mais néanmoins sanglier

d'ailleurs sur la carte il a l'air plutot évident non? par rapport a la remonté du point 229.
je commencait a douter avec tous ces post.....
Super information! Ca confirme que le "bon" chemin de retour se situe autour du vallon en pointillé de la carte IGN, qui correspond à ton canyon sec. D'après cette même carte il semblerait qu'on puisse débuter l'ascension sans marcher dans la Tinée, en face de l'espèce de grosse île blanche.bernotom a écrit :Nous avons fais cramassouri lundi, avec un niveau de la tinée sur le site meteo france à peu près vers 1m30. Nous avons longé la tinée sur une centaine de mètre, puis nous sommes montée sur les berges, et nous avons remontée un canyon sec en RG.
(...)
Nous n'avons pas spécialement eu peur le long de la tinée, ça poussait à certain endroit mais on a toujours eu pied, avec de bonnes prise sur le rocher.
La remontée est assez sportive, commence par 30m de dénivelé en mode sanglier, une traversée jusqu'au canyon sec, puis remonté dans un terrain pas trop dur mais avec pas mal de végétation. On est arrivé pile sur un parking.
Tom
Ben en fait j'avais lu "pierrier" sur le forum, même Bernotom a dit sur son commentaire dans "températures et débits" qu'il avait été "surpris par un orage dans le pierrier", donc en bagnole sur le trajet aller, j'ai roulé lentement et essayé de repérer le dit pierrier afin de préparer ma sortie. Et le seul truc qui ressemble à un pierrier, c'était cette saloperie du point 229. De plus, depuis la route, c'est difficile d'imaginer qu'un sentier existe, on ne voit que de la falaise et des baragnes.le boulet a écrit :d'ailleurs sur la carte il a l'air plutot évident non? par rapport a la remonté du point 229.