le plus très meilleur secteur du 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
emsud
rank_1000

le plus très meilleur secteur du 06

Message par emsud » jeu. 04 août 2005 11:13

pour un séjour à cheval sur le week-end du 15 aout , (à cheval ... pas de cheval :mrgreen: ) appel à la population locale du 06 pour conseils sur un secteur trop bon trop bien tout pas loin, eau et gaz à tous les étages ! 8)

adichat

André dit DD
rank_4

Message par André dit DD » jeu. 04 août 2005 11:25

????????????????????? :D/
accro alo

emsud
rank_1000

Message par emsud » jeu. 04 août 2005 12:07

ok DD, reformulons

comme tu le disais dans un post précédent (celui où tu es de retour :-' )
parmi les 5 vallées principales et ses annexes... laquelle serait la plus à même de concentrer les meilleurs aspects pour faire quelques canyons :
- encore de l'eau
- beauté des canyons
- nombre de canyons à proximité
- pas "trop de foule"
- bars et supermarchés (non c'est pour rire ! =P~ )

le tout entre le 12 et le 16 aout, sans prendre la bagnole sur 100 bornes à chaque étape. ](*,) ](*,) ](*,)

merci DD et tous les autres pour me faire part de leurs avis

adichat

ludo
rank_2

Message par ludo » jeu. 04 août 2005 13:20

Tinée ou haute tinée (saint sauveur sur tinée ou isola)
il y a des caniones et pas grand monde
A+
Ludo
FTG

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 04 août 2005 14:18

Je pensais aussi a la Tinee. Il y a de l'eau, oui. Et tu peux faire Riou Blanc (recemment reequipe), les 2 Moulins, Crama, Monar, Ullion, Louch, Pis de l'Aiga, et d'autres plus... sauvages

ludo
rank_2

Message par ludo » jeu. 04 août 2005 15:30

D'ailleurs moi, je vais me faire un p'tit riou blanc tranquille dimanche !!!
Ludo
FTG

skyppi
rank_7

Message par skyppi » jeu. 04 août 2005 16:35

La Tinée me parait être une bonne idée. Ce sont des canyons avec en général avec du débit, pas trop fréquentés, mais pas trés ludiques. Te te trouve alors proche des Gorges du Cians (par Beuil) où tu peux faire entre autres le Raton et Challandres.
Je pense que du point de vue géographique, le meilleur endroit pour s'installer dans cette vallée est St Sauveur sur Tinée. Il y a un camping à la sortie du village.

Sinon tu peux aussi aller dans la vallée de la Roya vers Breil sur Roya. Il y là bas l'incontournable Maglia, la Morghée et aussi d'autres canyons trés sympas et moins fréquentés.

Voili. D'autres avis?

Bon séjour parmis nous =;
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

André dit DD
rank_4

Message par André dit DD » jeu. 04 août 2005 17:21

moi je mabstient car ils ont tous repondu bien mieux que moi!

et il sont de tres bon conseil croit moi
alors :D/
accro alo

emsud
rank_1000

Message par emsud » jeu. 04 août 2005 17:44

la tinée semble faire l'unanimité et je vais commencer à potasser le truc, surtout que j'ai cru apercevoir que le raton pourrait se terrer par là !

quant à DD, qui s'est tout de même rallié aux avis de la troupe, je me demande si il irait pas user du polyglut dans le secteur justement et comme ils sont déjà toute une cargaison de canyonistes... les photos avec ma combi rapiécée coupée collée, ça le fait pas ! [-X

mon coéquipier qui j'espère pourra venir, a du matos flambant neuf, et il le porte bien
à quand le premier défilé dans un canyon :?: (attention jeux de mot)

adichat

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 04 août 2005 21:11

emsud, je sais pas si tu as déja fait le raton, mais fait gaffe à l'accès du depart; si tu te loupes tu galeres dans les taillis et tu te retrouves sur des barres de m..!
Attaques-le maxi à 10h pieds dans l'o; sachant la navette qu'il y a , la marche, leves-toi tot!
Pour ne pas t'ecoeurer comme beaucoup, choisi la solution: tu equipes, tes potes passent et vont equiper chacun un relai et etc....
Avec cette solution, les autres vont confirmer je pense, en 5h il est plié sans peine sinon tu vas sortir à genoux!
Attention, il est très glissant :mrgreen:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » jeu. 04 août 2005 23:10

Pas mieu…! Vive la tinée :mrgreen:

à quand le premier défilé dans un canyon :?: (attention jeux de mot)
Euuu #-o
Dslé emsud mais j'ai pas vu le jeu de mot... :-k
Sympa les tatanes... !

ludo
rank_2

Message par ludo » ven. 05 août 2005 09:01

Juste par pur esprit de contradiction, je dirais que c'est mieux de squatter à Isola : le camping est mieux situé (plus ensoleillé) et l'endroit est plus joli .. enfin c'est mon avis.
En plus si tu as envie, tu peux même tu faire le louch à la fraîche :lol:
C'est vrai que tu es un peu plus loin de la vallée du Cians, mais Isola et St Sauveur ne sont distant que de 15 km ... c'est pas énorme !!
A+
Ludo
FTG

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 05 août 2005 09:24

alors ced83, toujours pas percuté =D>

en fait, c'était pour associer le terme "défilé" à celui de "canyon", les 2 mots signifiant sensiblement la même chose, à savoir un passage étroit et encaissé :idea:
alors même si dans le contexte que je décrivais, le défilé faisait référence à un déplacement de canyoneurs pour une séance photo avec DD, le fait de :-# :-# ....je vais arréter là, normalement tout le monde a compris ;)
et puis non tiens, je viens de trouver une belle phrase de j.giono qui écrivait dans -colline- (1929) :
"il faut passer par les bas-fonds, suivre les lits de torrents enchevétrés de viornes et de ronces, tourner autour des collines dans des défilés sauvages où les pierres ont des visages comme des hommes mal finis..." :-' :-' :-' :-'
......c'est beau ça hein :!:

adichat

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 05 août 2005 10:48

Attaques-le maxi à 10h pieds dans l'o
Si tu veux pas de PV, il vaut mieux. L'entree dans le raton doit se faire, selon l'arretee prefectoral, au plus tot 1h apres le lever du soleil, au plus tard a 10h.
Et la sortie avant 17h.

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » ven. 05 août 2005 14:15

:arrow: emsud: Putain t'es allé chercher loin quand même !! ;)

Pour le proverbe, j'avoue c'est pas mal. Mais je préfère les trucs simples comme les proverbes "murphyques". Tu sais le cou de la tartine de confiture qui tombe toujours du mauvais coté... ](*,) Alors dans le genre toute catastrophe qui peut se produire se produira. On peu alors trouver Sarcasme de Moine: "Si une personne se pavane sur un plongeoir, regardez bien comment il va se planter."

Ca colle pas mal au canyonisme je pense, puisque en ayant une version un peu pessimiste tel que: "Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose". Alors on trouverait peu être encore un peu moins d'accident... :D/
Sympa les tatanes... !

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 05 août 2005 15:39

:la tartine de confiture qui tombe toujours du mauvais coté... Alors on trouverait peu être encore un peu moins d'accident... :D/
si je comprend bien le concept murphique :-k j'arrête les tartines à la confiote et je passe à la biscotte beurrée =D> moins accidentogène :!: :oops:
pas con eddy murphy.....demain je file à beverly hills :mrgreen: :mrgreen:

adichat

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » sam. 06 août 2005 14:45

Ouai ou sinon tu fais comme moi... Tu passe au Nuttela! :mrgreen:
Sympa les tatanes... !

emsud
rank_1000

Message par emsud » dim. 07 août 2005 12:32

eh ced, sinon à l'occasion, tu ferais pas du canyoning ;)

d'ailleurs, est ce que tu ne ferais pas partie de l'expé à DD :?:

si j'ose 8-[ , je pourrais bien faire un arrimage vendredi 12 jusqu'au 15 au soir, mon coéquipier ne m'a toujours pas confirmé pour cause de tendinite et je voudrais pas me retrouver en solo pour ce long week end, [-o<

:arrow: je vais compiler les n° de portables, le mien c'est 0619393872

adichat

Répondre