Page 1 sur 1
Huits descendeurs en provenance d'ukraine
Publié : jeu. 16 oct. 2008 13:02
par ALAIN 13
Publié : jeu. 16 oct. 2008 13:22
par jeannot65
Non je ne les connais pas, ni le vendeur.
Mais quand je vois que ce même vendeur propose un set de 5 friends à 58€

, je me pose de grosses question sur le reste de ses articles. on doit être loin des normes UIAA.
Pour les EPI je me tourne tjrs vers un magasin spécialisé de préférence local (nos emplettes sont emplois)

,on peux aussi y faire de bonnes affaires.

Publié : jeu. 16 oct. 2008 13:59
par ALAIN 13
Traduction par google outils lingouistiques sur quelques explications sur ces huits.Mon anglais est nul
Cet engin a été testé à la science nationale ukrainienne-Certification Center "STANDART" dans la capitale de l'Ukraine - Kiev ville. Chaque équipement de protection personnelle (PPE) le morceau doit être soumis à des essais "STANDART" center à être légalement distribué dans l'Ukraine. Dès que vous demandez, nous allons de numérisation et de courrier électronique que vous avez l'image de l'essai certificat d'origine (le russe). Ci-dessous, nous fournissons à nos traduction de ces essais certificat de langue anglaise de préciser comment cet engin a été testé et les résultats de ces tests.
Fabriqués à partir de haute qualité en alliage d'aluminum puis peint ou anodisé pour obtenir des couleurs différentes. Poids de l'appareil sans emballage environ 0120 kg. Testé et tenir vigueur jusqu'à 25 kN sans aucun dommage. Peut être utilisé avec un ou deux cordes.
long, mm d'épaisseur, mm poids, en kg force, kN
125 10 0.120 25
Pour les tests de résistance que nous utilisons machine d'essai de ZD-40. Essais méthodique que nous utilisons - descendeur charge statique de 25 kN puis maintenez cette force pendant 1 minute, puis décharger descendeur et inspecter soigneusement. Nous prendre 5 descendeurs et chaque charge à 25 kN de charge maximale. Ensuite, nous inspecter soigneusement chaque descendeur et obtenir des résultats que nul ne descendeur a été endommagé, ils ont tous encore comme neuf. Pour ce descendeur de la "force" au taux le tableau ci-dessous: la charge maximale sans aucun dommage. En cas de surcharge si vous descendeur et de l'endommager, ne l'utilisez pas plus. Ne pas essayer de lui de quoi vous aussi.
Dans le cadre de gear4rocks contrôle de la qualité, chaque périphérique est chargé pour la moitié de ses taux, puis les capacités de travail dispositif contrôlé de nouveau avant qu'elle ne quitte l'usine.
Maintenant gear4rocks de travail autour de la procédure de certification de cet engin en fonction de CE et UIAA standarts. Bien qu'à ce moment il nous est impossible de déterminer combien de temps tous les documents et prendra des tests, mais dès que ces CE et UIAA tests seront réalisés, et les essais des certificats seront délivrés avec les étiquettes de sécurité, cet événement sera dûment pris en compte dans gear4rocks annonces et des descriptions à gear4rocks site Web.
bon ,les engins ne sont pas encore certifié CE et UIAA,mais le concepte (déssin)de ces huits a l'air pas mal .
Publié : jeu. 16 oct. 2008 14:32
par berdoche
Fabriqués à partir de haute qualité en alliage d'aluminum puis peint ou anodisé pour obtenir des couleurs différentes.
Heu...
Pourquoi "ou" anodise ?
J'suis pas un metallo bien qu'affilie a leur convention collective, mais j'ai une vieille voiture...
La foule (vous):
"On s'en tape !!!!!!

"
Moi:
"Oui mais sur ma vieille Pigeot, c'est le fait qu'a l'epoque on n' anodisait pas l'acier qui fait qu'aujourd'hui, apres 4 ans au bord de la mer, elle est serieusement attaquee par...
la rouille"
Quelqu'un dans la foule:
"Ah OK, pardon. Tu veux dire que ca serait pareil pour l'aluminium des huits et que dans ce cas la, le huit ukrainien serait sensible a
la rouille ?"
Moi:
"En quelque sorte oui... Vous en pensez quoi ?"
ALAIN 13 a écrit :bon ,les engins ne sont pas encore certifié CE et UIAA,mais le concepte (déssin)de ces huits a l'air pas mal .
Clair.
J'aime bien le deuxieme avec une petite petite boucle. Sans doute a utiliser en mode fixe (style Pirana) et surement pas pour equiper un debrayable
De toute facon, avec ce suplement pour faire des cles ou des freins, je pense qu'aucun n'est vraiment super pour faire du montage.
Publié : jeu. 16 oct. 2008 15:03
par ALAIN 13
berdoche:
et surement pas pour equiper un debrayable
Pour quel(s) raison(s)

si il est (fiable) pour descendre en rappel,il l'est aussi pour équiper un débrayable,non

Publié : jeu. 16 oct. 2008 15:21
par berdoche
ALAIN 13 a écrit :berdoche:
et surement pas pour equiper un debrayable
Pour quel(s) raison(s)

si il est (fiable) pour descendre en rappel,il l'est aussi pour équiper un débrayable,non

Ben pour le deuxieme, la petite boule semble un peu courte et peu "creusée" sur la photo, donc avec une corde epaisse (ou pas dailleurs) est-ce qu'il n'y a pas un risque que la corde se deboite de la petite boule a l'utilisation de ce huit en debrayable ?
Perso, je mets rien (longe, degaine,...) dans le petit trou quand je monte un debrayable. J'ai peut-etre tort, mais c'est pour ca que je soulevais le point.
Publié : jeu. 16 oct. 2008 15:28
par guigui
le fameux débat du débrayable
vu le nombre de fois ou il est (vraiment) necessaire de débrayer, c'est à dire pour ralonger la corde, gerer un frottement ou décoincer un équipier; il me semble qu'on est suffisement attentif à ce que rien ne gène la manip
à moins de penser que le débrayable sauve tout le monde mais moi je pense surtout que c'est l'équipier au relais qui peut tenter de faire quelque chose.
moi perso je serais prêt à tester du matos comme ça mais à condition d'être sur que l'alu ne va pas lacher...
Publié : jeu. 16 oct. 2008 15:29
par Marie
berdoche a écrit :Perso, je mets rien (longe, degaine,...) dans le petit trou quand je monte un debrayable. J'ai peut-etre tort, mais c'est pour ca que je soulevais le point.
C'est pourtant conseillé, c'est déjà arrivé que la corde "saute" du petit trou. Encore plus si la corde est rigide, que la descente n'est pas plein gaz, etc...
Publié : jeu. 16 oct. 2008 15:41
par ALAIN 13
moi ,c'est pas le deuxième qui m'attire,mais plutôt le premier ou le troisième qui me semblent plus approprier (c'est toujours que mon avis perso) pour éffectuer les quelques manips ou équipements que j'aurais à faire en canyon .Maintenant comme le dit guigui,est ce que l'alu de ces huits est au top

a mon rang,difficile à dire...

Publié : jeu. 16 oct. 2008 16:14
par Lionel
Vue le premier sur le stand Kong en Italie
Pour info le huit ne fait pas partie des EPI et beaucoup d'entre vous utilisent déjà des huits ou descendeurs qui ne répondent à aucune norme même pas CE et qui pour autant sont sans risque.
Le traitement de surface n'a bien souvent qu'un intérêt esthétique.
L'alu cela ne rouille pas, cela s'oxyde, mais franchement rare sur nos divers appareils huit mousquetons .... si utilisé bien sur, à l'abandon je ne dit pas.
Cela étant dit cela répond plus effectivement à une attente de descendeur que d'équipeur ( pour reprendre le terme de certain

)
Publié : jeu. 16 oct. 2008 16:21
par ALAIN 13
lionel:
Cela étant dit cela répond plus effectivement à une attente de descendeur que d'équipeur
je pense que je vais en prendre un pour éssais ...Je verais bien

Publié : jeu. 16 oct. 2008 16:32
par Dom 39
Salut à tous.
En tout cas, un des modèles est un clone du Petzl
Dom
Publié : jeu. 16 oct. 2008 17:40
par pap440
salut à ttes et à ts.
j'en ai commandé deux modèles à "oreille" il y a déjà quelque temps, un rond et un + carré(genre Petzl) non peint, j'ai un peu peur des éclats d'émail pour l'abrasion.
j'ai bien sûr essayé les 2.
dans les 2 cas ça ne file pas très bien, la matière (ou son traitement de surface) semble bien freiner la corde; pour le modèle rond la corde de descente passe sur la boucle autour du 8 et freine encore plus, même avec un petit diamètre, à utiliser de préférence en rapide ou attendre un peu que la corde use un peu la surface.
un petit bémol, le paiement en Ukraine est un peu compliqué, il faut passer par un intermédiaire aux USA, de plus pour 2 pièces commandées ensemble et reçues dans le même envoi le port est compté 2 fois.
sans quoi, le système à oreille, déjà ancien, fonctionne parfaitement, comme un pirana mais sans risque d'accroc.
un peu encombrant tout de même, en particulier pour un débrayable.
à+
Publié : jeu. 16 oct. 2008 18:22
par Lionel
Cela freine plus peut être me semble t il parce que le huit a des faces plates et non complètement rondes comme sur un huit normal non?
celui que j'ai vue sur le stand Kong présenté par le vendeur comme un proto était sur la base intégrale d'un huit tout rond donc avec seulement le système de crochet sur le coté en plus pour faire la clé d'arrêt, je ne sais pas s'ils le sortiront un jour. Mais cela me semblais bon du point de vue utilisation.
Publié : jeu. 16 oct. 2008 18:46
par goldorak
Lionel a écrit :L'alu cela ne rouille pas, cela s'oxyde, mais franchement rare sur nos divers appareils huit mousquetons .... si utilisé bien sur, à l'abandon je ne dit pas.

En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal. Et l'alumine se reforme rapidement si elle est abimee. Donc un huit abandonne depuis 20 ans au fond d'un canyon ne doit guere etre different qu'un huit qui sort du magasin...
Publié : jeu. 16 oct. 2008 18:50
par pap440
Lionel a écrit :Cela freine plus peut être me semble t il parce que le huit a des faces plates et non complètement rondes comme sur un huit normal non?
je ne sais pas s'ils le sortiront un jour. Mais cela me semblais bon du point de vue utilisation.
c'est bien possible mais je pense aussi à l'état de surface, un peu "rugueux".
ils sont déjà dispo chez gear4rocks en Ukraine, je ne sais pas si Kong va le distribuer, je ne l'ai jamais vu dans leur catalogue.
Publié : jeu. 16 oct. 2008 19:25
par guigui
goldorak a écrit :Lionel a écrit :L'alu cela ne rouille pas, cela s'oxyde, mais franchement rare sur nos divers appareils huit mousquetons .... si utilisé bien sur, à l'abandon je ne dit pas.

En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal. Et l'alumine se reforme rapidement si elle est abimee. Donc un huit abandonne depuis 20 ans au fond d'un canyon ne doit guere etre different qu'un huit qui sort du magasin...
possible, j'ai retrouvé un très vieux 8 aux aiguilles du chambeyron l'an dernier, je suis sur qu'il est encore utilisable. qui vient tester?

Publié : jeu. 16 oct. 2008 21:17
par yelsub
Publié : jeu. 16 oct. 2008 21:33
par Cristophe
berdoche a écrit :"Oui mais sur ma vieille Pigeot, c'est le fait qu'a l'epoque on n' anodisait pas l'acier qui fait qu'aujourd'hui, apres 4 ans au bord de la mer, elle est serieusement attaquee par.
Bin aujourd'hui non plus on anodise pas l'acier !

c'est un traitement anti-corrosion reserve a l'aluminium ! en gros et sans détail, on crée une couche contrôlée d'oxyde d'aluminium a la surface de la pièce, cette couche et imperméable et empêche l'oxygène d'attaquer le reste du métal, et c'est exactement ce que fait une couche de peinture !
Publié : jeu. 16 oct. 2008 21:44
par Cristophe
goldorak a écrit :En fait l'aluminum s'oxyde, et meme tres rapidement a l'air, mais c'est cette oxydation (quelques microns d'alumine) qui protege le reste du metal
Oui, mais attention, l'aluminium na pas la même structure que l'acier, il peut se corroder entre les cristaux qui le compose, ce qui en pratique peut ce traduire par un état de surface propre ou légèrement oxyder, et une corrosion inter-cristalline a l'intérieure du métal, non visible a l'oeil nu, et qui change complètement ses propriété mécanique! Mais heureusement les alliages utilisés pour nos jouets on de bonne qualité de résistance a la corrosion
Publié : ven. 17 oct. 2008 00:54
par antilolo
Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à courir les bonnes affaires sur Ebay
Je me suis laissé tenter par le modèle "carré" (le troisième lien).
Comme le dit Pap, le freinage est conséquent, à voir avec un peu plus d'usure. Je n'utilise le mien qu'avec de petits diamètres.
Je pensait qu'a l'instar du pirana, on pouvait rajouter du freinage en passant la corde dans "l'oreille", mais la descente est quasi impossible. Donc le seul intérêt que j'y trouve pour l'instant est une clé d'arrêt rapide et plus rassurante que sur un pirana.
J'essaierai de faire des photos ce we si ça t'intéresse.
Par contre, vu le prix, l'essai ne coute pas grand chose... Il faut juste être patient pour la livraison (entre 3 semaines et un mois) et il y a effectivement une subtilité pour le paiement, mais rien de bien compliqué.
Publié : ven. 17 oct. 2008 07:58
par ALAIN 13
j'ai pris hier le troisième aussi :wink: , pour surtout le tester à l'équipement en débrayable . dégaine plus huit sous l'amarrage avec une demi clé en arrèt sur l'ergot.Cela devrait être simple et rapide, à monter et démonter ,comme le style double huit. Pour le paiement,j'ai payé en dollars austalien (AUD) , bizare non.... :-k
Publié : jeu. 19 juil. 2012 15:13
par steph90
par contre certaines marque russe ne sont pas célèbres pour la qualité
http://promalp.ru/viewtopic.php?f=13&t=17630&start=80
il est encore courant là bas de fabriquer sont descendeur
j'aime bien la conception de celui ci (un barre tordue)
http://radialka.net/image/cache/data/Tr ... 00x500.jpg
Publié : jeu. 19 juil. 2012 16:14
par V.J.
Publié : jeu. 19 juil. 2012 16:31
par steph90
excelent!!!!!!!!!!!!!!!!!!