Débuter le canyonning dans le 06
Débuter le canyonning dans le 06
Bonjour a tous !
je viens de mínscrire sur le forum afin d'obtenir quelques informations sur la pratique du canyonning dans la région
J'habite le 06 depuis peu et n'ai qu'une expérience en escalade étant jeune . Donc , je cherche un club qui pourrait m'accueillir en tant que débutante . Par ailleurs , l'idéal serait de permettre á mon fils de 10 ans , qui posséde déxcellentes aptitudes physiques, de pouvoir découvrir lui aussi cette activité.
Plusieurs questions se posent alors concernant les clubs qui pourraientt nous initier et nous donner la possibilité d'en faire une pratique réguliére .
Merci d'orienter mes recherches !
je viens de mínscrire sur le forum afin d'obtenir quelques informations sur la pratique du canyonning dans la région
J'habite le 06 depuis peu et n'ai qu'une expérience en escalade étant jeune . Donc , je cherche un club qui pourrait m'accueillir en tant que débutante . Par ailleurs , l'idéal serait de permettre á mon fils de 10 ans , qui posséde déxcellentes aptitudes physiques, de pouvoir découvrir lui aussi cette activité.
Plusieurs questions se posent alors concernant les clubs qui pourraientt nous initier et nous donner la possibilité d'en faire une pratique réguliére .
-
Désolé, ma réponse va peut être te paraitre à côté de la plaque mais peut être serait il plus judicieux d'attendre le printemps. En effet, nous n'allons pas vers la belle saison et dans le 06 les canyons en eau vont être interdits. Il reste les secs... Mais est ce que ça reflète réellement l'activité ?...
Tu peux déjà en profiter pour te rapprocher doucement de tel ou tel club et tu pourras faire ton choix au printemps, le moment venu
Tu peux déjà en profiter pour te rapprocher doucement de tel ou tel club et tu pourras faire ton choix au printemps, le moment venu
- Franck J
Sur le forum tu peux contacter DB06 ou Eiderehata a écrit :Bonjour a tous !
trés sympa, bonne equipe conviviale .... leur mail est lié a leur pseudo
Faites du canyon ...
- Franck J
tu peux toujours aller passer une journée la tête dehors dans la nature, avec des canyons secs,hata a écrit :merci pour tes précisions , je reconnais que la saison qui arrive nést pas idéale pour cette pratique !!! je collecte pour commencer les infos .... déja je veux savoir si mon fils nést pas trop jeune pour commencer et si les clubs ne sont pas réserver qu'aux professionnels
en plus DB06 a un petit garçon qui pratique également ..
toujours plus sympa que de regarder la télé

Faites du canyon ...
merci pour l'info , me reste donc a contacter cette personne , donc d'apres toi , il est possible de commencer dés á présent avant que l'hivers ne sínstalle pour de bon ,
et peut etre c mieux de rester au sec pour commencer .... revoir par ex les techniques déscalades ......
Enfin , je suis tout a fait dáccord , la région ne nous incite pas trop a rester a la maison , pouvoir la découvrir par le biais d'' une activité , c'est le top !!!
et peut etre c mieux de rester au sec pour commencer .... revoir par ex les techniques déscalades ......
Enfin , je suis tout a fait dáccord , la région ne nous incite pas trop a rester a la maison , pouvoir la découvrir par le biais d'' une activité , c'est le top !!!
entre autre tu as des Cafs à Nice et Cannes, suivant où tu résides dans le département, sinon celui de St Raphaël, très actif aussi.
ceci pour répondre plus précieusement à ta question, il est bien évident qu'il existe aussi des pratiquants très sympathiques en dehors de ceux déjà cités par Franck.
ceci pour répondre plus précieusement à ta question, il est bien évident qu'il existe aussi des pratiquants très sympathiques en dehors de ceux déjà cités par Franck.
+ on est de fous...
- Franck J
Oui meme l hivers lors de belle journée un petit canyon sec c est toujours tres agréablehata a écrit :merci pour l'info , me reste donc a contacter cette personne , donc d'apres toi , il est possible de commencer dés á présent avant que l'hivers ne sínstalle pour de bon ,

sinon tu as une liste de club sur l annuaire de DC : http://www.descente-canyon.com/canyonin ... -Azur.html
Faites du canyon ...
slt sur le 06 on a un petit club sympathique
BLCanyon
http://blcanyon.free.fr/
de l'initiation jusqu'au passage du monitorat
encadré par des membres diplomés, brevet d'etat, instructeur canyon ainsi que des pompier du GRIMP
nous avons aussi une assurance couvrant les sport a risque ( canyon, speleo, escalade, alpinisme, ski etc..........)
l'adhésion club+assurance est a 40€
on a aussi quelque convention pour des réduction en station de ski
ainsi que des reduction au magain RAC Randonnée Aventure Canyon a plan du var (membre du club)
bonne lecture a tous
BLCanyon
http://blcanyon.free.fr/
de l'initiation jusqu'au passage du monitorat
encadré par des membres diplomés, brevet d'etat, instructeur canyon ainsi que des pompier du GRIMP
nous avons aussi une assurance couvrant les sport a risque ( canyon, speleo, escalade, alpinisme, ski etc..........)
l'adhésion club+assurance est a 40€
on a aussi quelque convention pour des réduction en station de ski
ainsi que des reduction au magain RAC Randonnée Aventure Canyon a plan du var (membre du club)
bonne lecture a tous
Dernière modification par lou gecko le mar. 01 nov. 2011 18:04, modifié 1 fois.
Prévoit un bon cubit de rose pour le soir avec DB06 !!!!Franck J a écrit :tu peux toujours aller passer une journée la tête dehors dans la nature, avec des canyons secs,hata a écrit :merci pour tes précisions , je reconnais que la saison qui arrive nést pas idéale pour cette pratique !!! je collecte pour commencer les infos .... déja je veux savoir si mon fils nést pas trop jeune pour commencer et si les clubs ne sont pas réserver qu'aux professionnels
en plus DB06 a un petit garçon qui pratique également ..
toujours plus sympa que de regarder la télé![]()
![]()
![]()
Je pense tu auras pas de mal a trouver un club dans le 06 car c'est très pratiquer et y a un potentiel exceptionnel !
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Je fais du canyon avec ma fille de 8ans...mais plusieurs choses importantes:
Toujours dans des canyons peu engagés qui tiennent de la ballade aquatique...
Avec un équipement pour elle au grand complet pour se protéger du froid (combi 5mm, sous combi, gants, chaussettes néoprène) que je complète par un chocolat chaud en thermos. Je fais attention à ne pas rester trop dans l'eau et en cherchant constamment le soleil.
Si elle a pas envie (mais c'est très rare!) elle a pas envie, le plaisir avant tout!
Toujours dans des conditions optimales...soleil, itinéraire connu avec des possibilités nombreuses de dégagement et avec des copains...
Le 06 ok mais attention à la difficulté des canyons...
J'ai commencé avec elle par l'escalade pour l'initiation aux rappels...maintenant elle gère...et on contre assure en bas!
En tous cas de superbes moments à construire de la complicité...
Toujours dans des canyons peu engagés qui tiennent de la ballade aquatique...
Avec un équipement pour elle au grand complet pour se protéger du froid (combi 5mm, sous combi, gants, chaussettes néoprène) que je complète par un chocolat chaud en thermos. Je fais attention à ne pas rester trop dans l'eau et en cherchant constamment le soleil.
Si elle a pas envie (mais c'est très rare!) elle a pas envie, le plaisir avant tout!
Toujours dans des conditions optimales...soleil, itinéraire connu avec des possibilités nombreuses de dégagement et avec des copains...
Le 06 ok mais attention à la difficulté des canyons...
J'ai commencé avec elle par l'escalade pour l'initiation aux rappels...maintenant elle gère...et on contre assure en bas!
En tous cas de superbes moments à construire de la complicité...
Dernière modification par nick le mer. 02 nov. 2011 16:54, modifié 1 fois.