La perte de la caméra digitale

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Gertjan
rank_0

La perte de la caméra digitale

Message par Gertjan » lun. 13 avr. 2009 11:17

Bonjour canyonists,

vendredi 10 avril dernier j'ai perdu ma caméra digitale dans le Cramassouri lors du dernier saut/toboggan C8 dans le large vasque. Mon caméra digitale Pentax Optio W30 dans une sachet neoprene orange est lors du saut a perdu allés et après 20 minutes ne plongent pas trouvés.
l'eau a eu beaucoup d'air pour que peu de visibilité ait été et le sol se trouvât sur plus de 6 mètres de profondeur par quoi la recherche a été compliquée.

je suppose que la caméra est serrée contre la cloison de rocher par l'eau.
La caméra elle-même n'est pas lui importante, mais le 2GB sd-carte avec photos et videos de la semaine entière dans Alpes Maritimes pour moi.

Si tu vais assigner descente canyon dans le Cramasourri prochaine/as cédé et viens tu une sachet orange avec Pentax caméra contre me apprends volontiers en tant que tu ceux-ci trouves. Je donne un montant d'argent pour celui qui le trouve.

l'appel d'un canyonist néerlandais,

Gertjan van Pelt
a crazy orange dutch canyoneer known as polarbear

titan
rank_1000

Message par titan » lun. 13 avr. 2009 21:24

salut à toi, désolé pour ta caméra :( , mais bienvenu sur le forum quand même. :|
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Th.
rank_1

Message par Th. » lun. 13 avr. 2009 21:42

Il me semble bien que Cramassouri est interdit en ce moment. Voir arrêté municipal.....! Et ce serait navrant qu'il soit définitivement interdit du fait du non respect de l'arrêté.....
Alors, merci d'avance à ceux qui s'y aventurent.....
Quelqu'un peut-il traduire cela en anglais?

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 13 avr. 2009 23:47

Th. a écrit :Il me semble bien que Cramassouri est interdit en ce moment. Voir arrêté municipal.....! Et ce serait navrant qu'il soit définitivement interdit du fait du non respect de l'arrêté.....
Alors, merci d'avance à ceux qui s'y aventurent.....
Quelqu'un peut-il traduire cela en anglais?
[-X [-X I Avec les élections, le vent a tourné et il souffle du bon côte à la Tour s/Tinée. Il a été abrogé l'année dernière et a réouvert le 1 août 2008... :-" :-" A moins que tu es d'autres infos :?: :-k

Th.
rank_1

Message par Th. » mar. 14 avr. 2009 10:16

Un nouvel arrêté est en cours d'élaboration; j'en aurai le contenu vendredi prochain. Espérons que...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mar. 14 avr. 2009 19:04

Pour info, le nouveau chemin d'accés a été relooké et sécurisé :) ces dernières semaines avec tailles de marche et pose de main courantes en cables :wink: à la place des cordes
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 14 avr. 2009 19:31

Merci Boustou :D Ca ,c'est une bonne nouvelle.Le chemin d'accés était plutôt inquiétant pour certains débutants .Effectivement,quelques passages nécéssitaient "une ou deux" mains-courrantes suplémentaires pour bien sécuriser l'accés :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Th.
rank_1

Message par Th. » ven. 24 avr. 2009 11:00

Bonjour,
Me revoilà avec une semaine de retard, mais c'est parce que je n'ai pas pu avoir d'infos officielles.
Donc aujourd'hui, après avoir pris contact directement avec le secrétaire de mairie de La Tour; un arrêté municipal est en cours d'étude. Il sitpulera les dates de fermeture, qui seront directement liées à la chasse. Et il y aura sûrement des dates qui tomberont en pleine saison, car ces dates seront dédiées à la chasse exceptionnelle du sanglier qui pullule.
Autrement dit, et pour l'instant, la pratique du canyon dans Cramassouri est sous la coupe de l'arrêté préfectoral.
Ceci est une information officielle.
J'en saurai plus d'ici 2 à 3 semaines et ne manquerai d'informer tout le monde.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 25 avr. 2009 12:18

Gertjan a écrit :Bonjour canyonists,

vendredi 10 avril dernier j'ai perdu ma caméra digitale dans le Cramassouri lors du dernier saut/toboggan C8 dans le large vasque. Mon caméra digitale Pentax Optio W30 dans une sachet neoprene orange est lors du saut a perdu allés et après 20 minutes ne plongent pas trouvés.
l'eau a eu beaucoup d'air pour que peu de visibilité ait été et le sol se trouvât sur plus de 6 mètres de profondeur par quoi la recherche a été compliquée.
je suppose que la caméra est serrée contre la cloison de rocher par l'eau.
La caméra elle-même n'est pas lui importante, mais le 2GB sd-carte avec photos et videos de la semaine entière dans Alpes Maritimes pour moi.
Si tu vais assigner descente canyon dans le Cramasourri prochaine/as cédé et viens tu une sachet orange avec Pentax caméra contre me apprends volontiers en tant que tu ceux-ci trouves. Je donne un montant d'argent pour celui qui le trouve.
l'appel d'un canyonist néerlandais,
Gertjan van Pelt
Surtout qu il y a pas mal d eau actuellement , cela doit etre dur de plonger dans la vasque
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » dim. 26 avr. 2009 10:54

Au retour du RCC ( pas un jour de libre avant ) si personne n'a récupéré ta caméra, je suis prêt avec Alain et son matos de plongée a allez la chercher \:D/
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Répondre