De la neige sur la piste de la bendola???
De la neige sur la piste de la bendola???
Voila tout est dans le titre.
Quelqu'un sait il si la piste est dégagée pour monter au parking amont?
Ou sinon qu'en pensez vous ?
Par avance merci
Quelqu'un sait il si la piste est dégagée pour monter au parking amont?
Ou sinon qu'en pensez vous ?
Par avance merci
-
Ok c'est cool.les3coûpaings a écrit :Nous avons un plan dans le coin pour la semaine prochaine... Nous te raconterons ... s'il faut se faire l'approche dans la neige, comme pour la Colle Amont, ou dormir en igloo
![]()
en échange tu nous raconteras la Crête!
On laisse tomber si ya trop de neige, pour colle amont c'était gérable car pas trop long mais la s'il faut terminer la navette à pied avec un mètre de neige

Comme je t'avais dit je compte faire Brever au mois de mai si tu veux te taper les 12h de marche avec moi pour une cascade de 100m tu sais que tu es la bienvenue

z'étiez pas à sanson ce we?les3coûpaings a écrit :Nous avons un plan dans le coin pour la semaine prochaine... Nous te raconterons ... s'il faut se faire l'approche dans la neige, comme pour la Colle Amont, ou dormir en igloo
![]()
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
-
Non, c'est le fameux "projet" pour fin de semaine prochaine en principe.guigui a écrit :z'étiez pas à sanson ce we?les3coûpaings a écrit :Nous avons un plan dans le coin pour la semaine prochaine... Nous te raconterons ... s'il faut se faire l'approche dans la neige, comme pour la Colle Amont, ou dormir en igloo
![]()
Mais Brever me dit bien, Lolo : "DON'T CHALLENGE ME" !!!

-
Bien sûr, je prends!! J'ai une belle 100m toute neuve... mais impossible de remettre la main sur le topo de Brever, ni sur base DC, ni dans DD... Qui peut me le passer ? mmlolo a écrit :Comme je t'avais dit je compte faire Brever au mois de mai si tu veux te taper les 12h de marche avec moi pour une cascade de 100m tu sais que tu es la bienvenue
-
Ah! merci Max, voilà où je l'ai vu!Max38 a écrit :Si tu as le topo 100 Beaux canyons méditerranéens il se trouve à la page 284les3coûpaings a écrit :Bien sûr, je prends!! J'ai une belle 100m toute neuve... mais impossible de remettre la main sur le topo de Brever, ni sur base DC, ni dans DD... Qui peut me le passer ? mm
ayant fait le vallon de sanson aujourd hui , nous avons du laisser la voiture au col linaire ( balise 261 ) car la suite de la piste etait enneigée !!! donc etant donné que la piste de la bendola est sur le meme versant et surtout plus haut , pour l instant c est tendu , en plus pendant la marche des 3 derniers kilometres menant au vallon de sanson on a pu appercevoir la piste qui mene au caserne : toute blanche
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart
-
Sympa la photo!! Je confirme que la route est impraticable pour une voiture "normale" à partir de 1400m d'altitude... et le vallon de Sanson était en neige aux 2/3, (autant que La Colle Amont, Lolo), avec arrivée sur des vasques gelées, mais dont la glace cède dès que tu te poses en rappel, bien sûr!!
Super journée 

-
Bonjour à tous,
Petite question très rapide concernant la période pour réaliser ce canyon (Bendola) ?
Vu les multiples commentaires sur le site, il faut avoir un peu de chance pour avoir de bonnes conditions en termes de débit. (sec pour la partie haute à partir du moi de juillet).
Cela va dépendre de l'enneigement pendant l'hiver également...
Estimation de la meilleur période pour cette année (2010) : mai? juin? juillet? aout?
Merci pour vos suggestions...
Petite question très rapide concernant la période pour réaliser ce canyon (Bendola) ?
Vu les multiples commentaires sur le site, il faut avoir un peu de chance pour avoir de bonnes conditions en termes de débit. (sec pour la partie haute à partir du moi de juillet).
Cela va dépendre de l'enneigement pendant l'hiver également...
Estimation de la meilleur période pour cette année (2010) : mai? juin? juillet? aout?
Merci pour vos suggestions...