Lancer de corde
Lancer de corde
Ola canyoneur(euse)
Quel methode preconisez vous pour lancer le brin de corde en haut des grands rappels apres avoir fait votre montage ?
- vous prenez la brassee de corde et vous l'envoyez
- vous laisser filer votre brin petit a petit
- autres methodes
Je pose la question car aujourd'hui dans la Peira, en lancant grosso modo 60 m , des noeuds se sont formes , non visible d'en haut, galere pour le premier qui est descendu quand il est arrive dessus.
Merci d'avance
Quel methode preconisez vous pour lancer le brin de corde en haut des grands rappels apres avoir fait votre montage ?
- vous prenez la brassee de corde et vous l'envoyez
- vous laisser filer votre brin petit a petit
- autres methodes
Je pose la question car aujourd'hui dans la Peira, en lancant grosso modo 60 m , des noeuds se sont formes , non visible d'en haut, galere pour le premier qui est descendu quand il est arrive dessus.
Merci d'avance
-
olazatous
je garde le bout de corde , laisse filer le brin du coté amarrage (ca fait une boucle) jusqu'a environ la moitié de la cascade et fait filer le bout (cette technique facilite l'estimation de longueur de corde) jamais eu de noeud
je garde le bout de corde , laisse filer le brin du coté amarrage (ca fait une boucle) jusqu'a environ la moitié de la cascade et fait filer le bout (cette technique facilite l'estimation de longueur de corde) jamais eu de noeud
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
-
Je fais des brassées mais en m'assurant que le bout de la corde dépasse d'un bon mètre de la brassée (cela évite que le bout de corde ne rentre dans une boucle et occasionne des noeuds) ce qui m'a également permis d'éviter des noeuds jusqu'à présent. je le fais également sur 20/30m, si plus je fais coulisser la corde en suite.
- Olivier LETOUCQ
- le padawan de yoda
..moi je lance mon kit ou mon sac..si tu entends rien c'est que tu es trop court ...!!!...par contre un gros ploc
...ça use un peu le materiel mais ça rassure 

Dernière modification par le padawan de yoda le dim. 03 août 2008 16:37, modifié 1 fois.
C'est une technique que je pratique également de temps en temps, très efficacele padawan de yoda a écrit :..moi je lance mon kit ou mon sac..si tu entends rien c'est que tu es trop court ...!!!...par contre un gros ploc...ça use un peu le materiel mais ça rassure

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"