Choix de crampons

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Stef
rank_6

Choix de crampons

Message par Stef » dim. 06 janv. 2008 14:47

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de réfléchir pour faire l'achat de crampons, afin de faire quelques sorties durant l'hiver. Pour ceux qui ont l'habitude: vers quel sortes de crampons s'orienter et pourquoi :?:
Par avance merci et bonnes descentes à tous \:D/

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » dim. 06 janv. 2008 16:09

salut,

moi j'utilise des crampons à lanieres, c'est trés simple à mettre en oeuvre sur les chaussure de canyon mais ils ont moins d'accroche. Les crampons semi-automatique et automatique ont plus d'accroche mais il faut des chaussure à déport. alors bon choix et bon canyon

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 06 janv. 2008 16:22

Idem je prends des bon vieux crampons a lanieres car je les mets avec les Five Ten
Faites du canyon ...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 06 janv. 2008 17:13

Bonjour à toutes et à tous.

Tout dépend des canyons que tu va faire... :-k

dèrnièrement, dans un canyon gelé, je n'ai même pas sorti les crampons...

:idea: Et parfois, dans les canyons plus verticaux, je m'oriente vers ceux de cascade de glace... Afin de pouvoir aller chercher un relais expo... Comme dans le canyon du miroir (qui s'appele "les formes du chaos" en cascade de glace)...

Tout dépend...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Ticolas
rank_5

Message par Ticolas » mar. 08 janv. 2008 19:37

Salut la tribu!

pour te donner une réponse plus précise, des crampons semi rigide(course classique, à glace raide), semi-automatique! du style SARKEN ou G14(les miens)!

Pour les chaussures des semi rigides avec insert gore tex suffise un peu plus grosse qu'une paire de jalatte, avec juste un rebord à l'arrière, voir chez MEINDL!

par contre petit budget, s'abstenir!!! environ 350€ les deux!!! Mais avec ça, tu te fais des échappatoires même quand y en a pas!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pour ma part je fait pas de canyon "mixte" (glace et eau), c'est soi tenue canyon complète ou bien tenue glace complète!!!!

bon courage pour ton choix!!!
on ne gagne pas sur la nature, c'est la nature qui nous laisse la victoire!!!!!

Répondre