Récit Trip Estéron ....

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
fabtor83
rank_0
Messages : 44
Inscription : lun. 26 juil. 2004 11:03
Localisation : VAR
Contact :

Récit Trip Estéron ....

Message par fabtor83 » sam. 02 août 2014 17:17

Mardi 29 juillet 15h00 , direction l'EST .... à l'aplomb de St Jeannet, un ciel noir profond ; sortie A7 à Carros , direction l'Esteron, petite viennoiserie à Gilette. En passant au dessus du pont de Pierrefeu, petit contrôle du débit ... OK pour demain. On fait qq courses au proxi de Roquesteron. L'Epicier, un mec trop sympa , nous déconseille vivement les Roches fines pour notre bivouac (c'est bien ce que je pensais), il nous propose de bivouaquer sur son terrain, le Top !
Le long de l'Enteront notre Land intrépide nous dégote un P----N de bivouac !!!!!
Le mercredi matin, direction Pierrefeu, parking juste devant la sortie de retour .... avant je laisse ma petite tribus au départ. je remonte en courant plein gaz les rejoindre en 20'...
On cale dans le canyon, on se gave ... footing dans le cacolac pour la sortie !!!!!
Je comptais faire Chabriére, pour un peu voir ce petit canyon, qui m'est déconseillé par 2 canyonistes en sortie de l'Esteron ...
Alors direction Consegude, Coursegoule et Greoliére .... Nous ferons le Gours du Ray, c'est ludique pour mes 2 Trichoptéres ......
Et on dort où Papa ?
Sur la route entre Greo et Andon, on trouve des patures exceptionnelles, chez Monsieur Bortoloni Elie !!! sangliers, marcassins, ânes, cerfs et autres oiseaux ..... Grillons ....
Voila un "local" qui nous acceuille avec une gentillesse hors normes ....
Jeudi, Gours du Ray, personne, on se gave, ça saute dans tout les sens, un peu de manip pour les révisions, et re bivouac dans la pampa.
Vendredi, direction la Mouliére, et sa via ferrata .... petit trou en famille ! Du super job de Gilles CHARLES, pionner de notre activité.

Retour au milieu de nos vignes ce soir, dans le VAR ....

Moralité de ma piètre histoire : L'AVENTURE est à nos pieds, bougez vous et croquez la vie !!!!

Repos, vous pouvez fumer :-)

Fabien, Cess, Tristan 7 ans et Mael 9 ans;


LIEN VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=GxfeMGY1kus
Dernière modification par fabtor83 le dim. 03 août 2014 13:07, modifié 1 fois.
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » sam. 02 août 2014 21:14

bien sympa ton recit :D :D :D :D
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
la_cigale
rank_1
Messages : 111
Inscription : lun. 28 juin 2010 17:51
Localisation : Toulon (Var)

Message par la_cigale » sam. 02 août 2014 22:43

Il ne manque que les coordonnées GPS des lieux de bivouac à recommander :mrgreen:

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » dim. 03 août 2014 08:12

\:D/
fabtor83 a écrit :Mardi 29 juillet 15h00 , direction l'EST .... à l'aplomb de St Jeannet, un ciel noir profond ; sortie A7 à Carros , direction l'Enteron, petite viennoiserie à Gilette. En passant au dessus du pont de Pierrefeu, petit contrôle du débit ... OK pour demain. On fait qq courses au proxi de Roquesteron. L'Epicier, un mec trop sympa , nous déconseille vivement les Roches fines pour notre bivouac (c'est bien ce que je pensais), il nous propose de bivouaquer sur son terrain, le Top !
Le long de l'Enteront notre Land intrépide nous dégote un P----N de bivouac !!!!!
Le mercredi matin, direction Pierrefeu, parking juste devant la sortie de retour .... avant je laisse ma petite tribus au départ. je remonte en courant plein gaz les rejoindre en 20'...
On cale dans le canyon, on se gave ... footing dans le cacolac pour la sortie !!!!!
Je comptais faire Chabriére, pour un peu voir ce petit canyon, qui m'est déconseillé par 2 canyonistes en sortie de l'Enteront ...
Alors direction Consegude, Coursegoule et Greoliére .... Nous ferons le Gours du Ray, c'est ludique pour mes 2 Trichoptéres ......
Et on dort où Papa ?
Sur la route entre Greo et Andon, on trouve des patures exceptionnelles, chez Monsieur Bortoloni Elie !!! sangliers, marcassins, ânes, cerfs et autres oiseaux ..... Grillons ....
Voila un "local" qui nous acceuille avec une gentillesse hors normes ....
Jeudi, Gours du Ray, personne, on se gave, ça saute dans tout les sens, un peu de manip pour les révisions, et re bivouac dans la pampa.
Vendredi, direction la Mouliére, et sa via ferrata .... petit trou en famille ! Du super job de Gilles CHARLES, pionner de notre activité.

Retour au milieu de nos vignes ce soir, dans le VAR ....

Moralité de ma piètre histoire : L'AVENTURE est à nos pieds, bougez vous et croquez la vie !!!!

Repos, vous pouvez fumer :-)

Fabien, Cess, Tristan 7 ans et Mael 9 ans;

fabtor83
rank_0
Messages : 44
Inscription : lun. 26 juil. 2004 11:03
Localisation : VAR
Contact :

Message par fabtor83 » dim. 03 août 2014 17:10

La vidéo, encore toute fraîche :
https://www.youtube.com/watch?v=GxfeMGY1kus

... Live simply !!!
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » dim. 03 août 2014 19:15

coool

c est vrai qu une petit annexe du forum avec : Trip
ca serai cool
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 09:18

Sympa la vidéo ;)

Je connais le camping des fines Roches, je ne vois pas de ce que l'on peut lui reprocher ?

Sinon, les lieux de bivouacs que tu évoques, serait-il possible d'en connaître l'endroit ?
https://www.facebook.com/canyo.xygene

fabtor83
rank_0
Messages : 44
Inscription : lun. 26 juil. 2004 11:03
Localisation : VAR
Contact :

Message par fabtor83 » lun. 04 août 2014 09:35

DB06 a écrit :Sympa la vidéo ;)

Je connais le camping des fines Roches, je ne vois pas de ce que l'on peut lui reprocher ?

Sinon, les lieux de bivouacs que tu évoques, serait-il possible d'en connaître l'endroit ?
L'épicier PROXI de Roquesteron m'a proposé de bivouaquer sur leur terrain le long de l'Esteron, dessous le hameau le Ranc, en bout de piste DFCI. Entre Roquesteron et Pierrefeu. Au milieu du Pebre d'ail, et des chênes verts en rive gauche.
bivouac 2 et 3, sur la départementale entre Greoliere et Andon, dans des pâtures fraîchement coupées, avec l'accord du proprio et du voisinage.
J'ai même repéré BCP de zone de bivouac entre Consegude et Cousegoule ..... Le plus important, demander et respecter les locaux, toujours la même attitude, profil bas....
ensuite la via souterrata de Gilles CHARLES, à la Mouliére, c'est bien sympa....
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 09:39

Merci Fabtor, c'est sympa de partager ;) \:D/
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 04 août 2014 18:58

DB06 a écrit :Je connais le camping des fines Roches, je ne vois pas de ce que l'on peut lui reprocher ?
Idem, il est tranquille, bien situé et l'accueil est bon. ton info sent la querelle de villageois :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre