nec a écrit :emsud a écrit :mon assurance, en l'occurence celle que propose la FFS n'a rien voulu savoir

, je ne m'étalerai pas sur les raisons du refus de la prise en charge par l'assureur
*SI SI* précisément tu vas nous l'expliquer, parce que c'est LE point important de ton message.
On est des milliers à être assurés en passant par la FFS, et des centaines à canyoner sous ce statut, donc on voudrait bien savoir pourquoi l'un d'entre nous n'a pas pu être couvert ?
expliquer, non ça vaut pas le coup...non j'te dis...bon allez si tu insites

,
en premier temps, il faut situer l'action, marche d'aproche de mascun2H30/3H00, arrivée à la première cascade avec des douleurs depuis la moitié de la montée..., enfilage de combi et la plus possible d'avancer, poser le pied m'est devenu insupportable
sortie aéroportée puis diagnostic à l'hopital, ligaments au droit du genou
A ce stade là, je communique les coordonnées de l'assurance à l'hopital et je repasse la frontière , arrêt aux urgences d'oloron pour récupérer une paire de béquilles, on me confirme les raisons de ma douleur au genou lorsque je pose la jambe, ligaments... les espagnols ont la même espérance de vie que nous, y a pas de raison qu'ils se soient trompé.
de retour chez moi, examens complémentaires et là c'est pas le même verdict, c'est fracture de fatigue au niveau du plateau tibial avec nécrose osseuse
entre temps, la facture de sanjorge me parvient et je la transmet à l'assurance accompagnée des radios et verdict de la panne.
la réponse de l'assureur fut qu'il n'y a pas de caractère accidentel avéré et que je présentais des antécédents
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
( encore aurait-il fallu que j'en sois conscient et que je sache ce que j'avais, sinon je ne me serais pas engagé dans cette approche du canyon dans lequel la douleur est apparue.
pas de dédommagement donc de l'assurance.
voici pour la petite histoire, attention au termes de vos contrat, un accident peut en cacher un autre mais un accident pénible sinon rien
mais au dela de mon cas, je le répète, être couvert ne signifie pas grand chose du point de vue financier si vous ne vous êtes pas gravement blessé et encore, regardez les montants alloués à votre éventuel handicap ou décès, et vous pleurez
dans cette situation, il serait plus judicieux de négocier les variables qui nous intéressent vraiment dans notre activité, en leur proposant nous-même le cahier des charges pour lesquelles nous souhaitons être garanti dans l'activité.
j'avais contacté la FFS bien entendu, (du temps de sa splendeur...) qui devait saisir l'assureur, mon cas étant "litigieux", à ce jour RAS... cependant je sais que les choses avancent par ailleurs.
sinon au bout de 5 tours d'hélico, je me suis laissé dire qu'on avait droit à un tour gratuit
adichat