qu'est ce qui vous a poussé a remonter sur cordes :
blocage, equipier en difficulté, corde pas assez longues, trop d'eau ...etc ... etc ...
combien de fois cette année avez vous utiliser cette technique ??

voila a vos claviers les amis

Trop de refexion tue la reflexion!nec a écrit :Après, on se demande pourquoi je galère pour trouver du monde
Ah pas mal !PL a écrit :j'ai fait le noeud de reboutage des 2 cordes entre les 2 broches
Je crois que ça a été rééquipé cet étéOlivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Il y a aussi des remontées sans cordes...
Dans le beau granite de FERRO, au niveau des grandes cascades, un pote (le même d'ailleur, je devrais m'en meffier... RAmonnnnn) descend (encore) en dernier en me bloquant la corde (à son corps deffendant, le point est mauvais.)
Rouillées, de l'alu.. Non, j'ai bien compris la plaisanterie.tony-13 a écrit :mes poignées jumar sont rouillées .....![]()
![]()
il m'est arrive de m'entrainer dans un coin du jardin , avec une jolie gamelle de 3 metres de haut avec la technique remonté avec 8 a l'italienne(![]()
)
mais jamais sur le terrain, cad en canyon.
C'est quand même bien la misère, et ça incite, tant que faire se peut, à descendre à simple (quitte à se faire débrayer), histoire de ne pas galérer en cas de remontée.Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Moi aussi, à la Réunion, le pote avais loupé le relais dans le même canyon...guigui a écrit :dans ferrière après avoir cru loupé le relais (en fait il y en a sur les deux rives)
quelqu'un a testé avec 2 poignées et 2 pedales?![]()
Testé avec 2 X jumards et pédale, ça marche bien, mais ça fait du matos à porter en plus...
On est tous d'accord, Lionel; mais ça peut servir... Au mieux un bloquer débrayable style 8 à l'Italienne...Lionel a écrit :La remontée sur pur bloqueur en canyon, perso je trouve cela discutable, et à proscrire en cas de cascade arrosée.
exactOlivier LETOUCQ a écrit :On est tous d'accord, Lionel; mais ça peut servir... Au mieux un bloquer débrayable style 8 à l'Italienne....
cela fait toujours du poids en plus, et franchement on remonte pas tous les joursOlivier LETOUCQ a écrit :Mais j'ai toujours un "vrai" bloqueur pour quand on peut s'en servir sans risque.