Personnes sans casques et sans combinaisons secourues dans Cramassouri

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
admin
Fondateur

Message par admin » lun. 22 sept. 2008 14:33

Désolé Altisud, mais "je commence à accuser le coup de voir toujours les mêmes réflexions" pour te citer. Je n'accepte pas que tu me (ou nous, admins) prêtes des propos ou des attitudes que nous n'avons pas tenu. Ainsi tu nous fait dire ce que nous n'avons pas dit ou sous-entends que nous avons agit alors que ce n'est pas le cas, et je m'en défend. Aussi (et ca sera le dernier mot) :
- nous n'avons pas supprimé tes vidéos sur le forum, même lorsqu'elles n'avaient pas de casques. Au pire, nous avons juste signalé qu'elle comportait des personnes sans casques et que ce n'est pas officiellement recommandé. Point. On aurait pu les supprimer, mais justement parce que cet esprit de découverte et de passion nous anime, on a juger qu'une simple notification pour le lecteur néophyte suffisait.
- nous n'avons jamais empêché quiconque de parler de ses trouvailles. Au contraire. On demande simplement de le faire avec du respect pour les uns et les autres. C'est tout et c'est le moins qu'on puisse demander.
- Tu dis : "Sur you tube ils font comment alors avec toutes les merdes qui tournent sur leurs site ils sont pas attaqués en justice à tout bout de champ. D'où mon étonnement sur votre comportement drastique." Et bien, alors qu'ils ont pourtant beaucoup d'argent pour payer des avocats, ils sont pourtant régulièrement condamnés et ils payent (Et cela se compte en milliers d'euros). Une fois de plus, je t'invite à te documenter un minimum sur la question et tu comprendras pourquoi on a un comportement attentiste (jurisprudence, loi LCEN, etc...). De plus, à la différence de Youtube (et consort), nous concevons DC.com comme un site communautaire de passionnés et pas un modèle économique qui pourrait assumer ce genre de chose. Enfin, plus concrêtement, en cas de problème, les seuls responsables du site sont Bertrand et Delphine qui ont autre chose à faire de leur vie que de vérifier l'étendue de leur responsabilité juridique et le risque financier à chaque propos tendancieux tenu par un tiers sur leur forum. Et oui, ils considèrent le canyoning comme une passion et non comme une charge.
- Tu dis : "Altisud respecte tout le monde et en particulier ceux qui m'aiment pas". Et pourtant tu n'hésites pas à les traiter de "branleurs", de "crétins". Relis-toi !
- Si tout le monde reste respectueux de son interlocuteur, tout roule. D'ailleurs, catel a tenu des propos calmes et posés et on peux ainsi débattre. Tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis, heureusement.

Merci pour l'effort sur la ponctuation =D>
Bertrand Hauser

Verrouillé