indication sur le graon

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Seb06
rank_1

indication sur le graon

Message par Seb06 » mer. 23 juin 2010 18:26

salut a tous j'aimerai avoir un peu plus de détails sur cette descente qui se jette dans la bendola .

le bivouac des ours se trouve a l'arrivé du graon il parait , je voulais savoir combien de temps il faut compter pour arriver au bivouac 4 h je pense puis 4 h pour finir a partir du bivouac ?

si il y a des détails sur la marche d'approche a ne pas manquer ...

je prendrais une la carte ign et l'altimètre.

merci de votre aide

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 23 juin 2010 19:10

Seb06 a écrit :salut a tous j'aimerai avoir un peu plus de détails sur cette descente qui se jette dans la bendola .

le bivouac des ours se trouve a l'arrivé du graon il parait , je voulais savoir combien de temps il faut compter pour arriver au bivouac 4 h je pense puis 4 h pour finir a partir du bivouac ?

si il y a des détails sur la marche d'approche a ne pas manquer ...

je prendrais une la carte ign et l'altimètre.

merci de votre aide
Avec l'IGN, l'alti la fiche DC et le topo tu seras bien équipé O:) .Le bivouac des ours se trouve un peu au dessus du graon, il te reste entre 3h et 5h (ca depend de ton rythme de marche en bloc) jusqu'a la passerelle de la baragne puis encore 2h si tu fais bendo mediane (sinon 40min par le sentier).
Par contre c'est à mon avis dommage de le faire maintenant il doit plus rester beaucoup d'eau (sauf si grosses puies avant).
Ya 10 jours, brever était sec, bolega petit filet d'eau, bendo debit correct (pas allé voir graon désolé)

Seb06
rank_1

Message par Seb06 » mer. 23 juin 2010 22:47

merci lolo

je pensais que des 3 c'était celuiqui coulé le plus car samedi le grana coule pas trop mal pour une descente je pensais que le graon c'était pareil ?

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 24 juin 2010 08:36

Seb06 a écrit :merci lolo

je pensais que des 3 c'était celuiqui coulé le plus car samedi le grana coule pas trop mal pour une descente je pensais que le graon c'était pareil ?
Je peux me tromper, je n'ai pas pris le temps de voir le débit il y a 15 jours quand je suis rentré dans la bendo au niveau de nonorasque.
En tout cas quand en 2008 nous avions descendu Graon, il était en version bon débit correct et la Bendola était entre le gros et le très gros débit.
Il y a 15 jours la Bendola était à peine en débit correct, il doit donc surement rester de l'eau dans Graon mais y en aura-t-il assez pour s'amuser??? :-k :-k .
tu l'as prevu pour quand?
Il faudrait savoir le débit qu'avaient dans la bendola les groupes qui sont passés apres nous dans Graon (car sur leurs photos misent dans la base le debit de graon etait toujours correct)

Seb06
rank_1

Message par Seb06 » jeu. 24 juin 2010 17:21

merci lolo de tes info je prevois de le faire 3-4 juillet dans 1 bonne semaine donc j'hésite car faire autant de marche si c du jus de chaussette bof .

Tu crois que si il coule ps il vaut mieux prévoir la bendo intégrale ?

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 25 juin 2010 18:47

Seb06 a écrit :merci lolo de tes info je prevois de le faire 3-4 juillet dans 1 bonne semaine donc j'hésite car faire autant de marche si c du jus de chaussette bof .

Tu crois que si il coule ps il vaut mieux prévoir la bendo intégrale ?
perso à choisir je ferais la bendo integrale (avec navette la veille, bivouac aux casernes et depart à l'aube le lendemain matin)

Seb06
rank_1

Message par Seb06 » mar. 06 juil. 2010 21:44

salut lolo

on a finalement bien fait le graon et il était en eau pas un debit de ouf mais de quoi descendre et se rafraichir on a même fait quelques sauts et toboggans pour dire.
par contre l'accès est hyper chaud surtout après la bergerie anan ou l'on a fait le sanglier sur la fin pas réussit a retrouver la trace après le vallon de la baragne .

sinon la fin de bendola est jolie mais malheur qu'est ce c'est long cette marche en rivière.

faut dire on a tout fait sans navette \:D/

je vais mettre quelque photos au passage
Dernière modification par Seb06 le mar. 06 juil. 2010 21:45, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 08 juil. 2010 14:01

J'ai vu les photos, content de savoir que vous avez eu de l'eau tout le long. C'est vrai que l'approche est pas évidente mais vraiment belle et completement perdu au milieu de nulle part.
c'est vrai aussi que le retour dans la bendo est long mais on s'y habitue :D

skeno
rank_1

Message par skeno » ven. 05 août 2011 12:09

Information: en montant de Saorge, à les bergeries d'Anan, on doit suivre la trace sur le flanc (indiquè sur la carte IGN) ou on doit monter jusqu'à la Baisse et puis au point cotè 1714 ou à la cime d'Anan?
Dernière modification par skeno le ven. 05 août 2011 12:11, modifié 1 fois.

skeno
rank_1

Message par skeno » dim. 07 août 2011 10:45

Auto réponse 8) 8) 8)

On quitte le GR aux bergeries d'Anan, comment indiquè dans Canyon Sauvages. Les indications du bouquin sont ok.

Incompréhensible, au contraire, l'access comment décrit dans la base de DC.
En tout cas, je confirme carte IGN et altimetre sont obligatoires pour ne perdre les traces de sentier.

Nous sommes montès par Saorgio: 1000 metres de denivele pour atteindre la crete a 1540 m et 4 heures de marche en total... le point sur la 2ème crete à 1250 m est maintenant marquè par un cairn.
Un petit chien beige nous a suivi / montrè la route jusq'au cairn, nous esperons il connait le retour...

Ciao
Skeno

Répondre