Débit de la Maglia ??
Débit de la Maglia ??
Quelqu'un aurait une idée ou mieux aurait observé la praticabilité de la Maglia pour ce we ??
Merci pour ces précieuses infos... Dignes d'un futur pongiste...lolo a écrit :c'est pas secRV a écrit :Quelqu'un aurait une idée ou mieux aurait observé la praticabilité de la Maglia pour ce we ??

Dernière modification par RV le jeu. 03 avr. 2014 22:08, modifié 1 fois.
- Jc de la Peira
Bonsoir Herve
en sortie d'un canyon sec a la confluence de la Maglia au niveau de la marche de retour..
j'ai pu constate dans la derniere petite cascade de 6m environ un gros rideau d'eau bien blanc alors qu'en periode d'etiage on voit la roche partout...vu le w-end du 9/10mars 2014...
en esperant une bonne meteo stable ...

en sortie d'un canyon sec a la confluence de la Maglia au niveau de la marche de retour..
j'ai pu constate dans la derniere petite cascade de 6m environ un gros rideau d'eau bien blanc alors qu'en periode d'etiage on voit la roche partout...vu le w-end du 9/10mars 2014...
en esperant une bonne meteo stable ...

- Jc de la Peira
les échelles d'eau au debut d'un canyon ne sont pas fiable suite a des crues qui peuvent deteriorer l'echelle ou mauvaise indication...Roro a écrit :Il y avait, il y a un certain temps, une échelle de niveaux d'eau au début du canyon RG
petit debit au debut puis important ensuite(remplissage ou pas de graviers) sans compter les affluents qui peuvent augmenter le debit sur la descente en tenant compte de la roche...
faut mieux voir ca d'un pont mon petit Roro(amities

Je crois que notre ami RV recherche des sensations fortes et voudrait savoir par nos amis locaux, si la Mag passe en ce moment ... Sans être du coin,je sais que cela passe par les berges au sec !! 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

La météo s'est par contre quelque peu dégrader
Rares averses annoncées pour dimanche et samedi après midi sur les Alpes maritimes.

Dernière modification par Simus le ven. 04 avr. 2014 09:15, modifié 1 fois.
-
ils ont fait la maglia aujourd'hui: niveau expert mini, pas mal de mouvements d'eau, attention si vous y aller! surtout qu'il y a de la neige au dessus du canyon et qu'avec les t° qui augmentent le débit va augmenter dans les prochains jours/semaines donc il risque de ne plus passer 
carléva audin doivent être au top pour s'amuser!
barbaira, va voir le post sur le forum Italie! Prévoit de quoi rééquiper même si je suppose que les Italiens ont déjà dû faire tout le boulot
PS: n'y va pas le samedi 19 avril! Il y aura embouteillage (un groupe de 20personnes sûr)

carléva audin doivent être au top pour s'amuser!
barbaira, va voir le post sur le forum Italie! Prévoit de quoi rééquiper même si je suppose que les Italiens ont déjà dû faire tout le boulot

PS: n'y va pas le samedi 19 avril! Il y aura embouteillage (un groupe de 20personnes sûr)

Dernière modification par johan06 le sam. 05 avr. 2014 21:18, modifié 1 fois.
C'est qui "ils"? Y'a moyen d'avoir des détails? Quels sauts passent ou pas, etc?johan06 a écrit :ils ont fait la maglia aujourd'hui: niveau expert mini, pas mal de mouvements d'eau, attention si vous y aller! surtout qu'il y a de la neige au dessus du canyon et qu'avec les t° qui augmentent le débit va augmenter dans les prochains jours/semaines donc il risque de ne plus passer
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
-
"ils" se manifesteront s'ils le souhaitent. Mais ces "ils" sont des gens très expérimentésjuliano a écrit :C'est qui "ils"? Y'a moyen d'avoir des détails? Quels sauts passent ou pas, etc?johan06 a écrit :ils ont fait la maglia aujourd'hui: niveau expert mini, pas mal de mouvements d'eau, attention si vous y aller! surtout qu'il y a de la neige au dessus du canyon et qu'avec les t° qui augmentent le débit va augmenter dans les prochains jours/semaines donc il risque de ne plus passer

pour les sauts je ne peux pas plus te renseigner même si elle m'a bien scanné leur aventure, je n'y étais pas pour parler pour eux et savoir exactement quoi saute ou pas

- Boustourou