Orage et canyon semaine du 11 au 19 juin
Orage et canyon semaine du 11 au 19 juin
Bonjour a tous
Nous venons dans le 06 a partir de Dimanche et avions prévu de commencer par St. Auban , Riolan et de ce déplacer vers l'Est de jour en jour pour finir par Maglia et Barbeira !
Mais depuis 2 jours je suppose qu'il pleut allègrement dans le coin et que certains des joyaux du coin risque d'être compromis !!!
Combien de temps faut il après 3-4 jours de pluie pour que les canyons de chez vous redeviennent en condition ! S'il pleut jusqu'à jeudi qu'en sera t'il a votre avis !
Pourrez vous nous tenir au jus des débits et de vos avis en fonction de la météo future et passe !
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Jerome
Nous venons dans le 06 a partir de Dimanche et avions prévu de commencer par St. Auban , Riolan et de ce déplacer vers l'Est de jour en jour pour finir par Maglia et Barbeira !
Mais depuis 2 jours je suppose qu'il pleut allègrement dans le coin et que certains des joyaux du coin risque d'être compromis !!!
Combien de temps faut il après 3-4 jours de pluie pour que les canyons de chez vous redeviennent en condition ! S'il pleut jusqu'à jeudi qu'en sera t'il a votre avis !
Pourrez vous nous tenir au jus des débits et de vos avis en fonction de la météo future et passe !
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Jerome
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
-
A mon avis St Auban c'est mort! Riolan, il faudrait qu'il ne pleuve plus du tout là car sinon ce sera impraticable voir très gros débit et si tu ne le connais pas c'est dangereux! Aiglun idem, c'est mort sauf si tu aimes les via ferrata
La maglia sera en débit correct ++ je pense mais ça passe en faisant attention.
J'y suis peut-être dimanche matin (pas encore sur)
Amen tu verras les cascades finales si ça passe ou non depuis la route, le raton devrait être pas mal! faire ces 2 canyons que si beau temps assuré à 100%

La maglia sera en débit correct ++ je pense mais ça passe en faisant attention.
J'y suis peut-être dimanche matin (pas encore sur)
Amen tu verras les cascades finales si ça passe ou non depuis la route, le raton devrait être pas mal! faire ces 2 canyons que si beau temps assuré à 100%

On verra bien ! J'espère on pourra faire qq joyaux
Nous on commence dimanche pépère faudra on trouve un tranquille de lendemain de bringue !
On avait prévu St. Auban car on est a La Ciotat le samedi mais si dans ce coin rien passe on ira ailleur
Nous on commence dimanche pépère faudra on trouve un tranquille de lendemain de bringue !
On avait prévu St. Auban car on est a La Ciotat le samedi mais si dans ce coin rien passe on ira ailleur
- Boustourou
Le Destéou, à Collobrières dans le massif des Maures après Toulonbeber65 a écrit :On verra bien ! J'espère on pourra faire qq joyaux

L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
- Marc Maurin
Il reste quand même de belles descentes à faire justement parce qu'il y a de l'eau :
Bagnolar, le top !!!
L'imberguet intégral + la Peira en enchainement.
Le gros Riou de Cuebris enchainé après la Clapoure.
Après, il faudra quand même bien évaluer la Maglia, et la Barbeira risque d'être plus aisée à descendre.
Bagnolar, le top !!!
Après, il faudra quand même bien évaluer la Maglia, et la Barbeira risque d'être plus aisée à descendre.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
D'accord avec Marc.Marc Maurin a écrit :Il reste quand même de belles descentes à faire justement parce qu'il y a de l'eau :
Bagnolar, le top !!!
Tu peux ajouter la Carléva (vallée de la Roya) et Challandre (gorges du Cians)
Ben
Nice
Nice
Pas mieux!
Chalandre, Rio Sec, les Imberguets, Gros Riou intégral, Peira, Bagnolar, Carléva, je rajoute le Riu de Pierlas et pourquoi pas Maglia/Morghé, Audin et Barbaira selon les conditions.
Tous les majeurs n'y sont pas, mais ca te fait de quoi largement occuper une semaine, en ne faisant que du beau
Chalandre, Rio Sec, les Imberguets, Gros Riou intégral, Peira, Bagnolar, Carléva, je rajoute le Riu de Pierlas et pourquoi pas Maglia/Morghé, Audin et Barbaira selon les conditions.
Tous les majeurs n'y sont pas, mais ca te fait de quoi largement occuper une semaine, en ne faisant que du beau

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
Merci a tous pour vos conseils et infos !
Je viens de regarder prévision météo France pour Sigale village a cote du Riolan la plus ça a l'air finit ils annonce beau 1 semaine ! On verra si ça baisse bien comme il faut j'espère certains iront dans ce coin samedi ce promener !!!
Je viens de regarder prévision météo France pour Sigale village a cote du Riolan la plus ça a l'air finit ils annonce beau 1 semaine ! On verra si ça baisse bien comme il faut j'espère certains iront dans ce coin samedi ce promener !!!
-
pour connaître le débit du riolan tu descends sous le pont d'arrivée et il y a une roche repère (située exactement sous le pont). Si l'eau passe au dessus c'est impraticable, si l'eau est à ras, oublie c'est très gros débit et si tu ne connais pas par coeur le canyon c'est trop dangereux, environ 5 cm en dessous, c'est gros débit, ça pousse mais ça passe bien mais méfiance si tu ne le connais pas du tout!beber65 a écrit :Merci a tous pour vos conseils et infos !
Perso, si je ne le connaissais pas, j'irais qu'avec un niveau 10cm en dessous du "top" de la roche.
je vais voir si je trouve des photos de cette roche repère!
-
je ne veux pas dire de bétise car l'angle est bizarre, mais je crois que c'est le petit rocher que l'on voit sur cette photo : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... pont#liste
sinon un exemple d'un passage (pris sous différents angles certes mais on voit la différence de niveau d'eau)
petit débit correct habituel de l'été : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /_07#liste
débit correct : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... _C15#liste
gros débit : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 07/_#liste
tu vois où il y a le gars sur la denrière photo, après quand tu sautes dans la vasque où il est bien sur ça va drosser mais là n'est pas le danger! le danger c'est que t'aurais tendance à sauter vers la gauche pour éviter de partir dans le drossage et pourtant, il y a un rocher juste là que l'on ne peut pas voir avec tout ce remou!
c'est pourquoi je dis attention!
bonnes descentes durant ton séjour
sinon un exemple d'un passage (pris sous différents angles certes mais on voit la différence de niveau d'eau)
petit débit correct habituel de l'été : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /_07#liste
débit correct : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... _C15#liste
gros débit : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 07/_#liste
tu vois où il y a le gars sur la denrière photo, après quand tu sautes dans la vasque où il est bien sur ça va drosser mais là n'est pas le danger! le danger c'est que t'aurais tendance à sauter vers la gauche pour éviter de partir dans le drossage et pourtant, il y a un rocher juste là que l'on ne peut pas voir avec tout ce remou!
c'est pourquoi je dis attention!
bonnes descentes durant ton séjour
-
génial c'est exactement ce rocher que je parlais (qu'on ne voit pas sur la 1ère photo car recouvert par l'eauBen a écrit :Tu peux aussi regarder ce post http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 83#p112183

hello vu ce soir riolan, la roche repere est visible mais encore lechee par l'eau donc ATTENTION!!!!!!!!. eau trouble
pour info 2 voitures sur parking aval aujourd'hui peut etre vont ils laisser des infos
pour l'esteron, sous la borne vigie crue sur sigale ce soir le niveau est a 0.55. l'esteron dans saint auban , mujouls et aiglun ne doit pas etre envisageable pour l'instant suite aux derniers orages.
pour tout bien prendre la meteo avant de partir car ca charge en milieu d'aprem tous les jours alors prudence
pour info 2 voitures sur parking aval aujourd'hui peut etre vont ils laisser des infos
pour l'esteron, sous la borne vigie crue sur sigale ce soir le niveau est a 0.55. l'esteron dans saint auban , mujouls et aiglun ne doit pas etre envisageable pour l'instant suite aux derniers orages.
pour tout bien prendre la meteo avant de partir car ca charge en milieu d'aprem tous les jours alors prudence
Ola,
Nous venons de faire le Riolan ce jour: Gros débit, canyon assez physique avec cette eau mais ça passe pour des gens autonomes...
Nous étions 2 groupes, aujourd'hui, dans ce canyon, dont un groupe de 5/6 avec guide.
Nous avons évité RD la dernière C10 sous le rocher, ça moussait abondamment
Bonne bourre....
Nota: le descente a duré 6h pour nous (4 personnes totalement autonomes) et le guide derrière nous a mis plus de 7h hier, et nous a dis que c'était vraiment limite ...Conclusion perso: le Riolan est praticable 3/4 jours après des gros orages sans pluie derrière...
Titi
Nous venons de faire le Riolan ce jour: Gros débit, canyon assez physique avec cette eau mais ça passe pour des gens autonomes...
Nous étions 2 groupes, aujourd'hui, dans ce canyon, dont un groupe de 5/6 avec guide.
Nous avons évité RD la dernière C10 sous le rocher, ça moussait abondamment

Bonne bourre....
Nota: le descente a duré 6h pour nous (4 personnes totalement autonomes) et le guide derrière nous a mis plus de 7h hier, et nous a dis que c'était vraiment limite ...Conclusion perso: le Riolan est praticable 3/4 jours après des gros orages sans pluie derrière...
Titi
Dernière modification par fr.titi le ven. 10 juin 2011 17:12, modifié 1 fois.