Navette Raton?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 11 août 2012 22:55

bertrandber a écrit :exact. vous étiez deux n'est-ce pas ? nous, on arrivait du pierrier.
Tout juste :D
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » sam. 11 août 2012 23:21

je suis assez d'accord pour dire que le raton est un gros morceau dans ces conditions. mais que d'images dans le tête. à la prochaine.
merde, ca saute pas...

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » jeu. 31 juil. 2014 21:49

Merci Juliano c'est vraiment cool comme ça. On gagne du temps et on abime pas la voiture.
En plus ce n'est pas si long et pas si pénible.

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » sam. 02 août 2014 13:41

Fred-Henri a écrit :Merci Juliano c'est vraiment cool comme ça. On gagne du temps et on abime pas la voiture.
En plus ce n'est pas si long et pas si pénible.
Merci, mais rendons à César ce qui lui appartient : AlexK et Bernard Collaudin sont les premiers à avoir signalé ce chemin sur l'onglet "débit et observations" et Boustourou l'avait emprunté longtemps auparavant.

J'assume en revanche totalement mon statut de militant enthousiaste de cette option! \:D/
Dernière modification par juliano le sam. 02 août 2014 13:42, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » sam. 02 août 2014 21:17

:mrgreen: :mrgreen: moi je prefere nettement l'options navette avec bivouac dans le magnifique cirque du depart avec des potes des grillades du génépy du génépy du génépy et de la deconnade ... :mrgreen: :wink: :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » sam. 02 août 2014 21:43

juliano a écrit :J'assume en revanche totalement mon statut de militant enthousiaste de cette option! \:D/
On est d'accord les navettes c'est pour les tapettes. Sérieux, je me tâte à envoyer mes clients dans le pierrier :D

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 09:26

tony-13 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: moi je prefere nettement l'options navette avec bivouac dans le magnifique cirque du depart avec des potes des grillades du génépy du génépy du génépy et de la deconnade ... :mrgreen: :wink: :D :wink:
\:D/ \:D/ \:D/
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 10:51

A l'heure où je vous écris, le débit du Raton est correct :wink:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 04 août 2014 11:28

tony-13 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: moi je prefere nettement l'options navette avec bivouac dans le magnifique cirque du depart avec des potes des grillades du génépy du génépy du génépy et de la deconnade ... :mrgreen: :wink: :D :wink:
Aucune n'est meilleure que l'autre, c'est une question de circonstances et c'est juste bien de pouvoir avoir les deux. Il est certain que si on est en groupe et qu'on dispose du week-end complet, l'option bivouac au niveau du cirque doit être super sympa. Si en revanche on n'a que le lundi et des enfants à récupérer à 18h au plus tard c'est chouette de savoir qu'on peut malgré tout descendre le Raton, même si c'est en mode sport.
Dernière modification par juliano le lun. 04 août 2014 11:57, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 14:17

Si j'ai bien suivi les explications, suivant le plan que j'ai tracé, peux-tu confirmer si le chemin du retour se situe à l'endroit où je l'ai dessiné en jaune.
Merci d'avance ;)
Image
Dernière modification par DB06 le lun. 04 août 2014 14:19, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 04 août 2014 14:33

juliano a écrit :
tony-13 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: moi je prefere nettement l'options navette avec bivouac dans le magnifique cirque du depart avec des potes des grillades du génépy du génépy du génépy et de la deconnade ... :mrgreen: :wink: :D :wink:
Aucune n'est meilleure que l'autre, c'est une question de circonstances et c'est juste bien de pouvoir avoir les deux. Il est certain que si on est en groupe et qu'on dispose du week-end complet, l'option bivouac au niveau du cirque doit être super sympa. Si en revanche on n'a que le lundi et des enfants à récupérer à 18h au plus tard c'est chouette de savoir qu'on peut malgré tout descendre le Raton, même si c'est en mode sport.
Si pour le moral c'est mieux le bivouac :mrgreen: car ça a l'air raidasse bien comme il faut :lol: :mrgreen:
Mais comme tu dis c'est bien de savoir que cette possibilité existe aussi et permet de faire le raton d'un a autre manière :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 04 août 2014 14:34

DB06 a écrit :Si j'ai bien suivi les explications, suivant le plan que j'ai tracé, peux-tu confirmer si le chemin du retour se situe à l'endroit où je l'ai dessiné en jaune.
Merci d'avance ;)
[url]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/QiRhdz.jpg[/url]
A priori c'est effectivement ça, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi tu appelles ça chemin de retour. L'intérêt majeur de cette option est de laisser la voiture en bas et de monter par là pour éviter de se taper la piste de l'Illion en caisse. Ca perd beaucoup de sens de monter en voiture jusqu'au panneau du CG pour ensuite remonter la chercher avec combis et cordes mouillées. Déjà que c'est physique à sec...

De toute façon quand on est sur le pierrier, on a pas tellement le choix, c'est quasi impossible de se perdre. C'est quand on arrive à la crête qu'on peut être tenté de couper droit comme je l'ai fait la première fois, et c'est un très mauvais calcul, mieux vaut rester sur la piste.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 14:45

juliano a écrit :A priori c'est effectivement ça, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi tu appelles ça chemin de retour. L'intérêt majeur de cette option est de laisser la voiture en bas et de monter par là pour éviter de se taper la piste de l'Illion en caisse. Ca perd beaucoup de sens de monter en voiture jusqu'au panneau du CG pour ensuite remonter la chercher avec combis et cordes mouillées. Déjà que c'est physique à sec...
Ben, j'aurai dû l'appeler comment ?
Sinon, sympa ! C'est une option que j'essaierai ;)
Merci de l'info ;)
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 04 août 2014 14:52

DB06 a écrit :
juliano a écrit :A priori c'est effectivement ça, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi tu appelles ça chemin de retour. L'intérêt majeur de cette option est de laisser la voiture en bas et de monter par là pour éviter de se taper la piste de l'Illion en caisse. Ca perd beaucoup de sens de monter en voiture jusqu'au panneau du CG pour ensuite remonter la chercher avec combis et cordes mouillées. Déjà que c'est physique à sec...
Ben, j'aurai dû l'appeler comment ?
Sinon, sympa ! C'est une option que j'essaierai ;)
Merci de l'info ;)
Chemin d'accès? 8)
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 04 août 2014 14:56

juliano a écrit :
DB06 a écrit :Ben, j'aurai dû l'appeler comment ?
Sinon, sympa ! C'est une option que j'essaierai ;)
Merci de l'info ;)
Chemin d'accès? 8)
plus précisement Approche sans navette =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » lun. 04 août 2014 14:58

Puisque l'on est sur les remarques, je rappelle que le 19 juillet 2003, Boustourou a remarqué :
L'échappatoire RG située au milieu du canyon a été testé en grandeur nature par un coéquipier (et un accompagnant) qui s'est fait une luxation du genou; ils sont remontés au départ en 1h30 par un chemin raide (pour le blessé) mais très bien élagué et bien balisé.
\:D/
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 15:00

Boustourou a écrit :Puisque l'on est sur les remarques, je rappelle que le 19 juillet 2003, Boustourou a remarqué :
L'échappatoire RG située au milieu du canyon a été testé en grandeur nature par un coéquipier (et un accompagnant) qui s'est fait une luxation du genou; ils sont remontés au départ en 1h30 par un chemin raide (pour le blessé) mais très bien élagué et bien balisé.
\:D/
\:D/ =D> =D>

Je changerai le texte ;)
Dernière modification par DB06 le lun. 04 août 2014 15:01, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 15:22

https://www.facebook.com/canyo.xygene

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 04 août 2014 17:06

.
Dernière modification par PL06 le jeu. 29 oct. 2015 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 04 août 2014 18:55

DB06 a écrit :Rectification :

https://imageshack.com/i/p4c8eKNAj :wink:
Tu fais Raton amont? parce que tu commence bien plus haut :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » lun. 04 août 2014 19:26

.
Dernière modification par PL06 le jeu. 29 oct. 2015 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 04 août 2014 19:40

autant il y a une ouverture à faire, raton super-amont :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 04 août 2014 20:20

PL06 a écrit :Au niveau éthique, ce serait même mieux de faire Raton en partant de chez soi en vélo. De mémoire Hermann Bull a fait la face N du Cervin en partant de chez lui en vélo. Perso, dans ce même trip fait fait la Cougourde de chez moi en vélo avec la corde dans le sac, mais ça je ne l'ai fait qu'une fois...
=D> =D> :wink: :wink:
Bah niveau éthique y'a bien Goran Krop qui est partit de chez lui en Suède a gravit l'Everest et est rentrer chez lui peinard ](*,) :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 04 août 2014 20:38

PL06 a écrit :
guigui a écrit :
DB06 a écrit :Rectification :

https://imageshack.com/i/p4c8eKNAj :wink:
Tu fais Raton amont? parce que tu commence bien plus haut :mrgreen:
David s'est fait enduire en erreur :-" ce sont les pointillés bleus de la carte IGN qui sont inexacts, et qui commencent en effet trop haut :-s
Ben oui, car je l'ai toujours commencé à cet endroit ?
Tu en connais un autre ? ;)
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Fred-Henri
rank_0
Messages : 66
Inscription : sam. 16 mars 2013 10:38

Message par Fred-Henri » lun. 04 août 2014 21:50

PL06 a écrit :
Fred-Henri a écrit :Sérieux, je me tâte à envoyer mes clients dans le pierrier :D
C'est sur que si tu fais ça, tu ne vas pas les garder longtemps tes clients :?
Parce que pour se cogner 600 m de déniv. en plein cagnard (orienté Est puis Sud) et non obligatoire, il faut de toute évidence:
- être obligé n'ayant qu'un seul véhicule,
- avoir l'envie et le gout d'un effort, d'un entrainement, tout en étant sûr que cet effort ne viendra pas altérer l'état de fraîcheur (physique et moral) qu'il convient d'avoir au départ d'un tel parcours. Même si Raton c'est pas la Bendola...
- être exceptionnellement radin,
- être persuadé que 3l d'essence non "gaspillés" fera beaucoup de bien à la planête...

Ha oui, cet itinéraire, certes intéressant dans certains cas, n'est pas un "cheminement secret", non seulement signalé depuis longtemps sur le site, mais figurant en trait plein sur la carte IGN... :shock:

Au niveau éthique, ce serait même mieux de faire Raton en partant de chez soi en vélo. De mémoire Hermann Bull a fait la face N du Cervin en partant de chez lui en vélo. Perso, dans ce même trip fait fait la Cougourde de chez moi en vélo avec la corde dans le sac, mais ça je ne l'ai fait qu'une fois...
Je pense que si ça peux leur éviter de fracasser leur caisse de citadins, ça peut être une bonne option. C'est sur qu'il faut des gars en forme :P

Répondre