la 25 dans pierrefeu

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
osteos
rank_2

la 25 dans pierrefeu

Message par osteos » ven. 16 sept. 2005 08:30

bonjour
hier en rentrant de pierrefeu j'ai pris en stop un djeune du coin et il m'a affirmé que certains sautaient la 25 mètres .... ça me laisse rêveur, alors info ou intox ?
....ça flotte pas ..!??

skyppi
rank_7

Message par skyppi » ven. 16 sept. 2005 09:19

J'avoue ne jamais m'être posé la question :-k
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 16 sept. 2005 09:21

certains sautaient la 25 mètres
Vu le fond qu'il y a :shock: !
Par contre, il ya une marche à environ 10m et SP :D/
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

tom
rank_8

Message par tom » ven. 16 sept. 2005 09:59

25, c bien, mais ca t'apporte quoi??? tu peux te blesser très gravement a cet hauteur là...au delà de 8 m les conséquences sur le corps ne sont pas connues... faites ce que vous voulez mais les canyons en fauteuil après ca devient plus difficile...

osteos
rank_2

Message par osteos » ven. 16 sept. 2005 11:11

25, c bien, mais ca t'apporte quoi??? tu peux te blesser très gravement a cet hauteur là...au delà de 8 m les conséquences sur le corps ne sont pas connues... faites ce que vous voulez mais les canyons en fauteuil après ca devient plus difficile...
certes,certes mais y a des jours où on est tous un peu :twisted:
....ça flotte pas ..!??

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » ven. 16 sept. 2005 11:13

Je me suis posé la question du saut en haut de la C25. Effectivement, y a pas enormément de fond mais ca doit passer. Le soucis c'est plutot l'appel et la trajectoire : entre l'encaissement et le plan incliné de la cascade, y a pas bcp de place !!
De la petite plateforme en contrebas (à atteidnre en rappel), ca fait environ 10m et ca saute sans pb.
Par contre pour les gamins du village je suis sceptique : comment ils sortent de là une fois qu'ils ont sauté ? Et puis t'a intéret à avoir une combi et à faire un bon plat du cul pour pas toucher au fond...

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » ven. 16 sept. 2005 11:30

25, c bien, mais ca t'apporte quoi??? tu peux te blesser très gravement a cet hauteur là...
Tu peux aussi te blesser tres gravement en faisant du canyon, et tu as sans doute une plus grande probabilite encore de mourir ecraser en traversant la rue. Tu devrais aussi arreter la vinaigrette, car tu as des chances de mourir d'une attaque avec tout ce cholesterol.
Ccl : rester chez vous devant la tele et manger de la salade bouillie...

Ca tient pas debout ce genre de raisonnement. 25 c'est dangereux, et 23 ? 18 alors ? Ou bien 10 ?
Qui tu es Tom pour definir le niveau de risque que je ne dois pas accepter de prendre ?

Je pense qu'on devrait :
1/ rappeler (surtout sur un forum public dedie a l'activite) que tous les sauts sont dangereux, qu'on ne doit pas forcer qqun a sauter, qu'au dela de 8-10m ca devient du sport, etc...
2/ s'interdire tout jugement de valeur sur ce que font les uns et les autres, c'est a dire etre tolerant.

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 16 sept. 2005 12:06

tous les sauts sont dangereux, qu'on ne doit pas forcer qqun a sauter, qu'au dela de 8-10m ca devient du sport, etc...
s'interdire tout jugement de valeur sur ce que font les uns et les autres, c'est a dire etre tolerant
Tu as parfaitement raison. Ceci dit je n'ai pas l'impression que tom et toi soyez tres eloignes sur le fond :|

Pour revenir a la 25 de Pierrefeu, il ya environ 3 metres de fond dans cette vasque (en tous cas cette annee), et encore pas partout. Meme de 10m ca doit bien toucher.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 16 sept. 2005 12:59

y a pas enormément de fond mais ca doit passer.
:rolleyes: Avec 3m de fond, je confirme, ça risque d'etre chaud :mrgreen: [-o<
comment ils sortent de là une fois qu'ils ont sauté ?
les touristes remontent à pied de la route jusqu 'au bas de la cascade
Ca tient pas debout ce genre de raisonnement. 25 c'est dangereux, et 23 ? 18 alors ? Ou bien 10 ?
Qui tu es Tom pour definir le niveau de risque que je ne dois pas accepter de prendre ?
Je crois que tu vas te faire incendier par les ayatolahs :mrgreen: du saut quand ils vont lire cela!
s'interdire tout jugement de valeur sur ce que font les uns et les autres, c'est a dire etre tolerant.
=D>
PS: comme l'a precisé un forumiste sur la mise à jour du canyon, ATTENTION au garagiste! 2 fois déjà qu'il vient me prendre la tete, et en + il met une feuille CANYON INTERDIT sur l'arreté pour avoir la paix!

Y THOMAS
rank_1

Message par Y THOMAS » ven. 16 sept. 2005 15:40

Tu peux aussi te blesser tres gravement en faisant du canyon, et tu as sans doute une plus grande probabilite encore de mourir ecraser en traversant la rue. Tu devrais aussi arreter la vinaigrette, car tu as des chances de mourir d'une attaque avec tout ce cholesterol.
Ccl : rester chez vous devant la tele et manger de la salade bouillie...

Sauf qu'on l'a vu sur le post de Bagnolar (finalement Imberguet). Si tu te crashe, des gens vont mettre leur vie en danger pour venir te chercher (l'hélico en particulier). Donc tu n'engages pas que toi. En traversant la rue, les pompiers viennent sans problème et savent très bien éviter de se faire renverser eux même.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 15:52

[quote]ATTENTION au garagiste! 2 fois déjà qu'il vient me prendre la tete, et en + il met une feuille CANYON INTERDIT sur l'arreté pour avoir la paix![/quote]
C'est une vrai plaie ce mec, et sa grosse est pas mieux, il se plaigne du bruit que font les canyonistes, mais leur "garage" situé au bord de la route! surplombe une faille de 35-40m de haut et large de 5-6m, comme quoi meme au millieu de nul part, le gros con peut sévire.. :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

admin
Fondateur

Message par admin » ven. 16 sept. 2005 15:56

un peu de retenue, svp :-'
Bertrand Hauser

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 16:04

:oops: Oups, Pardon :oops:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 16 sept. 2005 17:30

Pour avoi fait 2 fois Pierrefeu aval en période interdite, et sans lien avec la C25 et le sujet, mais à propos du garagiste :
:arrow: il nous a informé que c'était interdit (le samedi et 1 jour avant la dâte légale en mai).
:arrow: il n'a pas été agressif
:arrow: il n'a pas appellé les flics
:arrow: il n'a pas détérioré notre véhicule
:arrow: il nous a laissé y aller.

Conclusion : je trouve pas que ça soit un gros c.. Il est riverain donc gêné. Visiblement il a pas trop de boulot pour être autant à l'affut, bien que les voitures qui "attaquent" dans sa courbe fassent + de bruits que les canyonneurs et que on peut espérer pour lui que ça lui donne du travail. :D
Donc, en ultime conclusion : pas de noms d'oiseau ici et là-bas. Discuter gentilment est plus efficace. Petit groupe et discrétion au départ. Mettez éventuellement de l'huile sur la route de Pierrefeu pour lui donner du boulot et l'occuper. :?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 16 sept. 2005 17:44

Meme chose (sauf que c'etait en periode/jour autorise) et que c'est avec sa femme qu'on a discute...
Mais c'est parce qu'on est grand et costauds, peut-etre...
Alors que christophe... :-' :-'

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 17:56

Ce qui nous prouve deux choses,
:arrow: on s'amaliore pas avec l'age, et le cours de la saison
:arrow: l'adjectif "con" et subjectif, et peut etre interpreté differement!

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 16 sept. 2005 17:58

Pour revenir aux sauts, je c que beaucoup de jeunes de village a proximité d'une riviere pratique ce genre de loisir (notamment en corse et dans le Tessin (recemment remarqué) et je peux vous dire que certains envoient de sacrés sauts (tant au niveau hauteur qu'au niveau precision) et ils le font en maillot sans combi. Certe il doit y en avoir un qui se ramasse de temps en temps mais cela ne m'étonne pas que certains puissent sauter la 25 de Pierrefeu.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 18:01

Meme chose (sauf que c'etait en periode/jour autorise) et que c'est avec sa femme qu'on a discute...
Moi j'aurais adoré discuter avec sa femme :-' mais du fond du canyon, on la pas tres bien entendu.... ;)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 16 sept. 2005 18:28

il nous a laissé y aller.
Manquerait + qu'il en empeche!
Il n'est pas agent de la force publique, et de plus se permet de recouvrir un arreté prefectoral avec un interdit qu'il decide lui meme! c'est illégal et il pourrait etre verbalisé pour cela!
Quand à la personnalité du bonhomme, Je sais pas quand tu l'as vu MM, mais effectivement, il a du rester un peu trop au soleil cet été vu le comportement paranoiaque qu'il présente (Je donne pas de détails sur nos echanges verbaux mais il etait plutot difficile de le raisonner et de discuter calmement avec)
Pour ma part, à l'avenir, je me garerai ailleurs, pour éviter de changer mes roues et faire appel à ses services

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 18:37

DV06 a écrit :je me garerai ailleurs
Tien du reste, pour etre positif et ne pas deranger ce pauvre home, Garez-vous près de la balise 76, a la sortie du hameau, ou apres direction Gillette, il y a de la place, vous genez personnes!
Ca coute 5 min de marche en plus sur un bon chemin RG de l'Esteron, et ca traverse aucune propriété! :D/

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 16 sept. 2005 18:49

Moi j'aurais adoré discuter avec sa femme :-' mais du fond du canyon, on la pas tres bien entendu.... ;)
Personellement, vu la plastique de sa femme, je préfère discuter avec lui et sa coquetterie occulaire...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 16 sept. 2005 18:59

:lol: :lol: :lol: Tu veut dire que JC06 a de drole de gout :lol: :lol: :lol:
Désolé...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 16 sept. 2005 19:05

vous deraper, la.... :rolleyes:
je dirai meme que vous etes lourds ;)

osteos
rank_2

Message par osteos » ven. 16 sept. 2005 19:09

en plus un rocher dans le canyon sous le pont est marqué à la peinture "silence riverains" C'EST DU TAG !!! [-X pas du tout écologique :-s
ceci dit c'est vraiment à se demander comment ils nous entendu on était silencieux comme des carpes et furtifs comme la belette.... 8)
....ça flotte pas ..!??

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » ven. 16 sept. 2005 19:15

Là, Thomas tu pars dans un débat qui n'a pas de fin...
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Répondre