condition du 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
alex502
rank_0

condition du 06

Message par alex502 » jeu. 01 mai 2014 19:06

Bonjour à vous amis canyoneurs,

Je parts mercredi matin avec 5 co-canyoneur pour les alpes maritimes.
Nous logeons au camping de breil sur roya.

J'aurais voulu avoir vos avis sur les canyons incontournables à mettre en premier sur notre liste.

Que pouvez-vous me dire pour les conditions actuelles des différents canyons ?(Bendola,bollene,morghe)
D'après ce que j'ai pu lire sur les observations ça à l'air d'être plutôt en débit correct.
Coté fonte de neige, est-ce que c'est derrière nous ou est-ce qu'il y a des descentes qui peuvent poser problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 01 mai 2014 19:51

le problème de la roya c'est que tu es loin de tous les canyons des autres vallées!

maglia attention il risque d'y avoir pas mal d'eau (du coup si maglia pas faisable, morghé c'est pareil car il se jette direct dans la mag sans échappatoire possible)
bendola aval peut-être mais intégral je doute car doit y avoir de sacré névés encore en haut
barbaira interdit pour le moment!

du coup dans ton coin, tu as carléva, audin, montixi, abellio, sinon faudra revenir dans les autres vallées et là toutes les classiques passents (monar il y avait pas mal d'eau il y a 2 semaines quand on l'a fait - là ça dépend de votre aisance niveau aquatique/technique de corde - riolan entre DC et GD donc attention si vous ne connaissez pas il peut être dangereux - raton, siagne de la pare, amen pas autorisés à cette période encore)

certains n'ont plus beaucoup d'eau mais restent à faire si vous ne connaissez pas (imberguet - peira)

débit correct et ultra classiques du coin: bagnolar, bollène, cramassouri, gros riou, challandre (pas de débit renseigné encore mais suis sur c'est ok), redebraus, pierrefeu....

2ndaire mais sympa: courmes, planfaé, cluots, ....

après oublie ce qui est trop haut dans la tinée, c'est encore enneigé sur les sommets et beaucoup d'eau (louch, riou blanc, roubion)

il y en a tellement à faire quand on ne connait pas....

bon séjour

Répondre