reportage 19-20 sur france 3 sur le canyon
reportage 19-20 sur france 3 sur le canyon
Les contrôles du materiel par le Pghm dans la maglia.
Pour une fois un reportage qui n'est pas négatif, conclusion finale, peu d'accidents mortels au vu du nombre croissant de pratiquants.
Bientôt en ligne sur le site de france 3
@ plus
tom
Pour une fois un reportage qui n'est pas négatif, conclusion finale, peu d'accidents mortels au vu du nombre croissant de pratiquants.
Bientôt en ligne sur le site de france 3
@ plus
tom
-
Oui je viens de voir le meme reportage mais les regles ne sont pas les memes pour les simples pratiquants que nous sommes pour la plupart ici, que pour les guides nous n'avons pas entendu parler du nombres de participants par groupes accompagne d'un seul guide. C'est sur qu'a 15 par groupes a 2 rotations jours ont arrivent vite a 300 personnes dans la mag le samedi et le dimanche .
on a été contrôlé, mais en tant que groupe de potes ça s'est arrété aux questions suivantes:
vous êtes accompagnateur?
vous encadrez dans un club?
vous faîtes parti d'un club?
et vu que je ne fait aucun des 3, on a repris le chemin de retour sans plus. c'est con on avait même le matos de rééquipement
en prévention ça devrait être fait quand même sans sanctions à la clé mais juste en conseils.
vous êtes accompagnateur?
vous encadrez dans un club?
vous faîtes parti d'un club?
et vu que je ne fait aucun des 3, on a repris le chemin de retour sans plus. c'est con on avait même le matos de rééquipement

en prévention ça devrait être fait quand même sans sanctions à la clé mais juste en conseils.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
-
Toi tu avais la trousse de secours c'est bien
tu etais en regle mais je pense et je suis meme sure que c'est pas le cas de tout le monde
meme si a la mag ca risque rien mais cela reste obligatoire.

Dernière modification par lou pescadou le lun. 21 juil. 2008 20:26, modifié 1 fois.
Et pas de 8 mm stp cédric, c'est interditCed_83 a écrit :Le matos de ré-équip et 110m de corde... Histoire d'être bien léger!

Sinon quelqu'un a t il le lien du reportage?
Dernière modification par skyppi le lun. 21 juil. 2008 21:43, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- gomez LSDP
cristophe :
trop bon ,ces journalistes ... 
Je savais pas moi que la Mag était dans les Alpes de hautes provence ! heureusement elle redescend dans le AM pendant le reportage !

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

le pghm ils montrent mal l'exemple
et il est ou le casque?

et il est ou le casque?

- Boustourou
- berdoche
Deja controlle a la Mag', mais sur le parking aval, a la fin du canyon.Gulsuyu a écrit :Une question c*n sans aucun doute : mais en réponses négatives aux trois questions de Guigui, ils peuvent tout de même pas nous renvoyer à la maison, n'est-ce pas ?
Memes questions, memes reponses, pas de controle particulier par la suite.
On a tous plus ou moins repondu la meme chose: autonomes, groupe de potes, la plupart au moins diplomes ESC.
Je sais pas trop ce qui pouvait se passer si on avait eu des amis qu'on emmenait en ballade comme on le fait souvent ?
Est-ce qu'un simple controle "negatif" (pas forcement la trousse a jour, pas de brevet de guide) peut etre prejudiciable et remettre en cause notre responsabilite ?
Un guide s'est fait controller juste apres: presentation de la licence, verification de la trousse de securite, etc...
Pas pour nous...

"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
Bah nous non plus, il ne nous ont rien contrôlé à la sortie de Riolan hier, juste demandé si nous étions brevetés.
Ce qui me fait poser la question, c'est qu'à notre réponse négative, le gendarme nous a demandé si nous avions déjà "pratiqué" avant ça. Terrible, car avec tout le bardat qu'on avait sur le dos (mince on sortait pas de là en tee shirt et tongs, tout de même
), on s'est senti obligé de se justifier ! Et il a fini en nous disant que n'étant pas brevetés il aurait fallu un guide !
Alors j'me demande, si le contrôle "breveté-pas breveté" avait eu lieu en entrée de canyon ?
Ce qui me fait poser la question, c'est qu'à notre réponse négative, le gendarme nous a demandé si nous avions déjà "pratiqué" avant ça. Terrible, car avec tout le bardat qu'on avait sur le dos (mince on sortait pas de là en tee shirt et tongs, tout de même

Alors j'me demande, si le contrôle "breveté-pas breveté" avait eu lieu en entrée de canyon ?

Dernière modification par Gulsuyu le mar. 22 juil. 2008 14:52, modifié 1 fois.
nous le groupe de pote n'etait pas tout autonome, on etait 3 confirmé mais les questions se sont arretés à celle evoqué dessus donc on a continué notre chemin sans avoir besoin de se justifier. pour le reste idem que berdoche, verification pour les guides et encadrants de clubberdoche a écrit :Deja controlle a la Mag', mais sur le parking aval, a la fin du canyon.Gulsuyu a écrit :Une question c*n sans aucun doute : mais en réponses négatives aux trois questions de Guigui, ils peuvent tout de même pas nous renvoyer à la maison, n'est-ce pas ?
Memes questions, memes reponses, pas de controle particulier par la suite.
On a tous plus ou moins repondu la meme chose: autonomes, groupe de potes, la plupart au moins diplomes ESC.
Je sais pas trop ce qui pouvait se passer si on avait eu des amis qu'on emmenait en ballade comme on le fait souvent ?
Est-ce qu'un simple controle "negatif" (pas forcement la trousse a jour, pas de brevet de guide) peut etre prejudiciable et remettre en cause notre responsabilite ?
Un guide s'est fait controller juste apres: presentation de la licence, verification de la trousse de securite, etc...
Pas pour nous...
[quote="guigui"]verification pour les guides et encadrants de club[/quote]
Surement que la funeste actualité de cette première moitié d'année y est pour quelque chose.....
Surement que la funeste actualité de cette première moitié d'année y est pour quelque chose.....
Dernière modification par antilolo le mar. 22 juil. 2008 15:18, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
tom a écrit :hate mon Juan...![]()
![]()
![]()
Nous dormirons en italie le samedi soir, on se rejoint le matin là bas, je t'appel vendredi samedi en fin de journée à la sortie de coiserette, si les orages ne nous empechent pas de le faire...
la biz

vous avez pas de messagerie perso ou mieux

"Fous de canyon"
- gomez LSDP