renseignements Haute vallée de la Roya
renseignements Haute vallée de la Roya
Bonsoir à tous,
Prévoyant une semaine de canyon fin juillet dans la région deTende, pourriez vous nous indiquer les descentes sympas à réaliser dans le coin ( celà nous évitera des bides ).
Nous avons repéré :
Vallon de Grana
Torrent de la Céva
Vallon de Minière
Vallon de consciente
Vallon de Morignols
Vallon de Stroup
Vllon de Varne
Vallon de loube
Vallon de refrei
Vallon de Rouéou
Si vous pouviez nous faire partager vos experiences, donner vos avis , cela nous aiderait à nous organiser.
Notre liste omet suremenr de belles descentes, n'hésitez pas à nous les indiquer.
Merci de votre aide.
yetif@free.fr
Prévoyant une semaine de canyon fin juillet dans la région deTende, pourriez vous nous indiquer les descentes sympas à réaliser dans le coin ( celà nous évitera des bides ).
Nous avons repéré :
Vallon de Grana
Torrent de la Céva
Vallon de Minière
Vallon de consciente
Vallon de Morignols
Vallon de Stroup
Vllon de Varne
Vallon de loube
Vallon de refrei
Vallon de Rouéou
Si vous pouviez nous faire partager vos experiences, donner vos avis , cela nous aiderait à nous organiser.
Notre liste omet suremenr de belles descentes, n'hésitez pas à nous les indiquer.
Merci de votre aide.
yetif@free.fr
- Boustourou
J'éviterais Ceva qui est une patinoire
style "Intervilles"...oui-oui, j'ai marché à 4 pat' tout le long et, si je te dis que je longe 190 cm, je ressemblais à un vrai lézard!!!
Si t'aimes le bouillon et ne crains pas l'eau frisquette,
vas absolument faire La Minière.
Par contre, il ya une descente que j'ai fais il y a une douzaine d'années qui était pas mal malgré quelques troncs coincés
, c'est le canyon de Berghe à partir du village de Berghe Supérieur.

Si t'aimes le bouillon et ne crains pas l'eau frisquette,

Par contre, il ya une descente que j'ai fais il y a une douzaine d'années qui était pas mal malgré quelques troncs coincés

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
vas absolument faire la CevaSi t'aimes le bouillon et ne crains pas l'eau frisquette,

Bof... Un tres joli passage, c'est vraiPar contre, il ya une descente que j'ai fais il y a une douzaine d'années qui était pas mal malgré quelques troncs coincés, c'est le canyon de Berghe à partir du village de Berghe Supérieur.
A faire: Stroup (à partir de l'affluent évident, c-a-d 1450), attention au rappel de corde dans la grande cascade, qui fait un S.
Morignole, mignon sans plus
Ceva, bien arrosé, sympa
Roueou très beau, bien équipé
Grana, malgré une marche d'approche pénible, et une marche en rivière fastidieuse au début.
A éviter: la Varne, très mal équipé, descente inintéressante
Berghe: la pire bouse que j'ai faite!
Morignole, mignon sans plus
Ceva, bien arrosé, sympa
Roueou très beau, bien équipé
Grana, malgré une marche d'approche pénible, et une marche en rivière fastidieuse au début.
A éviter: la Varne, très mal équipé, descente inintéressante
Berghe: la pire bouse que j'ai faite!