De mémoire RAS ... siphon très court (souvent obligatoire car difficile de passer par dessus sans avoir pied) mais pas de blocage en passant par dessous (à passer sans le sac pour les non aquatiques).DB06 a écrit :Pourriez-vous me dire si il représente un caractère dangereux ? Ou des difficultés particulières pour le passer ?
Je ne m'en souviens plus ?
Débit Raton et Amen
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
pour ne faire que la cascade finale(le +beau)
au parking du point de vue de la cascade finale tu cherche une sente qui descent au daluis
et de la il faut remonter par le pierrerier en rive G de l'amen,cela fait tu rentre par l'échappatoire
au parking du point de vue de la cascade finale tu cherche une sente qui descent au daluis
et de la il faut remonter par le pierrerier en rive G de l'amen,cela fait tu rentre par l'échappatoire

Dernière modification par SCF le sam. 03 juil. 2010 10:47, modifié 1 fois.
- DB06
Merci Mica, effectivement j'ai ce vague souvenir...Mica a écrit :De mémoire RAS ... siphon très court (souvent obligatoire car difficile de passer par dessus sans avoir pied) mais pas de blocage en passant par dessous (à passer sans le sac pour les non aquatiques).DB06 a écrit :Pourriez-vous me dire si il représente un caractère dangereux ? Ou des difficultés particulières pour le passer ?
Je ne m'en souviens plus ?
Donc à ce jour ça passe comme avant...

https://www.facebook.com/canyo.xygene
Hello,
de retour de la clue,
2 siphons à signaler : le premier peut facilement s'éviter et le second a été équipé pour pouvoir s'éviter. Les deux se trouvent dans des zones "calmes", aucun mouvement d'eau avec le débit que nous avons eu.
Le premier nécessite d'aller chercher assez profond le passage, le second (celui de la vidéo) est super facile et peut se faire sans plonger.
A+
JT
de retour de la clue,
2 siphons à signaler : le premier peut facilement s'éviter et le second a été équipé pour pouvoir s'éviter. Les deux se trouvent dans des zones "calmes", aucun mouvement d'eau avec le débit que nous avons eu.
Le premier nécessite d'aller chercher assez profond le passage, le second (celui de la vidéo) est super facile et peut se faire sans plonger.
A+
JT