Il serait bien de faire enfin sauter le "non dit" puisque nous sommes à l'aire de lécologie et dénvisager la confection d'un dossier qui aurait non seulment le but dans un premier temps de dépolluer le vallon mais aussi par la suite de faire avancer les choses en proposant un arrêt de cette décharge au profit d'un retraitement écologique des dêchets.
En menant une action médiatique pour la dépollution de ce vallon altisud espère faire naître une prise de conscience au seins des politiques
C'est donc pour cela que je cherche à réunir quelques bénévoles pour cette action que j'aimerai mener de concert avec les associations comme l'afc et fédérations ffs ffme caf... qui auront un poids plus important que moi. j'espère donc quelques réponses positives de ces derniers sur le forum ce qui pourrai lancer un débat intéressant
il faut savoir que le vallon est extrèmement pollué sur plusieurs km par des plastics et autres sur une hauteur de plus 2 m.
il faudrait la mise en place d'au moins un quarantaine de bénévoles pour assurer un travail rapide et pas trop fastidieux. Probablement qu'il faudra aussi un hélico pour treuiller les déchets les plus lourd mais ce n'est pas la part la plus importante.
j'aimerai aussi que D-C prenne part à cette action en premettant la diffusion de mon post et la constitution de la liste des béné.
j'aimerai aussi obtenir des contacts au sein du C.G06 en particulier les responsables des services de pollution me permettant ainsi de ne pas trop me heurter aux éccueils administratif. Alors si quelqu'uns à des infos faites les moi parvenir par mail pour que je puisse continuer de constituer ce dossier
Par la suite sur la nouvelle version d'altisud nous auront la posssiblité de créer de nouvelles rubriques dédiées essentiellement aux actions environnementales et la surveillance de la bonne qualitée des eaux. ces espace vous seront aussi réservé vous permettant de poster vos réfléxion et remarques dans votre espace membres tout vos témoignages seront autant de temoignages important.
j'attends vos réponse soit par mail ou sur le forum ou encore par tel bien que je préfére les écrits
canyon@altisud.com
0609156195
ps faite tourner le mess sur vos blogs