tableau des correspondances

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
marc boureau
rank_5

tableau des correspondances

Message par marc boureau » jeu. 13 sept. 2007 16:20

bonjour, savez vous si il existe un document récapitulatif des différentes cotations des canyons selon les pays? je suis plus particulièrement preneur d'informations faisant appraitre les correspondances entre chaque niveau de façon à ce que chacun, en fonction de ses références puisse trouver le canyon de sont niveau. cela existe en escalade.
merci d evotre aide
Marc

Nich31
rank_2

Message par Nich31 » jeu. 13 sept. 2007 17:07

Je crois qu'il y a un truc dans ce gout là dans un des dernier montagnes mag. Je te cherche ça et je te le scanne si je trouve

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 13 sept. 2007 18:37

Nich31 a écrit :Je crois qu'il y a un truc dans ce gout là dans un des dernier montagnes mag. Je te cherche ça et je te le scanne si je trouve
Oui en parlant de l excellent article du dernier montagne magazine, nous avons apris quelques choses qu'il existe 4 systemes de cotations en France.

- La cotation Française elaboré par la FFME.
- La cotation de fédé de Spéléo (que je ne connaissait pas !! :shock: ).
- La cotation de P. Gimat.
- La cotation de H. Vincent.

hallucinant non ?
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 13 sept. 2007 19:09

super la france est le pays du branculage! bon si l'on trouve les correspondances entre déjà les cotation française ce serait bien, mais si l'on trouve les correspondances avec les cotations des pays étranger là ce serait génial! et si un jour l'ensemble des acteurs nationaux du canyon arrivaient a dire la même chose en pensant avant tous aux canyonistes, alors là... mais tant que chacun préchera pour sa paroisse nous auront des abérations telques les 4 cotations ppour la France, bonjour l'image! nous sommes ridicule!

Marc

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 13 sept. 2007 20:26

A mon gout il y a une cotation nationale donnée par les fédé celle que nous connaissons sous la forme V3A3III, et des cotations dites privée comme celle d Henry V et P Gimat. Pour celle de la fédé de Speleo je la connais pas. Je ne sais pas d ou elle a été sortie.
Concernant l étranger le topo des Canyons en Lombardie effectue une cotation a la Française sous la forme fédérale.
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 13 sept. 2007 20:31

marc boureau a écrit :mais tant que chacun préchera pour sa paroisse nous auront des abérations telques les 4 cotations ppour la France, bonjour l'image! nous sommes ridicule! Marc
Cette cotation nationale ou fédérale ou a la française forme V3.A3.II, prend de plus en plus forme
les nouveaux topos la propose a savoir :
le topo de Bertrand et Delphine
le topo des Tesckels de Savoie
le tour de l Europe de Caracal
100 canyons medi de JF et Fio
etc etc ....
Faites du canyon ...

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 17 sept. 2007 11:01

il y a la cotation suisse canyon de Luca...
Sinon, il y a eu une table ronde la desssus à Gorgs 2007 : demande à Laura ce qu'il en est sorti...
Dernière modification par yelsub le lun. 17 sept. 2007 11:02, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Répondre