taille combinaison

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
benben64
rank_0
Messages : 23
Inscription : dim. 03 août 2008 11:46
Contact :

taille combinaison

Message par benben64 » dim. 03 août 2008 11:52

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le monde du canyon, j'ai déjà pratiqué en sira de guara et en vallée d'ossau et cette saison je voudrais m'acheter une combinaison et le probleme que je rencontre c'est que je ne sais pas quelle taille choisir, je mesure 1m85 et j'ai les mensurations d'une taille S, dilemme donc, il faut donner la priorité a la hauteur et prendre une M voire L ou alors rester sur du S et être serré... J'aimerai avoir vos conseils, je n'ai aucun souvenirs des tailles que j'ai loué précédemment.

merci d'avance,
benben64

pyrenevasion
rank_1
Messages : 112
Inscription : dim. 05 juin 2005 07:18
Localisation : FOIX
Contact :

Message par pyrenevasion » dim. 03 août 2008 12:23

quel est ton poids
c'est important
la taille compte mais c'est surtout le poids
ensuite quelle est la marque

Gulsuyu
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 11 juil. 2008 23:52
Localisation : Nice

Message par Gulsuyu » dim. 03 août 2008 12:34

ben 1m85 chez Vade Retro je dirais Taille 4, mais mesnurations taille S .... Hmmm taille 3 alors mais qui risque d'être un peu courte et peut être encore un peu large !
Déjà déparayer le long john (T4 ou T3) et la veste (T3 ou T2) mais le mieux est encore d'essayer car là, comme ça, c'est pas évident :wink:

benben64
rank_0
Messages : 23
Inscription : dim. 03 août 2008 11:46
Contact :

Message par benben64 » dim. 03 août 2008 13:17

ben 1m85 chez Vade Retro je dirais Taille 4, mais mesnurations taille S .... Hmmm taille 3 alors mais qui risque d'être un peu courte et peut être encore un peu large !
Déjà déparayer le long john (T4 ou T3) et la veste (T3 ou T2) mais le mieux est encore d'essayer car là, comme ça, c'est pas évident icon_wink
ouais je sais c'est pas évident mais je voulais l'acheter avant de faire mon premier canyon de la saison histoire de "l'amortir" encore un peu plus.
La marque que j'ai remarqué est beuchat, il y a pas mal d'occasion sur des sites d'annonces gratuites. Niveau poids, je fais 70kg.

Merci pour vos réponses en tout cas!
benben64

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » dim. 03 août 2008 14:59

olazatous
ah ces fil de fer !
y'a bien une solution :
garbure , confits et gateau basque 3 fois par jour . :-" :mrgreen:
si tu es sur le bearn tu peux passer chez Edith et Bernard (resurgence)essayer une vadé retro
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 03 août 2008 21:23

1,85m pour 70kgn je dirais taille 3 (Vade Retro) :-k
Mais le mieux reste de l'essayer, sinon du risque d'avoir a amortir une combi pas à ta taille ](*,)
Prend bien ton temps pour essayer (pense qu'une fois mouillée le néoprène "s'assouplit"), fais toi conseiller si tu as des doutes.
J'ai aussi voulu faire vite pour remplacer ma vielle combi, résultat, j'ai acheté une combi (un poil) trop grande.... Un peu galère à revendre =;
Dernière modification par antilolo le lun. 04 août 2008 14:34, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

benben64
rank_0
Messages : 23
Inscription : dim. 03 août 2008 11:46
Contact :

Message par benben64 » lun. 04 août 2008 14:31

olazatous
ah ces fil de fer !
y'a bien une solution :
garbure , confits et gateau basque 3 fois par jour .
si tu es sur le bearn tu peux passer chez Edith et Bernard (resurgence)essayer une vadé retro
fil de fer, fil de fer... ^^
je pense que je vais louer une fois pour avoir ma taille et je commanderai peut etre apres....
merci!

Baleine
rank_2
Messages : 242
Inscription : lun. 10 juil. 2006 16:31
Localisation : Lyon / Bourg-en-Bresse

Message par Baleine » lun. 04 août 2008 16:05

Tiens, ton gabari me rappelle quelqu'un (Link, est tu là :?: :?: :mrgreen: )
Je crois qu'il tourne avec une Vade retro taille 3 ... je pense que ca doit être la même chose en Beuchat ... Par contre, on voit souvent ses mollets de coq dépasser :mrgreen: mais je pense qu'il vaut mieux en avoir une qui soit près du corps et un peu courte que suffisamment longue mais trop large ...
Sinon, il faut du sur mesure ... mais pour débuter, ca doit être un peu cher !

Avatar de l’utilisateur
yoyo
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 18 mars 2008 11:34

Message par yoyo » lun. 04 août 2008 19:37

Salut

Je mesure 1m85 pour 70 Kg et je possede une taille 3 de Vade Retro( haut et bas). elle me colle tres bien mais au bout d'une heure de canyon j'ai la combi qui couvre plus les chaussons ce qui peut etre embetant sur des canyon tres froid,( meme si je n'ai jamais eu excessivement froid en canyon)

Sinon essai taille 4 pour le bas et taille 3 pour le haut (le haut est tres bien) avec un lycra ca doit bien passé.

en tout cas il faut essayer les combi c'est ce qui te guidera.

comme dit yoye chez Edith et bernard tres bon conseil...

Tchao a tous...

benben64
rank_0
Messages : 23
Inscription : dim. 03 août 2008 11:46
Contact :

Message par benben64 » jeu. 07 août 2008 16:30

je ne suis pas allé voir edith et bernard, mais mon décathlon favoris (excusez moi mais c'est plus proche... :roll: ) et en effet la taille 3 me convient, je rentre dans le S mais impossible d'en sortir et ca remonte un peu trop ^^
toujours est il que je crois avoir trouvé mon bonheur :
Image
et vu que je ne suis pas sur que l'image que j'ai posté s'affiche correctement voici le lien.


Et en plus de ca, j'ai une question, il me semble que c'est une 7mm, le gars qui vend ne peut pas me renseigner car on la lui a donné, est ce que je me trompe? 60€ est ce excessif fdp inclus? ou dois je attendre la fin de cette enchere sur ebay?

merci d'avance, et désolé pour toutes ces questions qui n'ont pas forcément beaucoup d'importance pour les autres utilisateurs du forum.
Dernière modification par benben64 le jeu. 07 août 2008 17:01, modifié 1 fois.

Répondre