Porte matériel supplémentaire

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Zafo
rank_0

Porte matériel supplémentaire

Message par Zafo » ven. 22 août 2008 23:02

Bonjour à tous,

Je possède un baudrier Aventure Verticale Peira mais je trouve un peu maigre l'unique porte matériel installé dessus (enfin il y en a un second, mais on peut juste y accrocher un élément, et en l'occurrence je l'utilise pour y accrocher mes longes). En faisant un canyon l'autre jour j'ai remarqué un guide qui avait deux jolis portes matos supplémentaires à son baudrier (le même que le miens en l'occurence). Le hic c'est que sur le moment je n'ai pas pensé à lui demander où il se les était procurés... J'ai cherché un peu mais je ne trouve ça nul part... peut-être que l'un d'entre vous pourrait m'en dire plus et aurait des infos pour moi ? Où en trouver et où en commander par exemple... (commande par correspondance si possible).

Merci d'avance pour votre aide !

Dje
rank_3

Message par Dje » ven. 22 août 2008 23:56

Salut,

J'ai fait quelques achats sur se site http://commerce.ciel.com/passyon/Famill ... spx?#start et d'autre vieux campeurs.

Bon canyon
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 23 août 2008 07:41

Bonjour à toutes et à tous.

Oui, tu peux trouver des portes materiels suplémentaire chez tous les bons vendeurs de matos montagne, même les non specifiques canyon... type Expé, Vieux camp...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 23 août 2008 10:34

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Oui, tu peux trouver des portes materiels suplémentaire chez tous les bons vendeurs de matos montagne, même les non specifiques canyon... type Expé, Vieux camp...
Un porte materiel coute entre 3 et 4 euros, donc regarde bien certains revendeurs prennent 7 euros de frais de port, et
d'autres les frais sont gratuit :wink:
Bon si vous avez la chance d habiter à coté d'un magazin c est encore mieux :D :D
Faites du canyon ...

Zafo
rank_0

Message par Zafo » sam. 23 août 2008 10:57

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur passYon que m'a indiqué Dje.
Merci à tous pour vos réponses !

PS: Je viens de remarquer que Franck J, j'ai ce nom écrit sur un certain topo-guide plutôt récent juste à côté de mon pc... beau travail en tout cas, je me suis perdu qu'une fois dans les marches d'approches jusqu'ici :P
Dernière modification par Zafo le sam. 23 août 2008 11:00, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 23 août 2008 11:35

Zafo a écrit :PS: Je viens de remarquer que Franck J, j'ai ce nom écrit sur un certain topo-guide plutôt récent juste à côté de mon pc... beau travail en tout cas, je me suis perdu qu'une fois dans les marches d'approches jusqu'ici :P
La perte fait partie de l activité :D :D :D :D
Faites du canyon ...

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » sam. 23 août 2008 14:26

Franck J a écrit :
Zafo a écrit :PS: Je viens de remarquer que Franck J, j'ai ce nom écrit sur un certain topo-guide plutôt récent juste à côté de mon pc... beau travail en tout cas, je me suis perdu qu'une fois dans les marches d'approches jusqu'ici :P
La perte fait partie de l activité :D :D :D :D
Parfois même avec perte et fracas! :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Zafo
rank_0

Message par Zafo » sam. 23 août 2008 16:35

A petite dose ça peut même être amusant (après coup)... :D

franck
rank_1

Message par franck » sam. 23 août 2008 18:22

Moi j'ai rajouté en plus des porte-matos un porte broche à glace qui me permet d'attacher le kit au harnai sans que ça tire sur tout le reste...
Tout se Saute!!!

Zafo
rank_0

Message par Zafo » sam. 23 août 2008 18:53

franck a écrit :Moi j'ai rajouté en plus des porte-matos un porte broche à glace qui me permet d'attacher le kit au harnai sans que ça tire sur tout le reste...
Pas mal comme idée, de dissocier le kit et le reste. J'ai un porte matos amovible minuscule (pour un seul accessoire), je l'utilise d'habitude pour y accrocher mon jeu de longes mais je pense qu'à l'avenir il aura un autre usage :D

berdoche
rank_1

Message par berdoche » mer. 27 août 2008 17:09

Zafo a écrit :je me suis perdu qu'une fois dans les marches d'approches jusqu'ici :P
T'en a fait qu'un dans le bouquin alors. Attends le second :mrgreen: =;

Merci a tous les "ecrivains" et autres "poetes" qui prennent le temps de mettre sur papier leurs decouvertes et leurs experiences O:)
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

Gulsuyu
rank_1

Message par Gulsuyu » mer. 27 août 2008 17:32

Pffff dire que moi il a fallu qu'on me le souffle #-o ... à part qu'il avait de bons réseaux de renseignements façon KGB et CIA réunis j'avais rien remarqué du tout ... :mrgreen:

Répondre