urtle1.jpg
http://www.goprocamera.com/GoPro-Swim-1.jpg

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » mar. 14 août 2007 11:44

Les photos sont effectivement de grande qualité.

L'appareil est d'un prix raisonnable...

Tu en as un ?

=;

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 14 août 2007 12:05

:D Ouéééééééé...

Je l'ai commandé hier aux States... j'espère le recevoir pour début septembre, j'ai un canyon de prévu le 2 sept'... je vous tiens au jus.

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 14 août 2007 14:12

Bonjour à toutes et à tous.

C'est quoi, le prix abordable?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 14 août 2007 14:25

Par 99EUR, ni même 129EUR... mais bien 159EUR M'dames zé M'ssieurs... :lol: :lol: :lol:
Sur le site
http://viewsurf.rider-discount.com/product.php/4110/73/

Sinon, moi je l'ai commandé sur le site du fabricant
http://www.goprocamera.com/
Pour USD 139.99 (avec le change... t'es gââââgnant)

Sinon voici à quoi ça ressemble
Image

ARvi

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 14 août 2007 14:38

Bonjour à toutes et à tous.

Ok, merci Castor :wink:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 14 août 2007 15:16

O:) De nada

Reste encore à savoir si l'appareil tient le choc avec un saut de 15m...

Keep in touch.

Arvi

G2
rank_0

Message par G2 » ven. 17 août 2007 09:21

salut,

comme la description ci-dessus, la photo et les blagues foireuses :D sont tirées de notre petite boutique (pas de soucis!) et qu'on propose la Digital Hero 3 à 149 euros port compris, ce qui est de loin le meilleur plan en France, je me permet de mettre un petit lien vers chez nous http://www.skipass.com/shop/autres/Digital-Hero-3.html...
On a hate de voir ce que ça donne en Canyon, merci de poster les premières vidéos ici!

Guillaume

Castor
rank_0

Message par Castor » ven. 17 août 2007 10:01

Salut G,

Oui désolé, c'est de ma faute... et j'ai tilté de mettre la source (d'habitude je le fais... si si...)

En France il est vrai que c'est le meilleur plan... et surtout que la livraison est gratuite. Mais pour un p'tit suisse comme moi, avec le cours de l'EUR et les frais de port, c'est les US...

Mea Culpa donc ](*,) ](*,) ](*,)

J'te tiens au courant pour les premières vidéos de canyon. Je te les enverrai pour le site skipass si jamais.

Arvi et bon week-end.

Damien

Pollux
rank_0

Message par Pollux » lun. 03 sept. 2007 17:08

Malheureusement, super Castor a oublié l'appareil chez lui... :-"
Résultat: un super canyon mais aucune image... on fera mieux la prochaine fois =;

buche51
rank_3

Message par buche51 » jeu. 08 nov. 2007 16:14

Alors cette caméra :!: :?:
Ça jump ou bien ??

Castor
rank_0

Message par Castor » jeu. 08 nov. 2007 16:28

D'la bombe !!! Sérieux les images sont assez nettes et de bonne qualité (pour autant qu'on ne bouge pas trop) et les vidéos sont vraiment bien. Le son est bon et le contraste aussi. Maintenant, si y'a pas de soleil dans le canyon, j'sais pas ce que ça pourrait donner. Je l'ai inauguré dans une piscine en Tunisie, alors bon... c'est pas comparable à un canyon de décembre dans le Massif du Mt-Blanc :D ! Mais pour le prix, c'est un real good deal !

Arvi

buche51
rank_3

Message par buche51 » jeu. 08 nov. 2007 16:34

OK cool, reste à voir en canyon alors !!! :lol:
Ça jump ou bien ??

Castor
rank_0

Message par Castor » mar. 27 mai 2008 20:02

Après pas mal d'attente, voici ce que ça donne :

http://www.facebook.com/video/video.php ... 6355142727

J'ai mis le liens Facebook, j'espère que tout le monde pourra la voir... si jamais elle est aussi sur Youtube (Canyon La Salanfe). Mais Youtube baisse fortement la qualité.

Problème majeur, c'est en contre-jour. Faudrait peut-être laisser + de temps afin que l'objectif se "fasse" à la lumière... Mais bon, pour 1 premier test en eaux-vives, je trouve que c'est correct, surtout pour le prix.

Niveau photo, ça donne ça... (en + petit que la résolution max)

Image

Arvi

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mer. 28 mai 2008 00:40

Puisqu'on en parle, quelqu'un a essayé la Snipe 300 de chez Decat... ? :?:
http://fr.decathlon.com/x-snipe-300_117_870944.htm
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

zoff
rank_8

Message par zoff » mer. 28 mai 2008 21:06

Cristophe a écrit :Puisqu'on en parle, quelqu'un a essayé la Snipe 300 de chez Decat... ? :?:
http://fr.decathlon.com/x-snipe-300_117_870944.htm
Yes............
Je l'ai donné a mon gamin pour qu'il s'amuse un peu !
Bref, une grosse bouse... pas de son... image de trés mauvaise qualité !
Philouzoff

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 29 mai 2008 00:08

Merci ! ca m'évite de jeter 150€ ! :wink: de plus je m'en doutais :-#

Castor
rank_0

Message par Castor » jeu. 29 mai 2008 08:42

Cristophe a écrit :Merci ! ca m'évite de jeter 150€ ! :wink: de plus je m'en doutais :-#
Ca ne rend absolument pas comme sur mon PC... la résolution de la photo est excellente en vrai (3mio de pixels malgré tout), et la vidéo également. De plus, tu peux garder au bras la caméra qui est super petite (et super solide. Jump de 10m et elle n'a pas bougé). Il est évident que ça ne rendra pas la même chose qu'avec un matos + pro, mais au prix où je l'ai payée... ai pas pris bcp de risque.

Enfin... ce que j'en dis :D :D :D :D

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » jeu. 29 mai 2008 11:20

La tienne me parait pas mal Castor, moi j'hesitais avec celle de chez decat...qui elle est M.....

Pollux
rank_0

Message par Pollux » jeu. 29 mai 2008 11:23

Par contre Castor a oublié de préciser qu'il faut un wagon de batteries pour tenir le coup jusqu'au fond du canyon. Bon j'exagère un peu, mais à chaque fois, on a arrêter de filmer avant la fin du canyon, par manque d'énergie. Sinon, c'est vrai que la qualité sur PC est bien!
Dernière modification par Pollux le jeu. 29 mai 2008 11:24, modifié 1 fois.

Castor
rank_0

Message par Castor » jeu. 29 mai 2008 14:30

Cristophe a écrit :La tienne me parait pas mal Castor, moi j'hesitais avec celle de chez decat...qui elle est M.....
Oups pardon... j'ai mal interprété... :-). Mais faut la commander aux US celle que j'ai... car bcp moins chère... au vue du taux de change.

C'est vrai que les batteries ne tiennent pas des masses, mais :

- Eau à 2° quand j'y étais (elle tenait mieux en Tunisie :-" :-" )
- Je ne l'ai jamais éteinte dans la descente... Donc les passages où on marchait, elle était toujours en tention. Je pense que si je l'éteins après chaque obstacle, ça devrait être mieux. Test à la prochaine sortie, dans 2 semaines sur Barberine.

Mais le gros avantage avec celle de Décath', je pense que c'est le son d'une part, et surtout la résistance. De plus, l'ayant toujours autour du bras, tu l'as sous le coude (enfin... façon de parler...)

A dispo si y'a des questions.

A+

Laurent
rank_2

Message par Laurent » jeu. 29 mai 2008 19:01

Salut Castor,

tu peux redonner la référence exacte de ta caméra ainsi que le prix que tu l'as payé aux USA (sans les frais de port car ma soeur habite New York et elle me la ramènera cet été \:D/ ).

Merci.
Laurent.

Castor
rank_0

Message par Castor » jeu. 29 mai 2008 19:09

Tout est dans ce post... mais tu peux l'acheter direct sur le site officiel : http://www.goprocamera.com/

Laurent
rank_2

Message par Laurent » jeu. 29 mai 2008 20:29

Est-ce que quelqu'un connaît cette caméra :

http://shop.avenuedelaglisse.com/produi ... ugodAlvdhQ

La résolution est plus grande que le HERO .

LeMorseRider
rank_0

Message par LeMorseRider » lun. 16 juin 2008 19:34

Laurent a écrit :Est-ce que quelqu'un connaît cette caméra :

http://shop.avenuedelaglisse.com/produi ... ugodAlvdhQ

La résolution est plus grande que le HERO .
Oui, moi j'en ai acheté une en automne passé.
La forme cylindrique lui donne un encombrement restreint. La qualité des films est satisfaisante et le prix est plutôt compétitif.
Par contre on ne peut pas prendre de photo et les réglages se font avec seulement 3 boutons, donc si on ne l'utilise pas régulièrement il faut sortir le mode d'emploi..!!

Il y a plusieurs systèmes de fixation qui permettent d'orienter la caméra dans tous les sens mais la fixation elle-même est plutôt merdique.
Par exemple, la pièce pour fixer sur des tubes (guidon, râme, etc...) n'accepte que des diamètres entre 2.2 et 2.8 cm. C'est donc un coup de chance si ton support à un diamètre compris entre ces 2 valeurs.
La fixation pour casque n'est pas terrible non plus. Le système de fixation déporte la caméra d'environ 1.5 cm. Ce bras de levier empêche la caméra de rester stable.

De plus, le système de fixation est en 2 partie et peut se "clipser". Cette solution est un peu légère dans certaines situations: Le weekend passé, j'ai fixer ma caméra à la fourche de ma moto. Aprsè une 10aine de tours de circuit, la caméra n'était plus là...!
Je cherche justement à en racheter une et il me semble que la GoPro est mieux pensée.

Je sais que c'est un "post" qui date depuis longtemps, mais est-ce que CASTOR et POLLUX pourraient me donner des infos sur leur GoPro?
Depuis l'année passés, avez-vous eu l'occasion de bien l'utiliser?

Merci d'avance et bonnes descentes...!!

Répondre