Gant en Kevlar

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » sam. 18 oct. 2008 15:29

ivanb a écrit :c'est du très caustaud. ils ont une approche très ajusté et donc tu manipules monsquetons/sangles et tout comme sans gant, vraiment impressionnant !

l'hiver approche, mercredi prochain la glace arrive
C'est clair que pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que les Showa en terme de confort et de résistance. Par contre thermiquement, c'est pas le top forcément...
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » sam. 18 oct. 2008 19:16

je trouve pas la référence sur leur site, c'est des gant comme ça? http://www.showa-europe.com/france/les_ ... gant_id=41
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 11 oct. 2010 20:25

Bonsoir,

des retours sur ces gants là: http://www.croque-montagne.fr/gants_pro ... 22063.html ?

et sur ceux là: http://www.scubaland.fr/gants-2-mm-inte ... eland.html ?

Je sais plus quoi choisir mais je sais que j'en ai rale bol d'acheter une paire tous les 5-10 canyons pour ma fiancée et comme elle a froid il lui faut absolument un truc avec néoprène!

Sinon que pensez-vous de ceux-ci : http://www.protecdirect.co.uk/Brand/SHO ... r-Grip.htm ?
Sans néoprène mais pas grave là c'est pour moi c'est juste pour la longévité (donc résistance).

Merci

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 11 oct. 2010 20:33

Ben les gants néoprène, c'est clairement du consommable, pas bien écolo :?
Pour des gants "non thermiques", une paire de gants pour les rosiers, c'est pas mal, solide, protège bien et pas cher
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 11 oct. 2010 21:06

+1
et tu peux rajouter une paire de gants en soie dessous, cela est assez efficace si les gants "rosiers" sont assez ajustés
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 11 oct. 2010 21:21

johan06 a écrit :Bonsoir,

des retours sur ces gants là: http://www.croque-montagne.fr/gants_pro ... 22063.html ?

et sur ceux là: http://www.scubaland.fr/gants-2-mm-inte ... eland.html ?
Les kongs sont des merdes que j'ai défoncés en 5 descentes, le vendeur (je le connaissait) a bien voulu me les changer.
Du coup les nouveaux je vais les tremper tout entiers dans la polyglut :?
Pas mieux pour les Seland, ceux d'un potes n'ont pas fait 10 descentes.

Sinon pareil que les copains pour les canyons pas trop froids, gants mapa ou assimilés.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

krakaoui
rank_3
Messages : 396
Inscription : jeu. 23 juin 2005 12:58
Localisation : La Biolle (73)
Contact :

Message par krakaoui » mar. 12 oct. 2010 10:24

MARCHINO Laurent a écrit :Mais au faite a quoi ça sert les gants mis a part a faire ch... pendant les manips????
C'est vrai que des fois ça gene, ça se coince , mais pour les "doudoul" qui ont la peau douce et souple (lavée avec ... :mrgreen: ) , c'est presque obligatoire sous peine d'avoir les mains en lambeau tout le temps ...( cordes, roche, ronce etc ....)

perso : gants dynema (type ceux d'IvanB) , stretch et tres resistant à l'abrasion , je les prends aussi sous terre si pas trop gras . (j'en ai vu chez Casto)

hiver : apres avoir flingué 2 paires de decath de base à 10€ en 15 sorties , j'ai investie dans les Kong (30€ ) idem que les autres utilisateurs ça s'effiloche dans tout les sens ( quelle idée de coudre la renfort paume sans le coller, 1er rappel le file saute ...) j'ai injecté de la colle neo de plongée ( seac sub ) entre le renfort et le neo et pour l'instant ça tient .

Prochain coup je teste ceux là à 10€ : http://www.decathlon.fr/gants-plongee-d ... 01270.html
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR)

Avatar de l’utilisateur
ivanb
rank_2
Messages : 270
Inscription : lun. 04 juin 2007 08:14

Message par ivanb » mar. 12 oct. 2010 10:59

autre que Showa, en ce moment toujours pour le boulot on bosse avec les gants ATG:
http://www.atg-glovesolutions.com/de/VE ... KE-16.html

ils ont vendus à la samse à vraiment pas cher :
http://www.samse.fr/pages/catalogues/pd ... E_2010.pdf


3,3€ la paire maxilite N : super fin , préention des mouquestons inpec, l'impression de pas avoir de gant !!!
4,3 € la paire maxiflex endurence TE : bien épais, on dirait des gants Néoprènes, doivent être bien en canyon

faites l'essai c'est pas de la merdouille, ca va pas vous ruiner !

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 oct. 2010 07:40

J'ai acheté 2 paires de gants hier à Casto pour 11€.

Les premiers sont des mappa qui sur l'emballage sont pour la peinture.
Les seconds sont pour le bricolage (ciment etc...) mais super fin et ils donnent une résistance à l'abrasion, cut, etc... de 4 étoiles sur 5.

Les mappa me semblent plus costaud que les 2nd (même si c'est contradictoire vu pourquoi ils sont fait (peinture vs bricolage ciment)).

J'ai pris des tailles 7 1/2 et 8 alors que normalement je fais du 9 afin qu'ils me soient le plus près possible de la main, sans trop me serrer bien sur et que je puisse manipuler comme si je n'avais rien sur moi!

Les 2nd sont vraiment comme une 2ème peau!

Maintenant reste à voir ce que tout cela donne et leur durée de vie. Mais bon réponse l'année prochaine (sauf s'ils craquent d'ici fin octobre :? )

Au final, on commence à résoudre le problème de la solidité (en espérant que chaque paire face environ 50 canyons (je rêve certainement :shock: )) mais le problème du froid.... néoprène = grosse bouse :evil:

On verra bien...
Dernière modification par johan06 le mer. 13 oct. 2010 07:41, modifié 1 fois.

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mer. 13 oct. 2010 07:51

Salut a tous
Moi aussi pendant 2 ans j'ai chercher les gants miracles ! Jusqu'à l'an dernier ou après une semaine de béton j'ai fait une semaine de canyon ou sans gants tout a bien ete vu que mes mains étaient cornées par le ciment ! Depuis j'ai pas toucher a la maçonnerie et pas remis de gants non plus et pourtant j'ai des mains de bébé !
D'après moi c'est le stress qui nous fait serre la corde comme des malades alors que ça sert a rien faut laisser courrir la corde ! Les mains s'y font . Après y a certaines roches qui polissent mais ça rend mains douces !
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 oct. 2010 07:55

sur ce point beber, je comprends ta position (même si moi j'avoue avoir besoin de gants sinon ça chauffe pas mal arrivé en bas et c'est génant surtout quand après je passe la semaine sur l'ordi j'ai besoin de mes mains!)

Mais le plus gros problème qui sera résolu dans 100ans peut être c'est pour des gants résistant certes mais surtout néoprène (donc pour le froid)! Dans un canyon vraiment froid ou pour une personne frileuse on fait comment? On continue à acheter les gants décath à 13€ qui sont mort en 4sorties? ou on met 40€ dans les kevlar qui sont mort en 15sorties? ](*,) ](*,)

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mer. 13 oct. 2010 10:00

johan06 a écrit :sur ce point beber, je comprends ta position (même si moi j'avoue avoir besoin de gants sinon ça chauffe pas mal arrivé en bas et c'est génant surtout quand après je passe la semaine sur l'ordi j'ai besoin de mes mains!)

Mais le plus gros problème qui sera résolu dans 100ans peut être c'est pour des gants résistant certes mais surtout néoprène (donc pour le froid)! Dans un canyon vraiment froid ou pour une personne frileuse on fait comment? On continue à acheter les gants décath à 13€ qui sont mort en 4sorties? ou on met 40€ dans les kevlar qui sont mort en 15sorties? ](*,) ](*,)
Oui je suis d'accord avec toi c'est cher et ca vaut rien ! Apres il est clair que pour certains canyon et style debut d'hiver faut les gants neoprene sinon la sortie devient indigeste
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 13 oct. 2010 10:29

Pour augmenter la durée de vie des gants néoprènes indispensables pour certaines sorties en eau froide, je recommande l'utilisation de polyglut voire de sikaflex dessus et notament sur les doigts et les bouts de doigts de gants. C'est chiant à passer (il faut mettre une main dedans), ça colle, pour les enlever c'est coton, les gants deviennent épais, peu flexibles, mais on s'y fait et les manips de cordes sont quand même possibles, avec un peu d'habitude.

Les gants en Kevlar c'est super, mais pas pour le froid.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jaume
rank_1
Messages : 100
Inscription : sam. 10 mai 2008 10:53

Message par jaume » mer. 13 oct. 2010 13:23

Marc Maurin a écrit :Pour augmenter la durée de vie des gants néoprènes indispensables pour certaines sorties en eau froide, ...
Ma solution, un peu gênante mais durable.

Image

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 oct. 2010 13:40

j'ai essayé ce que t'as fait jaume mais c'est trop épais on ne sent plus rien pour les manip etc...
toi ça va, tu t'en sors? tu sens bien ton matos, cordes etc...?

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mer. 13 oct. 2010 21:33

Les Scubapro K-Grip Semidry 5mm sont très solides . Ils m' ont duré plus de 2ans

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 13 oct. 2010 22:21

pilou a écrit :Les Scubapro K-Grip Semidry 5mm sont très solides . Ils m' ont duré plus de 2ans
46,50 € ](*,) ](*,) :shock: :shock: :? :? :evil: :evil: :( :(

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mer. 13 oct. 2010 23:01

46,50 c' est en promo ........62E normalement .........mais ils sont très solides .
Avant le matos Scuba était gratos pour moi alors le prix .......aujourd'hui les simples gants en cuir de travail me font l' affaire

gazco
rank_0
Messages : 34
Inscription : mer. 29 août 2012 19:12
Localisation : groland

Message par gazco » mer. 26 sept. 2012 18:32

Salut, je me permets de relancer les acheteurs de gants KONG pour vous invité à contacter le service après vente de KONG à cette adresse: http://www.kong.it/contacts.htm :!:
J'ai eu le malheur d'acheter ces gants de m.... et après 1 canyon, tout s'est décousu! :evil: :evil:
J'ai contacté KONG qui en gros me dit que c'est la première fois qu'ils entendent parler de ce problème; et que si il y a d'autres personnes qui ont connu des soucis il pourrait essayer de faire évoluer leurs gants!!
Si vous souhaitez les aider à faire évoluer leurs gants, envoyez leur un message!!!

Guette
rank_1
Messages : 188
Inscription : ven. 21 avr. 2006 13:08
Contact :

Message par Guette » mer. 26 sept. 2012 21:52

Juste pr info, Cécilou et moi avons une paire en kévlar de Land Off, utilisé toute une saison, tjs quasi nikel !
A bientôt sous les cascades ou en plongée !

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » jeu. 27 sept. 2012 17:21

J'ai eu des kong aussi.

En 1 canyon et quelques descentes (5/10) tous les bouts des doigts se décousaient.
Bref, retour au vieux campeur qui m'a fait un avoir... Inutile de dire que je n'ai pas repris des kong... Depuis, je fais sans gants :mrgreen: !
Dernière modification par Anton' le jeu. 27 sept. 2012 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » jeu. 27 sept. 2012 18:31

il faut, quand ils sont neufs, passer toutes les coutures et les parties sollicitées avec de la Seamgrip, de cette façon ils tiennent une saison.
mais c'est vrai que je ne fais pas souvent usage de mes gants.
+ on est de fous...

Oliv'64
rank_0
Messages : 5
Inscription : dim. 06 mai 2012 15:20

Message par Oliv'64 » lun. 08 oct. 2012 15:05

Pour ma part je n'utilise que des gants de voile de la marque citée plus haut (environ 10euros la paire).
Je ne suis pas tres frileux des mains ou alors l'eau des pyrénées n'est pas si froide...
En tout cas pour moi je ne me pose pas la question, c'est ces gants là. Je les utilise aussi pour le vélo et la voile. Une paire de gants tout les trois ans avec 80 canyons et trois semaines de voile, je pense que c'est plutôt un bon investissement. \:D/
Si tu sondes t'es un lâche, si tu sondes pas t'es un con !!!

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » lun. 08 oct. 2012 17:18

Le mieux avoir les mains qui vont bien et pas besoin de gant !!!
Quand j'ai commencé j'avais tjs des blessures avec l'habitude on serre bcp moins la corde inutilement et ça ne fait plus rien au main !
Dernière modification par beber65 le lun. 08 oct. 2012 17:20, modifié 1 fois.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » lun. 08 oct. 2012 21:54

Des gants en canyon se n'est pas que pour luter contre le froid, mais pour absorber un choc en cas de chute, moins d'apréansion sur le choc au contact du sol. peso, je confirme un bon modèle de gands,
Juste pr info, Cécilou et moi avons une paire en kévlar de Land Off, utilisé toute une saison, tjs quasi nikel !
Bon, ils resemblent plus à une chambre à air réparée après une traversée d'un champs de cactus, mais je l'ai ai depuis plus de 40 canyons ... et encore bien en mains.
Dernière modification par Robert le lun. 08 oct. 2012 21:55, modifié 1 fois.

Répondre