Recherche bivouac près de Raton/Amen/Aiglun

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Exki
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 17 mai 2011 11:51
Localisation : Grenoble

Recherche bivouac près de Raton/Amen/Aiglun

Message par Exki » mar. 16 août 2011 20:41

Salut,

En partance pour un trip canyon la semaine prochaine dans les Alpes du Sud pour faire quelques classiques, je cherche des lieux de bivouacs sympa près de Raton/Challandre, d'Aiglun et des cascades d'Amen. Merci

jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

Message par jocelyn33 » mar. 16 août 2011 21:18

Salut,

j'ai fait la clue du Raton et celle d'Amen dernièrement....superbe cette pelite rouge :D
Pour une arrivée le soir: la solution est surement du côté du Raton car la navette est longue..même en voiture.
En y allant cool ça passe en 4H environ ensuite, tu peux basculer dans le Daluis par Valberg..le circuit est très sympa!
Pour Aiglun c'est pas le même secteur??tu peut zapper challandre et coupler avec une descente dans la coin: St Auban ou Mujouls si ça passe =D>
Après les locaux auront surement des conseils plus avisés... en tout cas bon trip dans ce superbe coin!
jocelyn

Exki
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 17 mai 2011 11:51
Localisation : Grenoble

Message par Exki » mer. 17 août 2011 09:50

Merci jocelyn33 pour ta réponse.
On ne m'a dit que du bien de ces canyons autour des gorges de Daluis, c'est pour ca que l'escale s'impose.

On a prevu 6 jours de canyons dans le secteur, St Auban et Mujouls sont également au programme et a priori en eau.
A 2 canyons par jour on veut rentabiliser le déplacement :)
Prés de Riolan ya bien l'abri qui est suffisant pour un bivouac, mais s'il y a un squat plus pres d'Aiglun je suis preneur.... O:)

jocelyn33
rank_2
Messages : 282
Inscription : lun. 07 sept. 2009 18:40

Message par jocelyn33 » jeu. 18 août 2011 16:02

Salut,

Oui une semaine c'est l'idéal et tu peux rayonner =P~
En fait je pensais que c'était un trip de 2 jours par rapport à ton titre...
Pour Aiglun...je n'ai pas d'infos..je connais que Riolan: je croit me souvenir que la route qui y mène est assez verdoyante :idea:
Sinon depuis le Cians possibilité de passer en Tinée je crois..pour Roubion et; pas loin d'entrevaux une nouvelle descente qui à l'air bien Chalvagne
j'y serais bien allé, mais j'étais bien le seul :(
bien du plaisir
jocelyn

jbx
rank_0
Messages : 65
Inscription : mar. 31 mai 2005 17:38
Localisation : Devant mon clavier

Message par jbx » ven. 19 août 2011 20:42

A Aiglun je vais à l'auberge (dortoirs de six, pas cher) mais j'ai aussi bivouaqué près du pont en bas du village, et dans les anciennes terrasses de cultures (accès par le GR du Mont St Martin).

Pour le bivouac, discrétion indispensable.

BOMASK
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 23 août 2011 17:53

Message par BOMASK » mer. 24 août 2011 18:28

Salut, pour le coté Aiglun/riolan, j'avais l'habitude d'aller camper au camping des fines roches sur la route de Roquesteron.
Ils ont un restaurant, accueil familiale et sympathique ! (du moins il y a 5 ou 6 ans)

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mar. 30 août 2011 16:18

Pour Raton et Amen y a de quoi planter la tente du cote de Valberg
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Exki
rank_0
Messages : 12
Inscription : mar. 17 mai 2011 11:51
Localisation : Grenoble

Message par Exki » mar. 30 août 2011 17:17

Oui on a dormi près des remontées mécaniques de Valberg sur le chemin de la navette du raton.
Tranquilité assurée par contre un peu frisquet meme au mois d'aout (quand meme 1500m)
Apres si on avait su, on aurait poussé un peu plus sur le chemin de la navette (bien merdique) il y a de super coins avant illion avec vue imprenable sur les gorges du Cians 8) , par contre faut pas oublier la baguette de pain [-X

Sinon pres d'Aiglun, le chemin pour descendre au pont en bas du village est desormais réservé aux riverains. Ca doit pouvoir passer hors saison mais on a pas tenté en plein mois d'aout.

Merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » mar. 30 août 2011 17:45

Pour l'abri prés du départ de Riolan, si ca n'a pas changé il y a des morceaux de mousses sur lesquels on peut dormir, le coin est tranquille et agréable, par contre gare à la cheminée, ca refoule à mort, on a vite la tête qui tourne. Donc feu a éviter (puis c'est pas la saison pour faire du feu 8) )

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 31 août 2011 12:43

BOMASK a écrit :Salut, pour le coté Aiglun/riolan, j'avais l'habitude d'aller camper au camping des fines roches sur la route de Roquesteron.
Ils ont un restaurant, accueil familiale et sympathique ! (du moins il y a 5 ou 6 ans)
Pour nous les fines Roches c'était notre camp de base...

Pizza mémorable
le patron dans son fut :D
acceuil innoubliable

et aussi sympa qu'un bivouac...
nostalgie
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mer. 31 août 2011 12:51

Oh Galabru ! Tu te souviens de tout ça depuis le temps tu es parti loin ?
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » mer. 31 août 2011 12:58

Ho Beber...
Les fines Roches c'est une des rares choses qui maque ici ou nous sommes obligé de bivouaquer sur la plage au bord du lagon ;-)

J'ai vu que tu passait à 40mn d'avions de chez nous... si tu fais un crochet... fais signe
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » mer. 31 août 2011 13:04

Non car je reste que 2 semaines et on en parlait avec ma copine on aurait du prendre 3 semaines et en faire une a Maurice , dommage ! A la place en rentrant je m'arrête a Milan passer semaine avec Franky et Hafanana !!! Mais je compte revenir dans les Iles avec la bande et on viendra te voir
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 31 août 2011 16:56

T'as le choix plus simplement: tu peux planter soit au camping qui est 1km après le début de la marche d'approche d'Amen, soit au fond du vallon des Aiguilles en montant au Raton
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre