](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Cramapero
exact, bien que si on a les même source, il semble que les "bêtises" n'aient pas été faites lors de cette sortie... ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
on est pas obligé de faire ça au crama aussi, y a plein de canyons sympas dans l'esteron pour faire un apero et c'est plus discret que ce crama pourri litigieux; comme voul voul mais moi je serai plutot tenter de dire l'estéron
Dernière modification par altisud le jeu. 28 avr. 2011 23:45, modifié 1 fois.
Discret de quoi , ben ??? Je vois pas trop le soucis mais bon.Ben a écrit :Désolé d'être rabat-joie mais vous devriez être (beaucoup) plus discrets. Faute de quoi, une nouvelle interdiction risque fort de fleurir.
C'est pas interdit de faire un pique-nique, non ?
Honnêtement ya pas de quoi se faire remarquer (la seule chose peut être c'est qu'il y a plus de 8 personnes en général mais il y a toujours plusieurs groupes tous autonomes).
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
Le Riou de Pierrefeu, avec le garage comme point de rendez-vous par exemple?altisud a écrit :on est pas obligé de faire ça au crama aussi, y a plein de canyons sympas dans l'esteron pour faire un apero et c'est plus discret que ce crama pourri litigieux; comme voul voul mais moi je serai plutot tenter de dire l'estéron
Ok, je sors...
Le Cramapero c'était franchement top l'an passé!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
je pense pas qu'il faille lâcher l'affaire, mais plutôt être discret sur le forum pour pas passer pour une bande de dégénérés. dans les actes ça s'est toujours très bien passé, il y avait même les forces de l'ordre qui veillaient au grain et qui pourront témoigner
le truc c'est que le parcours est une classique en nocturne, assez court, ludique, accessible facilement en voiture... j'ai déjà croisé plusieurs fois d'autres groupes à la frontale. et certains ont fait les cons et laissés des traces de leur passage c'est ce qui semble avoir créer des tensions. (ironique quand on se souvient que ce vallon était une décharge
)

le truc c'est que le parcours est une classique en nocturne, assez court, ludique, accessible facilement en voiture... j'ai déjà croisé plusieurs fois d'autres groupes à la frontale. et certains ont fait les cons et laissés des traces de leur passage c'est ce qui semble avoir créer des tensions. (ironique quand on se souvient que ce vallon était une décharge

- DB06
Johan, tu n'as pas compris mon ami !johan06 a écrit :pas là le WE du 3, après vous faîtes comme bon vous semble ça m'est égal! des crama nocturnes j'en fait quand je veux! mais bon on avait fixé une date ensemble ...

Je l'ai dit sur mon précédent post, vous proposez une date et on voit en fonction des dispos de chacun on rassemblera le plus grand nombre en fonction de celle-ci.
Ce n'est pas pour nous disperser !!

Si ce n'est pas le mois de Juin, ça peut être Juillet ou autre...
Roro a proposé le 3 juin, mais rien n'est figé pour le moment.

Pour en revenir à Ben, l'année dernière nous en avons fait deux Cramassouri Nocturne, et il n'y a eu aucun débordement sur les deux sorties qui ont eu lieu.
Aucune personne n'était en état d'ivresse à l'issue de notre grande réunion.
De surcroît j'ai tout nettoyé et emmené une grande partie des déchets.
Le site est resté très propre.
Seulement l'idée c'est de nous rassembler pour passer un moment convivial autour d'un pique-nique et de faire d'autres connaissances qu'au travers de messages interposés sur le forum.
C'est l'avantage de pouvoir mettre un visage sur les forumeurs.

Voili voilou !

Dernière modification par DB06 le ven. 29 avr. 2011 17:00, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene
J'ai bien compris et je suis d'accord avec toi (je serais bien venu si j'avais été dispo). Je ne pensais pas spécialement à des débordements quelconques. Je voulais seulement dire qu'il est préférable que ce genre de rassemblement reste confidentiel parce qu'il sera rapidement victime de son succès.DB06 a écrit :Pour en revenir à Ben, l'année dernière nous en avons fait deux Cramassouri Nocturne, et il n'y a eu aucun débordement sur les deux sorties qui ont eu lieu.
Aucune personne n'était en état d'ivresse à l'issue de notre grande réunion.
De surcroît j'ai tout nettoyé et emmené une grande partie des déchets.
Le site est resté très propre.
Seulement l'idée c'est de nous rassembler pour passer un moment convivial autour d'un pique-nique et de faire d'autres connaissances qu'au travers de messages interposés sur le forum.
C'est l'avantage de pouvoir mettre un visage sur les forumeurs.![]()
Voili voilou !
En l'occurrence c'est peut-être plus son horaire et le nombre de personnes rassemblées que sa localisation qui serait "sensible". La localisation fait qu'il est forcément plus visible et plus connu.
Vive le bouche à oreille !

Au plaisir de se rencontrer dans un canyon.

Dernière modification par Ben le ven. 29 avr. 2011 17:36, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
faut faire riolan de nuit ça c'est bien ma qué pierrefeu e les moins motiv font que le hautaltisud a écrit:
on est pas obligé de faire ça au crama aussi, y a plein de canyons sympas dans l'esteron pour faire un apero et c'est plus discret que ce crama pourri litigieux; comme voul voul mais moi je serai plutot tenter de dire l'estéron
Le Riou de Pierrefeu, avec le garage comme point de rendez-vous par exemple?
Ok, je sors...
Le Cramapero c'était franchement top l'an passé!
Dernière modification par altisud le ven. 29 avr. 2011 21:00, modifié 1 fois.
- DB06
Ooh Jeff !! Tu veux en tuer quelques-uns !?
Le Riolan de nuit, on ne va pas en ramener beaucoup à la maison !
Sinon, je vais prendre l'adresse mail de chacun et nous correspondrons en mail liste.
On ne passera plus par le forum pour ce genre d'évènement.
J'ai eu vent grâce à un ami que notre petite manifestation sera surveillée.
Et d'après ce que j'ai compris un nouveau préfet à été nommé et il aurait interdit les canyons de nuit...
bref, je n'en sais pas plus à ce sujet...
Donc pour faire plus court.
Manifestez-vous sur ce forum pour me faire savoir si vous voulez y participer et moi je vous répondrai par ma boite mail perso.
Et je propose que nous en débattions tous ensemble en mail liste ou Msn pour ceux qui le veulent.
A bientôt

Le Riolan de nuit, on ne va pas en ramener beaucoup à la maison !

Sinon, je vais prendre l'adresse mail de chacun et nous correspondrons en mail liste.
On ne passera plus par le forum pour ce genre d'évènement.
J'ai eu vent grâce à un ami que notre petite manifestation sera surveillée.
Et d'après ce que j'ai compris un nouveau préfet à été nommé et il aurait interdit les canyons de nuit...
bref, je n'en sais pas plus à ce sujet...
Donc pour faire plus court.
Manifestez-vous sur ce forum pour me faire savoir si vous voulez y participer et moi je vous répondrai par ma boite mail perso.
Et je propose que nous en débattions tous ensemble en mail liste ou Msn pour ceux qui le veulent.
A bientôt
Dernière modification par DB06 le lun. 02 mai 2011 17:02, modifié 1 fois.
Euh....DB06 a écrit :J'ai eu vent grâce à un ami que notre petite manifestation sera surveillée.

On se calme...

Le nouveau Prefet n'a même pas encore pris ses fonctions.
Et je pense qu'il a d'autres chats a fouetter.
Si il est vrai que ce genre de manifestation n'est pas très apprécié des "autorités" pour sa dangerosité et la mise en danger des secours en cas d'accident, et que certains souhaitent également l'interdiction du canyon de nuit, aucun arrêté ne va dans ce sens aujourd'hui, en tous cas a ma connaissance.
Mais ceci dit, ces "autorités" lisent le forum, ca c'est une certitude.
[quote="jc06"]Euh....
On se calme...
Le nouveau Prefet n'a même pas encore pris ses fonctions.[/quote]
En l'occurrence, je pense qu'il s'agit plutôt du nouveau sous-préfet Nice-Montagne qui a pris ses fonctions mi-mars ([url]http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/raymond-floc%E2%80%99h-nouveau-sous-prefet-de-nice-montagne[/url]).
[quote="jc06"]Et je pense qu'il a d'autres chats a fouetter.[/quote]
le préfet certainement, le sous-préfet non, puisque la sécurité du tourisme fait partie de ses prérogatives (cf. dernière phrase de l'article Nice-Matin)
[quote="jc06"]Si il est vrai que ce genre de manifestation n'est pas très apprécié des "autorités" pour sa dangerosité et la mise en danger des secours en cas d'accident, et que certains souhaitent également l'interdiction du canyon de nuit, aucun arrêté ne va dans ce sens aujourd'hui, en tous cas a ma connaissance.[/quote]
on connait même des militants qui ... militent dans ce sens
[quote="jc06"]Mais ceci dit, ces "autorités" lisent le forum, ca c'est une certitude.[/quote]
[quote="DB06"]Ben je suis calme...
Je n'affirme rien en l'écrivant.
Sauf que ! Pour nous rassembler je n'écrirai plus ici.
C'est dommage d'en arriver là.
[/quote]
C'est le revers de la médaille du succès de d-c.com

On se calme...

Le nouveau Prefet n'a même pas encore pris ses fonctions.[/quote]
En l'occurrence, je pense qu'il s'agit plutôt du nouveau sous-préfet Nice-Montagne qui a pris ses fonctions mi-mars ([url]http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/raymond-floc%E2%80%99h-nouveau-sous-prefet-de-nice-montagne[/url]).
[quote="jc06"]Et je pense qu'il a d'autres chats a fouetter.[/quote]
le préfet certainement, le sous-préfet non, puisque la sécurité du tourisme fait partie de ses prérogatives (cf. dernière phrase de l'article Nice-Matin)
[quote="jc06"]Si il est vrai que ce genre de manifestation n'est pas très apprécié des "autorités" pour sa dangerosité et la mise en danger des secours en cas d'accident, et que certains souhaitent également l'interdiction du canyon de nuit, aucun arrêté ne va dans ce sens aujourd'hui, en tous cas a ma connaissance.[/quote]
on connait même des militants qui ... militent dans ce sens

[quote="jc06"]Mais ceci dit, ces "autorités" lisent le forum, ca c'est une certitude.[/quote]

[quote="DB06"]Ben je suis calme...

Je n'affirme rien en l'écrivant.

Sauf que ! Pour nous rassembler je n'écrirai plus ici.

C'est dommage d'en arriver là.

C'est le revers de la médaille du succès de d-c.com

Dernière modification par Ben le lun. 02 mai 2011 18:36, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Il y a l' aire de la Dogane situé sous la voie rapide après Bancairon juste avant la C de Médecine . Il y a les parkings ( certains voudront dormir sur place) , les tables , les poubelles il ne manque que le barbeuc .
Cet endroit me semble mieux adapté , plus pratique et surtout réglementaire pour ce genre de manif
Crama est à 10mn de voiture .......
Si Crama qui fait partie du CG est réglementé par des horaires , Médecine ( en face ) ne l'est pas
Que les organisateurs regarde en passant dans la Tinée ............
Cet endroit me semble mieux adapté , plus pratique et surtout réglementaire pour ce genre de manif
Si Crama qui fait partie du CG est réglementé par des horaires , Médecine ( en face ) ne l'est pas
Non JC, il existe bien un truc qui plane sur la pratique nocturne, mais ça date de l'ancien sous prefet. Est ce que le nouveau ira dans ce sens
ou oubliera ce texte
(déjà rédigé..). Il y a des gens qui s'occupent de gérer ce sujet, faisons leurs confiance
Et surtout ne sabordons pas leur taf.
Pour moi, qui ai depuis toujours pratiqué le soir après le boulot, je trouve ça aberrant de citer une quelconque augmentation de la dangerosité, dans ce cas interdisons la spéléo aussi vu qu'il fait noir, les rando ski ou raquette de nuit, les gars qui grimpent après le taf, bref tout ce qui est sympa et qui change un peu. Une telle pratique incite juste à prendre ses dispositions et jusqu'à maintenant tout le monde a pensé à prendre une frontale... enfin j'espère
Il y a plus d'accident de jour que de nuit, non? moi j'interdirai plutôt la pratique de jour vu que la réponse est évidente.
Si pour vivre heureux, faut vivre cacher, vive les listes de diffusions. Une fois sur place, on fera comme d'hab, on descendra en rigolant et il ne restera pas une mauvaise image de la sortie (à priori le bilan était positif).
Trop réglementer c'est déresponsabiliser...

Pour moi, qui ai depuis toujours pratiqué le soir après le boulot, je trouve ça aberrant de citer une quelconque augmentation de la dangerosité, dans ce cas interdisons la spéléo aussi vu qu'il fait noir, les rando ski ou raquette de nuit, les gars qui grimpent après le taf, bref tout ce qui est sympa et qui change un peu. Une telle pratique incite juste à prendre ses dispositions et jusqu'à maintenant tout le monde a pensé à prendre une frontale... enfin j'espère
Il y a plus d'accident de jour que de nuit, non? moi j'interdirai plutôt la pratique de jour vu que la réponse est évidente.

Si pour vivre heureux, faut vivre cacher, vive les listes de diffusions. Une fois sur place, on fera comme d'hab, on descendra en rigolant et il ne restera pas une mauvaise image de la sortie (à priori le bilan était positif).
Trop réglementer c'est déresponsabiliser...
Mais je crois que c'est chez moi ça non

pilou a écrit :Il y a l' aire de la Dogane situé sous la voie rapide après Bancairon juste avant la C de Médecine . Il y a les parkings ( certains voudront dormir sur place) , les tables , les poubelles il ne manque que le barbeuc .
Dernière modification par lemariole le lun. 02 mai 2011 20:20, modifié 1 fois.
- DB06
Merci Ben pour ces infos.
Je tiens aussi particulièrement à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyées des mails perso de soutien et pleines d'astuces pour éviter toutes ces polémiques qui malheureusement prennent des ampleurs qui pourtant n'ont rien en "soi" de malsain à l'idée de base que l'on veuille s'en faire.
Nous avons pour preuves, nos 2 Cramapéros de l'année dernière et le rassemblement de Moustiapéro pour lesquelles, je précise: "nous n'avons eu AUCUNS débordements."
Ils se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur dont chacun et chacune ont su montrer une figure d'exemplarité en termes de comportements.
Nous sommes pas des délinquants, mais si l'on doit se cacher pour éviter la foudre des Ayatollah qui exercent une autorité de façon particulièrement tyrannique, sectaire et rétrograde pour nous composer des arrêtés préfectoraux sans savoir ce que nous sommes réellement.
Je trouve cela dommage.
Il est de toute évidence que j'ai du mal à accepter des décisions qui puissent se palabrer derrière des bureaucrates sans culottes en néoprène !
Maintenant, je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'idée des arrêtés qui sont pondues par nos élus(es), mais que ceux et celles qui sont élus(es) viennent voir comment ça se passe sur le terrain, avant de nous coucher des textes sur le papier qui ne servent à devoir tirer la couverture sur-eux...
Qu'ils prennent en connaissance tous les tenants et les aboutissants de notre pratique, dans la globalité des pratiquants que nous sommes avant de mettre tout le monde dans le même panier.
« Ils » savent chiffrer le nombre de pratiquants, « ils » savent aussi le nombre d’incidents à l’année et d’accidents depuis que le canyon se fréquente depuis sa naissance.
Pour faire un point de comparaison, la pratique du canyon tue moins de personnes sur les routes et mobilise moins de secours que les accidentés de la route… non ?
Il faudrait que l’on arrête de nous raconter des histoires…
A trop vouloir trop aseptiser nous devenons esclaves de nous même.
Je conclurais par :
« Il vaut mieux une action imparfaite qu'une parfaite inaction »
Fin de citation !
Bises à vous tous(tes)
Je tiens aussi particulièrement à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyées des mails perso de soutien et pleines d'astuces pour éviter toutes ces polémiques qui malheureusement prennent des ampleurs qui pourtant n'ont rien en "soi" de malsain à l'idée de base que l'on veuille s'en faire.
Nous avons pour preuves, nos 2 Cramapéros de l'année dernière et le rassemblement de Moustiapéro pour lesquelles, je précise: "nous n'avons eu AUCUNS débordements."
Ils se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur dont chacun et chacune ont su montrer une figure d'exemplarité en termes de comportements.
Nous sommes pas des délinquants, mais si l'on doit se cacher pour éviter la foudre des Ayatollah qui exercent une autorité de façon particulièrement tyrannique, sectaire et rétrograde pour nous composer des arrêtés préfectoraux sans savoir ce que nous sommes réellement.
Je trouve cela dommage.
Il est de toute évidence que j'ai du mal à accepter des décisions qui puissent se palabrer derrière des bureaucrates sans culottes en néoprène !
Maintenant, je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'idée des arrêtés qui sont pondues par nos élus(es), mais que ceux et celles qui sont élus(es) viennent voir comment ça se passe sur le terrain, avant de nous coucher des textes sur le papier qui ne servent à devoir tirer la couverture sur-eux...
Qu'ils prennent en connaissance tous les tenants et les aboutissants de notre pratique, dans la globalité des pratiquants que nous sommes avant de mettre tout le monde dans le même panier.
« Ils » savent chiffrer le nombre de pratiquants, « ils » savent aussi le nombre d’incidents à l’année et d’accidents depuis que le canyon se fréquente depuis sa naissance.
Pour faire un point de comparaison, la pratique du canyon tue moins de personnes sur les routes et mobilise moins de secours que les accidentés de la route… non ?
Il faudrait que l’on arrête de nous raconter des histoires…
A trop vouloir trop aseptiser nous devenons esclaves de nous même.
Je conclurais par :
« Il vaut mieux une action imparfaite qu'une parfaite inaction »
Fin de citation !
Bises à vous tous(tes)

Dernière modification par DB06 le lun. 02 mai 2011 21:07, modifié 1 fois.
Toi qui est du coin pour l' après canyon qu' en penses tulemariole a écrit :Mais je crois que c'est chez moi ça non
pilou a écrit :Il y a l' aire de la Dogane situé sous la voie rapide après Bancairon juste avant la C de Médecine . Il y a les parkings ( certains voudront dormir sur place) , les tables , les poubelles il ne manque que le barbeuc .

Disons que c'est un endroit pratique comme tu la dis avec table et parking.Inconvenients il y a la route a coté et ça fait pas trop bivouac nature mais bon si c'est juste pour une soirée ça peut le faire.

pilou a écrit :Toi qui est du coin pour l' après canyon qu' en penses tulemariole a écrit :Mais je crois que c'est chez moi ça non